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Température et télémétrie.


Invité

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Pour le moment je ne possède pas encore de moteur (et l'hélico qui va avec :oops: ) mais il semblerait que la régularitée de la température du moteur soit importante pour un bon usage, d'ou ma question .

Est ce qu'il serait utile de mettre une sonde avec télémétrie sur la culasse ? car je vois certain post ou les moteurs on beaucoup chauffé et le prix n'étant pas exorbitant (pour les radio qui sont compatible) cela peut s'avérer être une bonne protection.

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Slt, moi ma telemetrie, c'est mon doigt en dessous du carter quand je pose l'hélico, si tu sais tenir ca va il chauffe pas, faut pas tourner trop vite non plus selon son style de pilotage et toujours veiller a ce que ca fume bien aussi,utiliser du bon carburant, Labema, opti fuel..... et au moins 15% a 20 %de nitro, un bon rodage et tu feras bon cas de ton moteur, voila, :wink:

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Entièrement d'accord avec héli, cette sonde embarquée est d'une efficacité redoutable, pour un prix très correct.

Seul défaut la consommation, il convient de faire une bidouille pour piquer le jus sur les accus de réception ou sur une batterie de plus grand capacité.

Sûr que la télémétrie c'est mieux, mais faut avoir la radio qui va avec, du coup l'investissement n'est plus le même!

Bon vols!

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C'est vrai qu'il faut déja avoir une radio qui accepte la télémétrie.

Pour la Hitec le recpeteur est a 33 e et la sonde à 14 e c'est pas non plus exorbitant de plus je pense que l'alimentation est raccordée à celle du recepteur.

Bon j'en suis pas encore là

Merci pour vos conseils

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Entièrement d'accord avec héli, cette sonde embarquée est d'une efficacité redoutable, pour un prix très correct.

Seul défaut la consommation, il convient de faire une bidouille pour piquer le jus sur les accus de réception ou sur une batterie de plus grand capacité.

Sûr que la télémétrie c'est mieux, mais faut avoir la radio qui va avec, du coup l'investissement n'est plus le même!

Bon vols!

Il suffit de l'éteindre entre chaque vol.

la pile me fait l'année !

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