Aller au contenu

Problème coupure OS50 pendant phase rodage!![RESOLU]


Invité

Messages recommandés

salut à tous,

durant la procédure de rodage d'un OS50 sur caliber5....j'expose:

démarrage :

-1 minute ralenti, coupure,refroidissement. idem pour 2 et 3 minutes (RAS)

-4ème démarrage cette fois ci avec charge :mise en rotation du rotor jusqu'a mis gaz....et là le moteur coupe net!!!

-on redémarre, ralenti stable, on enlève le chauffe bougie et le moteur coupe net!!

-changement de la bougie (os8) :problème identique.

voilà pour se qui en est du terrain, retour à l'atelier:

-démontage du carbu (RAS) reglage souflette...

-redémarrage: problème identique! (qque soit le réglage de la richesse et du pointeau)

-changement de la bougie (qui est impécable et qui rougie bien) par une enya3 :

demarrage, j'enlève le chauffe bougie et le moteur ne cale pas....chouette!!!, prise de tour pour le statio et là presque à 50% de gaz le moteur cale net!

redemarrage, ralenti impécable, j'enlève le chauff bougie et le moteur caleicon_cry.gif

je n'ai pas encore désosser le moteur...mais à l'ecoute les roulement ne font pas de bruit, seule chose peut etre, la compression basse me semble forte...

si vous avez une idée....

Merci (York' abstients toi sinon je met la vidéo du GPH à la vidange24.gif )

[RESOLU] : (pour éviter de chercher)

problème avec le carburant...présence d'eau?

le bidon incriminé fonctionne sur un moteur rodé.....icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut,

sur le PP j'ai essayé entre 35 et 55 crans (ça fait entre 1 t et 1 3/4), pas de filtre, le coco coule bien par gravitation, le pot c'est un HATORi 522, c'est le 4ème que je monte.....le moteur ne chauffe pas (il n'a pas le tempsicon_smile.gif) mais quand je dit "il cale" c'est net! il ne ratatouille pas avant de caler comme si il etait trop gras. le pire c'est qu'il redémarre au quart de tour...ça donne l'impression que l'on coupe l'arrivée d'air du carbu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens j'ai déjà vu ça quelque part 4.gif !!! Aaaaaahh mais oui je me souviens cette troupe de Caliber !!! Un C5 qui ne faisait pas fier mine face au rutilant GPH!!! Ah quand ça part pas ça part pas !!!! C'est kyosho non?!!!21.gif Il y aurait une malédiction sur ces modèles mon pauvre Gil!!! Promis j'y suis pour rien moi je n'ai fait qu'heli16!! icon_rolleyes.gif

Selon moi il y a un problème de carburation il n'y a pas la quantité de carburant nécessaire au haut régime si bien qu'il cale mais cela n'explique en rien le fait qu'il tienne le ralenti avec soquet puis dès qu'il est oté, cale net... J'ai eu les mêmes symptomes avec mon 46 au rodage mais c'était symptomatique du terrain où je rodais, trop de poussière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, le chauffe bougie maintiens une incandescence artificiellement, puisque le melange etant brullé a moitié, çà n'arrive pas a entretenir la flamme ....

mais une fois chaud, il devrait tourner qd meme pas trop mal, et c a l'ouverture des gaz qu'il calerai ^^

pis york, c'est sympa, on va avoir une video de toi now icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , je regarde le vissage moteur....je vous tien au jusicon_wink.gif

@+

autre info que je n'ai pas donnée: meme avec le chauffe bougie en place si je met des gaz..il cale aussi!!!!

York' tu l'auras voulu : demain nouveau post: rétrospective sur un GPH en vidangeicon_twisted.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

saluticon_biggrin.gif

Tiens tiens j'ai déjà vu ça quelque part 4.gif !!! Aaaaaahh mais oui je me souviens cette troupe de Caliber !!! Un C5 qui ne faisait pas fier mine face au rutilant GPH!!! Ah quand ça part pas ça part pas !!!! C'est kyosho non?!!!21.gif Il y aurait une malédiction sur ces modèles mon pauvre Gil!!! Promis j'y suis pour rien moi je n'ai fait qu'heli16!! icon_rolleyes.gif

1.gif1.gif1.gif1.gif1.gif1.gif

12.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut heli34

je voie que ce probléme te tracasse

il y a un truc de bizarre , avec le chauffe bougie il tourne tres bien puis quand tu le debranche il s'arrete net

. je pense que tu a un probleme de temperature dans le moteur icon_redface.gif

qui dit temperature ! dit etanchéitée cylindre ! voir serrage culasse ainsi que l'etat du segment ou de la chemise même si il est neuf !

mais ton probleme ne peut pas venir du coco ou de l'arriver de petrole !!

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu!! Plein de bruit plein, de bruit, dis il vole au moins!!!21.gif Mais j'ai cependant icon_confused.gif j'ai les boules j'ai revu mes réglages de la FF6 je suis bien à fond sur les gaz pas moyen de mettre plus!!!20.gif Du coup pas de jolie voltige au programme!!20.gif

Merci merci Fabien tu reviens à Gignac quand? 5.gif

Bon a priori tu y es déjà à Gignac, bon... ben sur le terrain? icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement le même pb avec l'os 15 sur mon zoom 450........ça surprend quant ton niveau en est juste au statio....coupure moteur à 3m....pas de casse heureusement...j'ai réussi par miracle a improviser une autorot en vrac...

J'ai pas réellement trouvé la solution......je redémarrais, mise du moteur 1/4 gaz...ouverture du pointeau à 3ou 4 tours pendant un plein, démontage moteur, recherche, ça a duré 2 ou 3 scéances de vol....puis le problème a disparu....alors je penche assez pour un problème de pressu, ou une cochonnerie coincé dans un coin introuvable.....mais rien de probant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

salut telepat1, merci pour le soutien!!!!

AUTOPSIE du moteur:

-le joint de siège du carbu est bien là (ouf)

-le moteur etait gavé d'huile de partout et le pot aussi (étrange) j'espère que celui-ci n'a pas une erreur de fafrication au niveau des chambre (hatori 522) car j'ai bien vidé 10cc d'huile. j'ai trouvé deux bouts de silicone noir (joint haute T° du pot) sur le piston mais pense qu'ils sont revenu là par l'huile du pot.

-une légère présence d'eau? (aspect d'huile/vinaigre sur les caters..)

je vais remonter et faire de nouveaux essais.

REMARQUE: c'est la première fois que je rode l'OS50 avec un Hatori522, abituellement on laisse le pot d'origine.....et on monte ensuite le 522.

PS: j'essaye de mettre la vidéo de York' dans la journéeicon_lol.gif

@+Heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re coucou,

bon et bien c'est pareil, le moteur démarre impécable et quand j'enlève le chauffe bougie ça cale!!!

il est meme impossible de mettre du gaz!!! j'ai débranché la pressu pour voir et la moteur accepte de prendre ses tours ( avec chauffe bougie)

j'ai donc fait prendre les tours moteur à 40% pendant 4 minutes....le moteur tourne rond...retour au ralenti, j'enlève le chauffe bougie, et ça cale imédiatement!!!!la température moteur est tres faible (40°)

je refait un deuxième cycle de 4 minutes à 50% de gaz avec chauffe bougie,retour ralenti,je débranche le chauffe bougie, le moteur cale dans la seconde qui suit....température moteur (40°) le coco c'est du PM15%.

inspection de la bougie : nickel!!! pas de déformation du filament.elle rougie bien.

j'ai fait le deuxième cycle avec un PP ouvert à 1T (je n'est pas voulu descendre en dessous)

lors du démontage du moteur, la chemise s'enlève toute seule..mais le moteur est neuf!! elle ne c'est pas encore dilatée.

JE SECHE!!!! AU SECOURS!!3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.