Aller au contenu

Paramêtres du 3GX sur TREX 250


Messages recommandés

Bonjour,

qqlun a t'il réussi à régler correctement sont 3GX sur un 250 ? Si oui pourriez vous me passer vos paramètres ? Pour ma part les données initiales ne donnent pas un vol trés joli, bcp de "bobbing" (l'hélico oscille en translation) et n'est pas trés stable, il vol comme un pendule en faite. Malgré l'action sur les gains elev et Ail rien n'y fait.

Aprés je n'ai pas la connaissance pour action de tous les paramètres mais le gain de verrouillage en translation n'y change rien non plus.

J'ai repris la configuration pour essai, d'un essai vu sur héli4 et la pouf au tas :(

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé les trois config : beginner, normal et expert pour 250. Toujours le même souci de balancement comme un pendule suspendu. Alors j'ai diminué, diminué le gain elev et ail et en dessous 30% la machine est incontrôlable. Les flips sont un poil bizarre également : 1er moitié lente et retour vif, la raison le paramètre de Bell qui agit directement sur la vitesse de réaction du manche que j'ai résolu. Mais impossible d'avoir un helico bien stable, vérouillé, il ballote tous le temps en translate et changement de direction, seul l'anticouple est nickel et en statio ca va. C'est un 250 qui avant était en FB sans souci de ce genre, passé avec la nouvelle tête et le 3GX.

D'autant que je ne trouve pas l'explication en français des différents paramêtres du 3GX et ça me géne de tout tripoté sans savoir. COmme les différence entre gain, gain d'arrêt, gain en translation, taux de Hiller, Taux de Bell, compensation de plateau, vitesse de plateau etc......Quand je vois la vidéo de Szabo et mon 250 on ne dirait pas le même appareil :)

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon ben voila voila, ça tourne comme celui de Szabo aprés plusieurs réglages et persévérance. reste plus qu'à améliorer mon pilotage, plus compliqué :).

Le paramètre principal qui posait souci : pitch compensate qui lors de figure (roll ou flip) compensait de trop et donnait un vilain balancement (passé à 42%), rien à voir avec le gain de ail ou elev (laissés à leurs valeurs origines). Aprés en amélioration l'attaque des commandes par le paramètre taux de Bell trop juste (passé à 75) et la vitesse du plateau trop juste aussi, le retour étant trop lent (passé à 85) avec une première moitié de flip plus lente que la 2ème et maintenant ca marche fort :D. Le 3GX a pas mal de paramètres à reprendre pour un 250, mais une fois réglé ça marche nickel aucune oscillation.

Cordialement, Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.