Aller au contenu

probleme anticouple sur radikal


Invité

Messages recommandés

bonjour je rencontre un probleme sur mon radikal

le gyro ne tien pas son cap et devis tres lentement

je regarde le reglage mécanique je remet le gyro gy401 en mode normal, la il tiens a peus pres son cap sans trim

je le remets en head lock il devis

j'ai beau regler le gain rien y fais , j'ai changer la mousse sous le gyro toujour pareil

j'ai rechanger les mousse par des futaba avec une petit plaque en metal entre les 2 mousse , meme symptome

par contre j'ai remarquer quand je tien l'hélico a la mains et que je tourne l'hélico trés trés doucement le gyro ne compense pas si je le bouge doucement il corige et vite aussi mais trés trés doucement rien ne se passe meme en metant le gain a fond pris par la panique j'ai donc démonter le gyro pour voir si c'était pas une copie

ouff le gyro est un original mais sa ne m'avance pas plus

le moteur est bien regler la bougie est de couleur brique , la tringlerie est sans jeux ni point dur. le servo est un s9254 avec stepdown pale équilibre rotortech a l'anticouple et principale

l'hélico n'est jamais tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dubs49 ,

comme tu dois le savoir , l'anticouple du radikal tourne plus vite que sur les hélico type raptor ou trex , le gain du 401 sur le radikal est d'environ la moitie que sur mon raptor , c'est pourquoi century a sortie un pignon de 10 dents sur l'anticouple , Par contre si tu as toujours le pignon "plastic" a l'anticouple est-ce que les gorges ne sont pas usées , sur le miens j'ai monté un pigon en alu car les gorges plastic étaient usée surtout sur le bord , et le symptôme et celui que tu décrit car si ton pignon s'use , ta courroie saute quelques dents et ton anticouple dévis ( le phénomène s’amplifie si ton moteur broute un peu lors des décélérations ) , regardes ta courroie par la même occasion si tout les crans sont en bon état .

carreg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi le même problème. Dérive sur l'AC

Mon gyro est un Futaba GY611 et servo futaba

Mousse futaba avec plaque de métal entre les 2 mousse.

J'ai vérifié ma courroie ainsi que la pignon et tout est correct. La dérive n'est pas par coup. Elle dérive lentement et régulié.

La chappe du servo d'AC est éloigné au maximun. La boule est au dernier trou.

Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai toujours de la dérive.

Peu-être encore des vibration causé par le moteur. Je ne l'ai pas encore assayer mais je me suis acheté la mousse en gel pour couper les vibration au gyro. Suposément beaucoup plus efficace que la mousse. Sa va être a voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut carreg

donc j'ai bien la poulie en plastique j'ai compter il ya 9 bossage dessus

qu'appelle tu pignon de 10 dents en plastique (le pignon ou il ya la courrone principale ou la poulie de la courrois a l'arriere)

donc une poulie de 10 bossage serai le mieux?

ma poulie n'a pas de trace d'usure et la courrois est nikel, par contre j'ai deja changer les 3 roulement arriere (axe anticouple)suite a un mauvaise equilibrage des pales d'origine et a une vitesse de rotation élevé les roulement on prix beaucoup de jeux ,j'aurrais peut etre du changer l'axe d'anticouple?

faut il mettre de l'entre dent au niveau pignon d'anticouple et courrone principale?

car j'en ai presque pas mais c'est bien libre en rotation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai regler en parti mon probleme de derive

donc decollage en mode head lock je passe en idle up 1 toujour en head lock mais avec 4-5 cran de trim (je sais c'est pas top mais il ne devis plus)

je pensse mettre une poulie de 10 dents en alu es ce que ca va rendre mon anticouple moins vif car la c'est vraiment

rapide, un petit couple d'anticouple sur le manche et sa me fait la tornade de la mort sur l'hélico et ce avec les limites du gyro au mini

bon a pars sa le moteur se libere petit a petit et j'ai pu enfin entamer mon premier looping et tonneau avec mon radikal

,mais on sent toujour le moteur qui peine a plein pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour dubs49 ,

Si tu trimes ton anticouple en mode concervateur de cap , c'est surement que ton neutre du gyro n'est pas bien reglè , petit rappel pour regler l'anticouple :

d'abord réglage mecanique de l'anticouple .

tu mets tout les trims du gyro a 0 .

Verifier que le palonnier du servo est bien a la vertical de l'axe du servo afin que la course du servo soit identique dans les deux sens .

ensuite positionner le curseur de l'anticouple (sur l'axe de l'anticouple ) a peu prés a 1/3 cöte courroie, en déplaçant le servo d'anticouple sur le tube de queue . ( certain disent que les palettes anticouple doive avoir 0° , mais en fait il faut qu'elles aient quelques degrés pour compenser d'entré l'effet gyro des pales principales .

Ensuite regler sur le gyro les courses limit du servo.puis le gain du gyro dans les dans les deux modes( entre 35-40 pour le radikal avec un gy401 )

Verifis le sens de fonctionnement du gyro ansi que le sens de la correction

ensuite tu démarres sans conservateur de cap , tu decolles et si ton anticouple varit tu déplaces ton servo sur le tube de queue jusqu’à ce que ton statio soit correcte .

maintenant tu as un anticpouple bien reglé avec un neutre a 0 .

tu passes en conservateur de cap . tu verifies en station que tout est correcte , tu fais des montées rapides , si ton anticouple derive tu augmentes le gain , s'il frétille tu baisses le gain et si jamais lors de translation rapide il fretille tu baisse aussi le gain .

Voilà ton anticouple est optimisé tu ne devrais plus avoir a toucher les trims .

petit verification , si tu passes mode avec/sans consercateur de cap le servo d'anticouple ne doit pas bouger d'un millimetres .

post-16641-1380089645,1245_thumb.jpg

post-16641-1380089645,3307_thumb.jpg

post-16641-1380089645,544_thumb.jpg

post-16641-1380089645,7609_thumb.jpg

post-16641-1380089645,9669_thumb.jpg

post-16641-1380089646,1723_thumb.jpg

post-16641-1380089646,376_thumb.jpg

post-16641-1380089646,579_thumb.jpg

post-16641-1380089646,7921_thumb.jpg

post-16641-1380089646,9735_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le probleme c'est que en mode normal il ne devis pas d'un poil et sans trim le reglage mécanique est bon

la ou sa me pose probleme sans quand je le passe en head lock il devis c'est bizare

et la je viens déxplosé mon rotor arriere un des renforts en alu sous le tube de queue a cassé au niveau de la fixation

et il est venu se mettre dans l'anticouple heuresement j'était a 1 metre du sol donc

hélico qui par en topie je pose comme je puex ouff il ne c'est pas coucher sur le flan

donc axe anticouple a changer pales carbonne anticouple a changer et renfort de tube de queue a changer

j'ai donc recupere les renforts de tube sur un raptor 50 ils sont en alu avec les fixation en plastique ,qui devrait mieux absorber les vibration du moulin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.