Aller au contenu

2 petits problèmes


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux 'petits' problèmes qui apparaissent avec mon MB V2:

Le premier et qui me fait un peu peur est que parfois, après l'initialisation le plateau cyclique est bien plat, je démarre le moteur et une dizaine de secondes plus tard (hélico toujours sur la table), le plateau cyclique s'incline vers l'avant et reste penché... alors que l'hélico n'a pas bougé.. Je suis obligé de couper le moteur, éteindre le Beast et réinitialiser...

Cela fait 2 vols aujourd'hui qu'il m'a fait ça, jamais auparavant...

Le deuxième petit soucis est que lorsque l'hélico est en statio sur le dos, il y fait de petits a-coups de +- 15° de temps en temps... Le moteur tourne comme une horloge avec un régulateur de tour

Avez-vous une petite idée?

D'avance, je vous remercie tous pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

bien pour le premier problème je te dirai de reprendre carement et soigneusement t'es réglages et montage mécanique ( qu'il y est pas un point ou le cyclique soit en butté mécanique) car il y a un truc qui n'a du pas le faire...

tu volé normalement avant?

tu est en thermique ?

le module ne doit vraiment pas bouger durant son initialisation mais je suppose que c'est le cas ?

pour le deuxième soucis, tu as des à coups violent, lent, moyen ?

essai de réduire d'une diode ou deux ( lumière jaune ) ou si sa ne va pas joue aussi avec le conservateur de cap et réadapte le gain, vérifie si tu na pas de point dure de la tringlerie à l'A/C je ne suis pas sûr je peut me trompé car je ne sait pas exactement comment la queux de ton hélico réagis.....

enfin voilà, tien nous au jus

à plus... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du montage mécanique, tout est super libre, aucun point dur ni sur la tête ni à l'a/c.

Pour ce qui est des butées mécaniques, j'y ai bien pris soin aussi.

Ça volait impeccablement avant, je n'ai rien touché et ce problème apparait...

Ce que j'ai pu remarquer, c'est que la table n'était pas horizontale mais ça ne doit pas poser problème vu qu'en cas de vent fort, ils conseillent même de coucher l'hélico sur le flanc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai pu remarquer, c'est que la table n'était pas horizontale mais ça ne doit pas poser problème vu qu'en cas de vent fort, ils conseillent même de coucher l'hélico sur le flanc!

oui je suis d'accord avec toi, tu peut même le mettre vertical du moment qu'il ne bouge pas d'un poil sa s'initialisera tous de même..

d'ailleur si le MB fini son initialisation tous seul et répond correctement au mouvement ( qu'il compense les mouvements des 3 axes ) c'est peu être qu'il y a autre chose qui dérange. essai d'isolé le problème ( débrancher par exemple et effectivement le gouverneur et autre pour voir )? par déduction tu poura remonté à ton problème....

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.