Aller au contenu

mini protos ou trex 450 et équipements


mini protos ou trex 450 pro (et équipements)  

37 membres ont voté

  1. 1. mini protos ou trex 450 pro (et équipements)

    • s9257 futaba
      1
    • ds 8910 mks (anticouple)
      7
    • ds 470 mks
      4
    • ds 450 mks
      1
    • mini protos
      13
    • trex 450 pro
      9
    • hs 5065mg
      2


Messages recommandés

Salut,

Pour avoir eu les deux hélicos, sans hésiter une seule seconde, mini protos ...

Tu trouveras une review du montage sur mon site (voir ma signature).

Pour les servos, sur le miens j'ai des MKS DS95, et je viens d'en monter un pour un ami avec des DS470, ca marche aussi.

Pour l'anticouple, la référence c'est le DS8910 ou DS8910A+ toujours chez MKS.

Avec cet équipement (et moteur / variateur du kit mini protos) tu ne peux pas être décu.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponse ^^

et ui rené je pars sur plus petit afin de pouvoir faire de la 3d sans trop de stress (faire de nouvelle figure ) parce que j'ai de plus en plus de mal en 600 :lol:

au fait une autre question faut il mieux les monter en fb ou en fbl? (j'ai un fbl pour une futur maquette mais j'ai peur en me mettant au fbl de perdre mais reflex de fb que j'ai sur mon 600 :twisted: )

j'ai rajouté ds 8910 ,s9257 mais j'ai perdu les anciens votes du coup :( ( qui était

mini protos = 3

trex 450 =2

ds 470 = 2

hs 5065 mg =1

damien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne doute pas de l’efficacité du Mini Proto..

Machine certainement supérieure a l'Align 450 Pro mais il faut un certain niveau pour faire la différence.. et sachant que le Align 450 pro vas sortir en version FBL avec le 3 GX ca fera une machine prête a voler pour casi moitié prix du proto.. Ca reste a vérifier... quand on aura les tarifs mais bon on devrait pas être loin du simple au double..

Donc perso si le 3GX fonctionne je prendrai le T-rex ...

Après si on est pas a 300 euro pret un Mini Proto en Beastx doit être bien sympa.. mais pour un budget plus serré je prendrai le combo Align..

Si tu as du bol les servos Align te feront 4 ou 500 vols donc il y a pas le feu pour les changer..

Le DS520 a l'ac marche très bien il équipe même le 500 donc il y a de la marge..

Mais bon si tu te fis a ton sondage tu vas avoir 90 % de Mini Proto ca me semble évident.. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tous les deux sont de très bonnes machines qui volent très bien. Pour avoir vu les vidéos des deux, je pense qu'en vol ça doit être kif kif.

Le mini protos a pour lui l'avantage de la nouveauté. Le 450 pro est une machine plus ancienne et surement un peu plus mure. Pour la longévité faudra et le durabilité du miniprotoss faudra voir dans un an quand certains auront un nombre conséquent de vols. Les deux machines n'ont besoin d'absolument aucune option et ne souffrent d'aucun défaut grave de conception (enfin il me semble car je ne connais pas bien le miniprotoss). On te dira que le miniprotos vole 10 fois mieux que le 450 pro, mais crois moi ce n'est pas possible. Le 450 pro vole diaboliquement bien. Il est possible que le miniprotoss vole un chouilla mieux, ça je veux bien le croire, mais beaucoup mieux, ce n'est pas possible. Par ailleurs il faut comparer ce qui est comparable on ne peut pas comparer un T450 avec des ds410 et un ds520 à un miniprotoss avec des ds95 et un ds8910a+. Sachant que juste les 3 ds95 font juste 30€ de moins que la combo T450 avec moteur + controleur.

Les avantages du miniprotos sont.

- C'est plus facile de faire la config que tu veux (le 450 pro n'est pas encore vendu en flybarless d'origine par exemple)

- Attrait de la nouveauté.

- La courroie permet de taper fort l'anticouple sans jamais casser de pignon.

- On peut l'agrandir à des pales de 350 mm c'est un avantage pour certains. Ceux qui voudraient un hélico plus grand sont conquis.

- Si tu le prends avec l'électronique tu auras un YGE ce qui est top.

Les avantages du 450 pro sont :

- Il coute moins cher. Tu le trouves avec moteur + controleur au même prix que le miniprotoss nu.

- C'est une machine éprouvée que vraiment beaucoup de gens ont et qui n'a que très peu de critiques négatives dans les forums (ce qui est le signe d'une machine fiable et facile à mettre au point)

- Le 450 pro est un peu plus lèger. L'équipement aussi est plus lèger, globalement il semble consommer moins, et je pense qu'il peut être rendu plus puissant. En FB, j'ai je trouve qu'on a la même impression de puissance qu'un miniprotoss en fbl.

- La transmission par cardant est ultra efficaces, facile à mettre au point, ne se dérègle jamais, ne casse jamais, ne génère pas d'électricité statique pour moi c'est la meilleure solution en terme de qualité de vol. Contrairement à ce qu'on dit elle permet quand même des petites touchettes.

- Je trouve que le moteur fourni est globalement plus équilibré que le moteur scorpion vendu avec le miniprotoss (consomme moins, largement suffisant pour toute la 3D possible et peut durer des milliers de vols sans huiler les roulements).

- Tout alu

J'ai deux class 50 un class 90 et le 450 pro. Mon préféré est le 450 pro qui je trouve a de très bonnes qualités de vol.

J'aimerais bien pouvoir essayer le miniprotoss sans lacher le 450 pro car pour moi c'est la machine de référence. Peut être que j'aurais envie de changer alors.

Pour toi ya quand même qqchose qui joue en faveur du miniprotoss, c'est que tu aimes faire de la voltige avec peu de tours. Le 450 pro est plus pensé pour faire de la 3d hard à ultra hard avec des tours qui vont de 2800-4000+ rpm. C'est là qu'il excelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super résumé merci beaucoup Pitounet ;)

je vais réfléchir à tout ce que tu m'as dit et ce que m'ont conseillé tout les autres :)

peut-on vraiment descendre dans les tours avec un mini protos? :twisted:

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE :P

mais bien sur si d'autres personnes ont des configurations différentes qu'elles le disent je suis ouvert à tout :)

damien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Corrado et Simoné ont chacun fait un vol de 30min avec des mini protos en 4S 2200mAh avec le minimum de tours pour voler, en flybarless.

C'est ca qui est génial avec le mini, c'est qu'il accepte de voler avec moins de 2000 rpm, et que tu peux le lancer à plus de 4000 rpm pour avoir un engin de mort ;)

Et tout ca dans le plus grand silence.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.