Aller au contenu

Problème GY 611 et pales A/C 110 mm


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voilà mon souci :

J'ai acheté la semaine dernière une paire de pales anti couple curtiss youngblood 110 mm.

Après leur montage, le test a révélé que l'arrière oscille méchamment quelque soit le réglage du gain. Pour info, j'ai testé des valeurs allant de 15% à 60 % de gain et aucune différence manifeste sur l'anticouple qui oscille à plat avec 40 cm entre les butées.

Pour info la radio est une t10 cp et le servo a/c est un bls 251 le tout sur un t rex 700 le , le gain précédemment réglé était de 37% et tout allait bien... sauf que maintenant suis dégoûté car elles étaient vraiment belles ces pales alors si il y a moyen de les conserver cela ferait de moi quelqu'un de content d'aller travailler lundi même si c'est lundi .

Merci pour vos réponses , je rest à l'écoute

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

Après avoir un peu réfléchi et observé plusieurs discussions à ce sujet dans les forums, je me demandais si le fait d'éloigner la boule du palonnier du servo A/C n'allait pas résoudre le problème.... car si les pales sont plus grandes, elles doivent offrir plus de poussée, et peut être que le servo A/C n'a pas assez de couple pour pouvoir contrer dans les temps... et c'est peut être aussi pour ça qu'avec tous les réglages de gain possibles, le servo ne suit pas ????

Je vous dirais ça demain, après avoir crashé ....

Si je me plante complètement n'hésitez pas à intervenir, j'essaie et posterai un commentaire si ça peut servir à quelqu'un

@ plus

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pendant que certains s'amusent à vérifier avec une précision chirurgicale les délais entre les posts ( faut vraiment rien avoir à foutre le dimanche matin à 7H23 ) d'autres réfléchissent un tantinet afin de faire avancer les choses , et de les partager. Je dis ça, je dis rien , évite de faire le concierge tout de même.

Sinon, afin de rester de manière plus concrète dans le sujet initial du post, le fait d'éloigner la boule du centre ( oui, on parle bien hélico !!) donne plus de force au servo A/C et .... ça marche !!! Mais finalement suis quand même dégouté d'aller travailler lundi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ecofan, tout d'abord merci pour la rectification au moins j'éviterai de dire des conneries si jamais on me pose la question.

Je n'agressais personne sur le précédent post mais je voulais simplement rappeler que de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent , pour ne pas citer Coluche.

Je m'excuse d'avoir dit "concierge" et ce serait cool de pas se formaliser là - dessus et si un jour on a l'occasion de se rencontrer, tu verras que tu ne restera pas 5 min sans au moins avoir rigolé un fois ( déjà rien que quand tu me verras piloter tu pourras pas te retenir )

Allez @ plus tout le monde

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.