Aller au contenu

besoin conseil entre turnigy lipoly zippy rhino et nano


Messages recommandés

Bonjour,

je vais me remettre à l'électrique avec un trex 450 moteur 430xl et contro align 35 A

tous mes packs sont hs trop vieux et pas utilisés pendant plusieurs années bref.

qui pourrait me dire quels seraient les lipo les mieux placés pour faire de la voltige mais pas de 3D ayant un contro 35 A je ne vois pas l'interet de pack 45c - 90 C style nanotech d'autant plus que ceux ci semblent vieillir assez mal.

que me conseilleriez vous entre turnigy lipoly - zippy - rhino en 2200 mA et entre 20c et 30 C

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15c en continu ca fait pas un peu light car 15 * 2.2 soit 33A avec un contro 35. le pb sera peut etre l'appel de courant avec un pignon 13 ou 14 dents avec un 11 aujourd'hui pas de soucis mais pas de peche (pas de tour non plus lol) donc je vais passer à un 14 (deja en stock) ou un13 a commander. je cherche plus un pack 20 ou 25C pour etre tranquile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des nanotech en 25 et 35c. Les 25 C suffisent largement pour de la voltige et petite 3D, mais on voit une nette amélioration avec les 35 C sur les figures qui demandent de la puissance (tictocs et rainbow).

Les turnigy(normales ou nano) ont des fils gainés silicone pour les prise d'équilibrage, cela évite de les casser trop souvent comme sur les zippy ou il faut souvent aller refaire les soudures.

les rhinos ont bonne réputation mais jamais essayé.

Attention si tu mets un pignon plus gros, les conso montent vite, il faut un moteur qui le supporte et cela demande aussi des lipos qui fournissent derrière.

je tourne en général 6 minutes avec un turnigy 2215 très économique en pignon de 12 et qui suffit pour toute la voltige et petite 3D .

Et je passe à 4:30 avec un 450M en pignon de 14 , ça vole très bien, mais tout redescent un peu chaud, et penser aussi à mettre alors de bonnes pales, car on peut dépasser les 3500 trs au rotor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calcul de pignon me laisse penser que un 13 doit etre nickel le moteur est un 3700 . je ne trouve plus de pignon de 12

c'est pour cela que 25 ou 30 c me semble en adéquation avec le couple moteur / pignon, le seul pb restera le temps de vol mais comme je ne fais que de la voltige pas de 3d et du dos je devrais pouvoir diminuer un peu les tours avec un 13 dents en idele 1 pour la voltige et une courbe 95% partout pour le secouer un petit peu de temps en temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement j'utilise TURNIGY Plush 40amp Speed Controller et Turnigy 2836 Brushless 450-Size Heli Motor (la version d'il y a deux ans) et pas de problèmes. J'ai aussi entendu dire que les rhino sont bonnes aussi

Il faut savoir que le controlleur consome pas 40 amps en moyenne. je remets 1400 mah dans les batterie pour 8 min de vol et elle ne gonfle pas et ne sont pas chaude. je te laisse calculer la conso moyenne mais cela dois faire de l'odre de 6A. Certain packs on presque 3 ans et je volle tout les midi ou il fait acceptable.... à moins de 15$ le pack c'est pas mal.

Concernant les câbles, j'ai jamais ressouder un fil sur ce lipo.

SI tu veux aller plus haut en C tu peux. Je te fais juste partager mon feedback sur ce modèle bien précis. Aller plus haut en C augmente le poids et peut être une solution pour équilibrer la machine. Mois personellement j'achèterais du C plus haut la prochaine fois pour supprimer le poids ajouter à l'avant de la machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.