Aller au contenu

Perte de puissance sur 450 pro


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des baisses importantes du régime moteur (450M Brushless 3500KV) sur mon 450 pro. Cela survient après 5 minutes de vol. Il me reste encore 2 à 3 minutes de vol possible. La lipo est bien chargé au départ ainsi que le récepteur (T10).

Je ne sais si cela provient du moteur ou du contrôleur (RCE-BL35X 35A). Auriez-vous eu des problèmes similaires sur votre 450 ?

Merci d'avance

Blaizou91

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez changer le moteur et le controleur avec !!

J'ai un ami qui a claqué sont moteur en vol !

Et de mon côté j'ai changé le contro, qui ne donne pas assez d'ampère..Aucunes différences entre 85% et 100% de gaz !! ^^

Du coup remplacé par un hobbywing 40A, le jour et la nuit !

Bref à part le gyro et le DS520, l'électro n'est vraiment pas terrible sur les 450pro !

Un DS410M cramé au bout d'à peine 30 vols !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un servo défaillant peut aussi provoquer pas mal de problèmes coté électronique et des baisses et coupures moteur. bien les vérifier chacun à leur tour en les faisant manoeuvrer doucement sur toute la plage et en maintenant une petite charge pendant le fonctionnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref à part le gyro et le DS520, l'électro n'est vraiment pas terrible sur les 450pro !

Tu n'as peut être pas eu de chance car ce n'est pas une généralité. Mon contrôleur est d'origine (2.160 vols dont 1.700 en FBL) et le moteur a plus de 1.700 vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref à part le gyro et le DS520, l'électro n'est vraiment pas terrible sur les 450pro !

Tu n'as peut être pas eu de chance car ce n'est pas une généralité. Mon contrôleur est d'origine (2.160 vols dont 1.700 en FBL) et le moteur a plus de 1.700 vols.

Après la vraie question c'est combien tu remets d'A dans tes lipos. Si tu dépasses les 70% de la capacité totale, et que tu le secoues jusqu'au bout il est normal que tu sentes qu'il a moins la pêche sur la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse de puissance provient du fait que le contrôleur passe en protection batterie au bout de 5 à 6 minutes alors qu'il y a quelques jours j'arrivais à 8 minutes de vol.

Je vais vérifier les servos comme le suggère Den et la charge des lipos après chargement.

Un contrôleur abimé peut-il engendrer un phénomène comme celui-ci ?

A+

Blaizou91

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce cas tu peux aussi avoir une dégradation mécanique (roulement ou autre qui tire sur le moteur et l'ESC).

bien vérifier ton entredent pinion/couronne aussi.

Et effectivement, on vole environ 6 minutes avec une charge normale et un peu d'idle-up. Il faut voir aussi le reste de tes paramètres, pinion, courbes de pas et gaz, etc...

Tu n'as rien changé pour passer de 8 à 6 minutes ?

J'ai aussi un ESC align qui doit avoir dans les 1200 vols sans problème sans compter ceux du proprio précédent(acheté d'occaz et il parraissait pas particulièrement neuf ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de remonter mon nouveau contrôleur Align acheté chez Fast Lad (RCE-BL35X 35A) et Oh miracle :o tout fonctionne correctement. j'ai de nouveau retrouvé mes 9 minutes de vol environ. C'était bien le contrôleur.

Merci à vous tout de même. Cela m'a permis de faire une révision de mon trex 450 pro (très bonne machine).

A+

blaizou91 :D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.