Aller au contenu

T14MZ Quels sont les inters utilisés ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je pilote avion , planeur, hélico avec une T14MZ et j'utilise les inters pour mes besoins (D/R, arret moteur, volets, gyro, etc...). Le pb c'est qu'après une saison sur hélico par ex., si je retourne sur planeur par ex., je dois revoir toutes mes fonctions pour retrouver quel inter est utilisé et pour quelle fonction. :evil:

Y a t'il dans la T14 un moyen simple de voir pour un modèle en cours, quels sont les inters utilisés ? Apparamment la dernière mise à jour ne couvre pas ce manque.

A part noter ça sur un cahier, vous, possesseur de T14, comment faites vous ?

Merci de vos réponses et bons vols :P

Perenoel28

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Lagaffe,

Je note bêtement sur un cahier, et pour chaque inter ou fonction utilisée j'ai un message enregistré, ce qui m'évite de ressortir le cahier.

La visualisation des canaux ne suffit pas car il faut parfois des combinaisons d'inters et/ou de manches pour déclencher une fonction.

J'utilise actuellement les 2 manches + 2 potentiomètres, et 7 inters pour 13 canaux réception utilisés (dont 2 sur module multiswitch pour 8 TOR).

Ça existe sur une autre radio la liste des inters et manches utilisés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand merci à tous.

Je n'avais pas percuté que l'on pouvait associé un son à un inter (ou une condition). Je vais me plonger dans la doc et la TX.

Bonne journée et bons vols à tous.

Cdlt

PereNoel28

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, oui bien sur il bascule un inter a la fois et vois a quoi il sert, je suppose qu'il sait retenir les fonctions, je vole en helico et en planeur, ben avant de voler je regarde les inters et je sais pour quelle fonction ils servent, au moins d'avoir la maladie d'alzemer!!!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, on peut aussi assigner une condition a chaque inter et inscrire la fonction sur la radio, ex: volet, train, buterfly......

quand on bascule l'inter on vois alors la fonction qu'il a, :wink:

Ça ne sert à rien l'inscription sous les inter car comme il dit il a toute une flotte d'appareils et tous les inter ne feront pas la même chose sur des appareils différents.

Et tu auras beau regarder tes inter "dans les yeux" ça ne te viendra pas toujours de suite en mémoire ce à quoi ils peuvent servir.

Surtout comme il le dit, quand tu n'as pas touché ta radio et tes appareils depuis des mois.

La radio offre la possibilité d'assigner des sons aux inter, alors pourquoi ne pas simplement le faire. Ensuite si tu ne veux plus entendre à chaque manipulation des inter, tu baisses tout simplement le volume que tu auras assigné à un potard :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.