Aller au contenu

Question en vue d achat de fuselage


Invité

Messages recommandés

bonjour,

je me penche depuis un moment sur un futur achat d un fuselage pour mon raptor (30 V2 actuellement), sauf que aprés de nombreuses lectures, il apparait qu il faille "couper" certaines partie du palonier cyclique pour rentrer la mecanique dans les fuselage adapté pour la classe 30.

Du coup , toujours aprés avoir lu et relus pas mal de doc je m aperçois que la différence entre un raptor 30 et 50 se situe prinicpalement au niveau de :

-la taille des pales principale

-la "taille" du moteur et sa turbine de refroidissement

-la longeur du tube de queue (et donc la longeur de la couroie d entrainement de l AC)

-le nombre de dents des pignons d entrainement

Le reste des pieces semblent communes raptor 30 / 50 (en V2)

Le choix etant bien plus intérréssant en terme de diversité de fuselage, est ce que a votre avis, je peux simplement en changant ces pieces passer sur un fuselage 50 ? (Ou bien j ai raté quelques chose de capitale ? ) car il apparait aussi qu il n y a pas besoin de modification "physique" sur la mecanique pour rentrer dans un fuselage 50

Autre question, sur beaucoup de site (de vente en ligne) on parle de classe 500, 550 , 600 ... etc pour les fuselages. Dans quelle catégorie rentre les raptors 30 et 50 ?

d avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le kit, c est sur cela que je me base pour la modif, sauf que le kit n est apparament plus dispo. (non dispo chez vartex

et discontinued chez le fabriquant)

J ai donc listé en gros l ensemble des pieces de ce kit .... mais la question c est pourquoi le kit a été retiré de la vente .

Y aurait t il eu des probleme ?

Ca reste toujours moins chez que l achat une becane complete (mecanique + electronique ... etc) meme si je garde ma radio (Futaba T7CP)

Pour le moteur, j y ai bien pensé, c est que j entends par "la "taille" du moteur et sa turbine de refroidissement"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que j y suis, pour le moteur, je peux me tourner vers le nouveau moteur 50 : RedLine PRO 53H (normalement destiné au raptor 50 titanium) ou je dois rester sur du tt 50 pro conventionnel ?

=> je vois sur les photos que l axe du redline est plus grand ....

Merci a tous pour vos retours rapides ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non, vraiment on est pas sur le meme budget,

changer mon raptor 30 v2 en 50 V2 , moteur compris, ca me reviens en gros a moins de 300 / 350 € ...

le X50 j en suis a plus de 600 € soit le double .... et encore non equipé, parce que si je prends un second helico, je vais pas dépouiller le 30 ... et le X50 est vraiment déstiné au vol acro alors que je souhaite plus me dirigé vers de la "petite" maquette ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu non, vraiment on est pas sur le meme budget,

changer mon raptor 30 v2 en 50 V2 , moteur compris, ca me reviens en gros a moins de 300 / 350 € ...

le X50 j en suis a plus de 600 € soit le double .... et encore non equipé, parce que si je prends un second helico, je vais pas dépouiller le 30 ... et le X50 est vraiment déstiné au vol acro alors que je souhaite plus me dirigé vers de la "petite" maquette ...

Il faut comparer...ce qui est comparable...

Dans le 1er cas tu modifies ton 30 V2.....à la sortie tu as UN hélico et tu as dépensé 300/350€

Dans le 2ème cas tu achètes un X50 et tu dépouilles ton 30 v2 de ses servos (Si 3 identiques) il te reste des pièces détachées compatibles, Tu finis avec UN helico et le cout est de 472€ (pales comprises)....mais pour un matériel de qualité supérieure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon,

j ai finalisé ma solution, j ai donc pris le kit de conversion, un os 50 , les pales en fibres, quelques bricoles qu'il me manquait pour vérifier tous les réglages (à l époque ou j ai acheté ma bête, elle m as été livré montée et réglée)

Je m'aperçois aujourd'hui qu'il me faut presque démonter la machine intégralement (mis a part le rotor principale ... tant mieux d ailleur :) )

Du coup j y vais tranquillement et surement.

J ai en plus trouver du monde autour de chez moi (un nouveau club pour moi et pleins de gens compétant) pour me filer un coup de main histoire de préparer la bête pour pouvoir attaquer la mise en fuselage sereinement cet hivers

Merci a tous et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.