Aller au contenu

nouveau en Charente Maritime


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

modéliste depuis 30ANS.. à mes heures perdues... je reviens plus passionné que jamais à l'approche de la retraite.. :o))

Commencé en 1983 avec des courses entre amis de formules 1 (PB-alpha) et de 4*4 (les premiers Guépard de Graupner),

puis tentative veine de se mettre à l'hélico en 1985 avec un gros Robbe Pro-Heim de 1.5m/4gk et moteur 10cc...

Passage à vide pour "vie de famille et boulot" jusqu'en 2001... et pour mes 50ans, reprise avec l'acquisition d'un 4x4 thermique "Traxxas". Puis le démon des airs est arrivé: apprentissage au pilotage avion... puis planeur...et enfin, à force d'avoir envie d'apprendre à piloter un hélico radiocommandé ...en 2006 un nouvel hélico Robbe... plus petit, électrique cette fois ci, un rotor de 78cm/1.2kg (genre Trex...480!).

Mais là encore, le manque d'assiduité ne m'a pas permis d'apprendre l'hélico (... avions, planeurs, boulot... ça occupe déjà pas mal...).

En octobre 2009... les prix ridiculement bas de chez HobbyKing m'ont amené à acheter un troisième hélico, toujours électrique... mais plus gros que le Robbe, rotor de 1m/2kg... mais en plus avec un systeme d'assistance de stabilisation à 3 gyroscopes: le flymentor.

http://www.rcpilot-online.com/mouettes1 ... _a257.html

Là, le pilotage à commencer à venir ... mais très lentement... trop lentement!!!

Car pour réellement apprendre le pilotage hélico (même avec systeme stab. à 3 gyros)... il faut un réel suivi régulier de pilotage. Peut être pas tous les jours... mais au moins 3 fois par semaines!!!

Mais faire cela avec ce gros Trex500 à la maison... trop dangereux.. pas assez d'espace.. impossible. Aller dans les champs... trop loin, ça prend trop de temps (voiture... matériel embarqué...)

Donc à noel 2010, j'ai décidé un plan super effic ace pour apprendre quotidiennement ce fameux pilotage:

acheter un mini hélico à "pas variable"... "flyberless" (com'les grands, sans barre de Bell stabilisatrice) et équipé d'un systeme 3gyros... => le petit Walkera V120D03... 260€. Rotor de 30cm, poids de 90g, accu avec 10mn d'autonomie.

http://www.rcpilot-online.com/mouettes1 ... _a267.html

==>> après 120 vols, 3mois d'hiver... fevrier, mars, avril, avec 1 ou 2 vols par jour... A LA MAISON!!! , enfin... dans le jardin... 5*6m suffisent... j'ai enfin appris à piloter correctement un véritable hélico radiocommandé... yyyeeeesssss!!!!

mini hélico au comportement TRES ressemblant à celui du grand Trex500... mais pratiquement incassable, si ce n'est les pales... mais qui ne coutent que 15$ les 10 paires! (cassés 6 en tout... ) Le budget d'un crash avec trex500... c'est autre chose!

http://www.rcpilot-online.com/mouettes1 ... _a267.html

Début mai, j'ai repris le gros Trex500... et après de nouveau une dizaines de vols (dans les champs!) pour me rassurer sur le passage du microbe de 90g au géant de 2kg.... génial; j'arrive à le piloter sans trop de problème! Cercles... huits... sens horaire et anti-horaire (le plus difficile!!!).

Bon,, pas de 3D ni de vol sur le dos... faut pas déconner... :o)).. d'ailleurs ce n'est pas ce qui m'interesse...

Je viens de revendre ce petit V120D03 à un copain qui veut suivre le même entrainement que moi... :o))

Mais, pour continuer le plaisir du vrai pilotage à la maison, je viens de recevoir le nouveau walkera "maquette" (plus fragile!!!): le 4F200LM. Chez OOmodel..

http://www.oomodel.com/walkera-4f200lm- ... 60119.html

(très sympa et rapide, prix bien placés et sachant répondre rapidement et avec précision aux mails envoyés -ce qui est loin d'être le cas chez HobbyKing... Livraison EMS en 3 jours.. et sans douane! :o))

Et voilà, vous savez... presque tout... sauf, comme moi... le futur... :o)

Amitiés

P@t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Patrice,

sympa cette histoire. bienvenue à toi !

dans le 17, y'a un club sympa à Ste Soulle, avec quelques félés de l'hélico, en plus des avions, n'hésites pas à aller y faire un tour.

je crois qu'ils organisent en juin un symposium, une rencontre sympa...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je te souhaite la bienvenue sur ce super forum hélico ! Je suis moi aussi de charente maritime proche de la rochelle, et je vole a sainte soulle 1 petit village près de la rochelle .Comme l'a si bien dit l'ami Nessie,nous somme belle et bien une bande de fêlés aussi bien en hélicos et avions.....en 1 mot on ne se prends pas la tête,et on vole dans la joie et la bonne humeur!.. Nous avons souvent a l'entraînement le très symphatique Tristan ,quel talent !!!!et encore 1 nouveau a la rochelle qui nous arrive de st nazaire 44 qui vole avec 1 T 700 gasser(moteur 28cc zénoah)vols superbes y compris 3D...n'oublions pas les amis comme hervé avec ses fabuleuses maquettes Vario...dont une a turbine ,tout simplement magnifique....michel avec son logo 600 et oui ,en electrique ça envoie aussi très fort !! ...Raptoratiti sur T700N..etc...etc .....Voilà 1petit apperçu de nos activités a st soulle....nous t'encourageons a venir nous voir et voler avec nous dès que possible. A bientôt et bons vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je te souhaite la bienvenue sur ce super forum hélico ! Je suis moi aussi de charente maritime proche de la rochelle, et je vole a sainte soulle 1 petit village près de la rochelle .Comme l'a si bien dit l'ami Nessie,nous somme belle et bien une bande de fêlés aussi bien en hélicos et avions.....en 1 mot on ne se prends pas la tête,et on vole dans la joie et la bonne humeur!.. Nous avons souvent a l'entraînement le très symphatique Tristan ,quel talent !!!!et encore 1 nouveau a la rochelle qui nous arrive de st nazaire 44 qui vole avec 1 T 700 gasser(moteur 28cc zénoah)vols superbes y compris 3D...n'oublions pas les amis comme hervé avec ses fabuleuses maquettes Vario...dont une a turbine ,tout simplement magnifique....michel avec son logo 600 et oui ,en electrique ça envoie aussi très fort !! ...Raptoratiti sur T700N..etc...etc .....Voilà 1petit apperçu de nos activités a st soulle....nous t'encourageons a venir nous voir et voler avec nous dès que possible. A bientôt et bons vols!

Bonjour et merci à vous tous.

La retraite pointant son nez... je trouverai certainement le temps d'aller vous voir à Ste Soulle (je suis sur Lagord).

Petite question concernant la gestion du forum: je vois un "compteur" de remerciements... mais je n'en trouve nul part l'usage...???... peaux de saucissons devant les yeux...?... 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question concernant la gestion du forum: je vois un "compteur" de remerciements... mais je n'en trouve nul part l'usage...???... peaux de saucissons devant les yeux...?... 8O

Il faut cliquer sur le pouce en haut et à droite des posts...

Et tu peux "éditer" ton premier post pour enlever les "S" à charente et à maritime....merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le 17, y'a un club sympa à Ste Soulle................

a+

Salut Nessie,

je me permettrai tout de même de préciser que ce n'est pas le seul club sympa du 17 :naughty: .....tu n'as fait qu'une visite éclair sur notre terrain me semble t'il.....et qu'à défaut d'organiser un sympo cette année, notre club a la chance d'héberger le championnat de France hélico début Aout :dance: .

L'année prochaine le sympo s'imposera bien évidemment :D , faut savoir ménager la chèvre et le choux et la santé de nos anciens..... ;)

Vivement le 19 Juin pour ce sympo à Ste Soulle.

Bons vols.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.