Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, étant depuis peu, l'heureux possesseur d'un t-rex 700E BEAST X - avec radio F10CG, j'ai rencontré un problème de coupure moteur lors de mon 3ème vol et ce au bout de 4 mn de vol.

J'ai programmé l'esc (CC ICE HV 160) conformément aux conseil de rollus.

Set RPM avec courbes :

Normal 0 30 30 30 30 30

IDL1 30 30 30 30 30

IDL2 70 70 70 70 70

IDL3 100 100 100 100 100

L'autorot est cochée et fonctionne

Pour ce vol, j'étais en IDL1 quand ça a coupé.

Après cette coupure qui ne m'a valu qu'un patin tordu, j'ai refait un essai; tout fonctionnait normalement.

De retour à l'atelier, j'ai vérifié au data log; on voit nettement la coupure à 222 secondes.

J'en suis là et ne comprends pas trop ce qui a pu se passer.

Pour info, depuis, j'ai mis outrunner au lieu de 8kh. Cela a-t-il un lien?

Qu'en pensez-vous?

J'aurais voulu mettre en copie d'écran mon datalog mais je n'ai pas trouvé comment faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soft, c'est le tout dernier; je viens juste de le monter.

La température: 41°

pignon et couronne sont correctement paramétrés; 12- 112 - 510 KV 10 pôles.

Les vitesses de rotors: 1600 à 30% - 1700 à 70% et 100% à 100%.

Je n'ai volé qu'en idl1, c'est à dire à 30% et j'étais bien à 1600 tours, j'ai mesuré.

Sinon, que pensez-vous du mode outrunner?

J'avoue que je sèche.

Je me demande si tout ça ne sent pas le retour chez CASTLLE.

Philippe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut philippe

Quand cela est arrivé es-tu sur d'avoir enclenche l'idlp 1 car tu as les memes valeurs sur le mode normal et idlp 1 à part sur le premier point du normal donc pas de changement de regime quand tu enclenches ton idlp1, cela peut preter a confusion. Ce qui fait qui si tu redescends ton manche en bas en normal il y a une coupure moteur et quand on n'est pas en autorot cela met du temps a repartir ....

je te conseille de faire en mode RPM :

normal O% premier point et 30% ensuite

idlp 1 70%

idlp 2 1OO%

a+

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

Comment vas-tu? J'espère que tout se passe bien pour toi...

Pour en revenir au sujet;

Je suis en mode set RPM et quand la coupure est survenue, j'étais bien en idl1 puisque je sortais d'un flip et de statio dos. De plus, lors de la chute, le moteur n'ai jamais reparti mais j'avais toujours la réception.

Hier, au club, j'ai fait 2 vols de 5 mn, en poussant les manches à fond haut et bas. J'ai même passé l'idl2 (70%) : aucun problème!

Un gars m'a soumis l'idée de soudures sèches; je vais creuser de ce côté et refaire mes soudures entre l'esc et le moteur car, à part ça, ben je vois pas.

Ah oui, je suis passé en outrunner avant de revoler...

C'est pénible de voler en attendant cette panne éventuelle!

Philippe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

tout va pour le mieux a part pour le modelisme ou je suis un peu en standby...

Oui j'ai eu ce soucis de soudure froide dans mes debuts ... c'est possible !! Sinon peut etre un defaut de l'ESC !

Juste avant de partir j'ai eu un truc similaire avec le YGe sur mon rigid ... Marcel m'a echange tout de suite la procard et le contro, tout est rentre dans l'ordre ... :D

Tiens moi au courant

a+

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.