Aller au contenu

Accu de réception


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après maintes recherches, j'ai trouvé ce pack d'accu pour la réception sur mon raptor 50 titan avec gaz 3010 / cyclique 2x 9252 / pas 9255 et AC 9254.

http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/detail-105-5705-b001-sanyo-receiver-battery-4.8v-2700ma.html

J'aimerai avoir votre avis si il est suffisament "puissant"

J'ai déja un pack en 4600 mma (qu'un gentil vendeur m'as bien vendu et conseillé!!!!) mais je viens de terminer mon installation radio et impossible d'équilibrer l'hélico, il part complettement vers l'avant.

Et comme je n'aime pas me faire avoir, je préfère vous demander conseil avant de recommencer.

Merci d'avance pour vos réponses

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi.

Je ne sais pas si c'est la photo qui donne cet effet mais on dirait un pack cablé avec des accus format pile rechargeable de type LR06.

Ce que je te conseillerai c'est un accu cablé avec des elements des voitures elec.

Il suporte mieux les forts appel de courant et peuvent monter plus haut en capacité...

Et surtout resistance interne plus faible. Mais surtout reste en 4,8V.

Mais les grand de ce forum ne vont pas tarder a t'apporté leurs lumieres.

Par contre un conseil demande a un modo de deplacé t'on sujet dans la partie electronique tu auras plus de reponse a mon avis.

A+ tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tout depend combien de vol tu veux faire avant de recharger! moi j'ai du 2000mA et je fait 3 vols (tout numerique sauf gaz). donc 4700 tu es large, si tu as besoin de gagner en poid tu peux encore descendre en capacité!(évite le format r6)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide.

J'ai posté sur ce forum pour avoir le retour d'expérience des personnes qui ont la même machine.

Je recherche plutôt un pack "tout fait" qui va bien sur ma machine. parce que le 4600 est vraiment trop lourd.

Si jamais vous avez les liens ou vous avez achetés les votres, je suis preneur.

Pourquoi faut il mieux éviter le format lr 6 ?

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le sub C c'est mieux car moins résistif donc il fournit mieux en appel de courant et comme tu as du numérique en servo...voilà. au club on est tous en enrichpower ça tourne vraiment bien! et en sub C ils restent légés (129g en 5 elements pour du 2000) toi il te faut du 4 elements.(si tu ne trouves pas je peux te donner les coordonnées d'un magasin, il n'est pas sur le net)

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est réellement du sanyo, c'est un bon pack, rapport qualité/prix, avec un pack lipo tu rentres dans les frais, avec des regulateurs 5v partout, des accus type auto r/c tu retournes sur du lourd... ce sont de très bons accus, faible poids et bonne puisscance, mais soit quand même sur que ce soit bien du Sanyo, y en a qui ont été surpris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton pack est un subc 2000 tu peux faire 5 vols tranquille.

Moi sur le 90 je fait 4 tranquille mais ca passe aussi 5 mais je tente pa sle diable bien que logiquement ca passe egalement.

J ai trouvé la solution sinon, moi j ai 2 packs icon_biggrin.gif

Le temps d echarges est court car les subc peuvent se charger rapidement, raison pour laquelle je fait une prise pour le rx et une prise avec fil de section plus grosse pour la charge.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ,

Perso , j'ai ca sur mon raptor , et bien équilibré ( un chouia avant ) : http://www.updaterc.com/V2/catalog/product_info.php?cPath=247_380&products_id=192[/quote]

j'ai le meme aussi, et ca marche tres bien

il se peut que ce pack est une résistance interne un peut elevé, mais si on tire seulement 1/2 C, ca fait quand meme 1350 mA en continu...

alors si en pic on a besoin de 2A, ca fait ~0.8/10 C, et je croi que la baterie n'aura pas de mal pour débiter ca pendant 5 secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tout le monde pour cet éventail de réponses.

J'en suis à faire le point et beaucoup de solutions ont étées énoncées et beaucoup ont l'air d'êtres fiable.

Cela fait plusieurs fois que je j'expose mon problème et je suis toujours super bien acceuilli.

Je suis un peu tout seul dans mon coin donc c'est une très précieuse aide que vous m'apporté.

Sinon, pour le coup, j'ai un pack nimh en 4.8v et 4600 mma à vendre !!!!icon_lol.gif

je vais poster cela ou ca va bien !!!!

Si il y as des personnes qui "tourne" sur Lognes le soir en semaine, je serais assez content de pouvoir allez les rencontrés, faites moi passer un MP si c'est possible.

Bonne soirée à tous

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, bonjour homer116,

Pour l'accu que tu cites: http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/detail-105-5705-b001-sanyo-receiver-battery-4.8v-2700ma.html

Il est ok.

C'est ce que j'ai depuis 1an1/2 ou 2 sur mon raptor (maintenant en semi maquette hughes).

C'est un format entre le AA et le sub c, donc faible résisance interne et en plus 2700mah.

Appel le vendeur au tél et demande lui confirmation pour le format, mais tu ne seras pas déçu de cet accu (je crois que c'est un accu H.T hobby taïwan).

La fiche est tout de même à changer car je l'ai trouvé un peu cheap mais c'est tout. Pour le prix ça va.

A+

Mardé.

P.S: Robins pour le trex 600N cet accu convient bien aussi si tu veux du 4 éléments et pas de lipo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.