Aller au contenu

Pentapales pour classe 500 (MD500, Hugues...)


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis également très intéressé par les multi-pales en classe 500. Actuellement je viens de terminé un AS350 et je compte installé une tête tri-pales (pas une penta, mais en fait je pense que les problèmes sont identiques...).

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ça en tri, quadri et penta:

http://www.cnchelicopter.com/servlet/the-CNC-trex-500-heli/Categories

Le prix est intéressant mais est-ce que quelqu'un connait ces têtes?

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

" En fait sauf erreur de ma part c'est proche d'une mécanique réelle en terme de cinématique. "

Eh bien .. non

Par exemple, sur le Hughes 500 réel donc avec une " penta " pales, il ya bien un entraineur de plateau ( qui en vrai s'apelle un compas d'angle ). Les bielles sont bien à 90° , il n'y a aucun phasage. Mais les mouvements du plateau ne suivent pas celui du manche. Exemple : mouvement manche cyclique longitudinal --> mouvement latéral du plateau .

En gros c'est ça, c'est plus compliquer mais le fait qu'il faut " phaser " sur une maquette RC est du à la précession gyroscopique. Plus ou moin égale à 90°, elle se caclule via une multitudes de paramètres ( Delta 3, poids ( donc inertie ) de la pale, longueur de la pale, vitesse de rotation, nombre de pales etc..

Donc, on peut mettre les bielles bien à 90 ° et phaser le plateau electroniquement via un mix ou certaines radios possèdent un mixage bien nommé " Rotation virtuelle du plateau ". C'est à dire pour decaller vers la droite ou la gauche virtuellement sont rotor. Sur ma T10, je ne l'ai pas mais l'on m'a dit que c'était faisable via mix. Je trouve plus sécurisant que les bielles soient bien à 90 °

PS: Donc pour répondre à Zebulon, tous les multipales réels ont un " Entraineur de plateau " ( compas d'angle ) et pas ce système plug and play .. Sans doute pour des raisons d'aérodynamisme ou d'agilité .. car normalement, une tête multipales est dite rigide ou semi articulée.. mais c'est une autre histoire .. ;-)

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Merci à vous pour vos encouragements et Merci à vous de faire vivre ce post :clap: :clap:

Elthi nous a donné un nouveau lien vers CNC et en parallèle Xclone m'a informé qu'il venait de recevoir une penta pales de chez eux à destination de son Mil Mi 24. Un retour pour surement très bientôt.

La tête CNC a l'air identique pour les 500-600 , mais difficile d'avoir beaucoup d'infos sur leur site commercial light.

La tête a l'air assez basique avec un phase set. Le prix a l'air sympa.

La photo

post-23799-1380089526,2358_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Align il y a une tête Quadri depuis peu....réalisée pour leur BlackHAwk en classe 500.

Ca a l'air de la qualité Align, produit soigné avec un entraineur de plateau à double bras.

A 83$ à Taiwan Sympa! :D

Par contre pas de Penta-pales pour nous ou de tri-pales pour Elthi :(

On la trouve sur leur shop dans les upgrade500 http://www.align.com.tw/shop/index.php?cPath=22_72_93

Juste pourle Fun le pack qui pourait être un jour celui d'une Penta-PAles Align

Please Mr. Align :pray:

post-25227-1380089526,2642_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

depuis le début nous parlons beaucoup des têtes mais sans trop regarder les pales qui peuvent à mon avis changer en bien ou en mal le comportement de la maquette; sans oublier le côté esthétique.

Déjà vous pouvez allez jeter un oeil :roll::roll: :

sur les PALES SOUPLES TF MODEL qu'installe Tiltrotor

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=20&t=41224#p384672

sur les pales Heli-Scale

http://www.heli-scale.fr/product.php?id_product=59

A compléter et à enrichir de vos expériences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos fraiches reçues direct d'Allemagne.

La distribution des têtes .. Peter Schnmid GmbH (PSG) se fait directment via leur shop: http://www.dc-modellsport.de

Le prix reste toujours horrible 419€ :evil::evil:

Théoriquement le revendeur Français est: http://www.helidigital.com avec un prix qui doit être sensiblement équivalent dixit PSG Boss. :evil::evil: En effet se serait étonnant d'être moins cher chez un distributeur!

Perso, Ce ne sera pas la tête que j’achèterai (Vu le Prix :evil::evil: ), même si pour moi c'est la plus belle 8O 8O et la plus "Réaliste" une fois montée sur une maquette de classe 500 à raz du fuseau comme ci-dessous...Magique !

post-23799-1380089529,9062_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes c'est une belle tête semi-rigide, mais le prix c'est de la folie. :twisted:

A priori pas de Crise Financière en Allemagne. Tout ça c'est derrière eux!

D'ailleurs HeliDigital ne l'a pas mise en ligne... Pas fou le gars ! :lol:

:geek: Perso j'attends avec impatience des photos et commentaires de Xclone concernant la CNC et les pales qu'il a choisi de monter après son expérience tête Lightning Hugues 500E.

Pour Lightning head...Faillite confirmée ? plus de tête ? :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour la classe 500 autant les prendre chez HeliScale: 47€ les 5 pales maquettes. 8)

Prix canon et livraison directe et rapide ce qui n'est pas forcement le cas avec HongKong sans compter le custom risk!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: Bon Voilà j'ai craqué.

Je viens de commander la penta-pales classe 500 de chez Heli-Scale avec les pales souples.

Pourquoi ce choix:

1) A priori c'est le meilleur rapport Qualité-Prix (+ promo en cours).

2) Le Boss Jérôme que j'ai eu en ligne n'est pas avare de conseils avant-vente et après-vente (point confirmé /article Hélico RC N°6...). Point important car première expérience multi-pales pour moi.

3) Les pales souples sont validées avec cette tête, donc bonne homogénéité attendue

4) Documentation en français rédigée par le Boss avec support tél. possible toujours en français (Important).

5) Pas mal de vidéos online avec différentes têtes heli-scale petits et grands modèles. C'est stable et ça vole bien!

6) Société Française même si la tête ne l'est pas (mais c'est pareil chez les autres...). Faisons travailler en priorité notre économie, bien entendu sous réserve de ne pas être pigeon. Ce qui là n'est pas le cas avec un ensemble tête + pâles à moins de 200€. :)

Bref je pense avoir fait le bon choix. 8) :P

Réception de l'ensemble attendu pour début de semaine prochaine (mon exped part demain).

Commentaires en suivant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! J'attend ta review avec impatience ^^ Une Double Cats donc ?

Oui moi aussi impatient, néanmoins on ne va pas trop se précipiter et faire ça doucement.

Pour la tête: ce n'est pas une "Double Cats" dixit le boss d'Heli-Scale mais je n'en sais pas plus.

D'ailleurs est-ce que Double Cats est réellement un fabricant ? Je reprend sur les doutes de Magnum99.

En effet, si tu fabriques, tu prototypes... tu as du matos... et tu aurais depuis déjà longtemps ton Hub.

Bizzare non! M'Enfin! Est-ce que Align fabrique toutes ces pièces... y a du sous-traitant partout surtout in China...

L'important c'est le Service et la Pérennité (pièces, SAV...) pour nos chères machines :mrgreen:

Perso, je pense avoir fait le bon choix. + de commentaires à réception du colis (j'ai déjà le N° Colissimo..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour Lightning Heli sauf si quelqu'un a un contact tout frais, je pense que nous pouvons constater la Faillite.

En tout cas impossible d'avoir un contact Tél. ou par Email. Donc sauf nouvelles news BYE BYE!!!! :(:(

Dommage car suites aux infos d 'Xclone la tête bien qu'un peu lourde avait l'air belle et de bonne facture avec une excellent tenue en vol au regard de la vidéo limite "Fast & Furious" d' Xclone.

Elle reviendra peut-être un jour sur le marché sous un autre nom ou un autre distributeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bonjour Messieurs,

j'ai reçu ce matin la réponse d' ALIGN concernant la distribution éventuelle de têtes multi-pales.

Soit pas d'informations du côté du Service Vente Align concernant ce type de produits Tri-pale ou Penta-pales.

Perso, je connais personne en R&D ... mais je pense que si il y avait un projet dans les tuyaux le gars l'aurait évoqué.

Soit pour le moment seule la quadri est éventuellement dispo (très faible volume) chez eux. :(:)

"Dear Philippe,

So far we don't have any information if we will make 3 or 5 blades rotor head at this moment.

New items is decide on our R&D team and I often get the information once they are confirmed in the factory here.

Best regards,

Daniel Wu

Align RC World / Overseas Sales Team

No.345, Shui-Yuan Road, Feng Yuan, Taichung, Taiwan R.O.C.

Tel:886-4-2527-9117

Fax:886-4-2524-5244 "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui .. pour info, le vrai nom est Hughes ( se prononce Yougze ) et non Hugues ...)

Oups! Comprend pas! Pourtant bien écrit en tête de Post.

Sûrement l'effet redémarrage semaine... A+ et merci pour l'historique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , Vous devriez voir ici pour la penta , cette tête est vendu sous pas mal de marques ainsi que leurs fuselages Bo105 et autres avec ou ss le RedBull en fonction des pays ... Smartmodel à aussi des accords un peu partout.

J'ai achete une quadripale (Donc hors sujet ici) , pour mon Bo 105 , chez eux en direct avec les pales TF qui vont bien et effectivement ca vole sans module FBL et sans correction.

Le prix est nettement plus abordable de plus le port est inclus par contre je ne saurais trop vous conseiller de tout prendre en un seul lot car les délais sont ...disons longuet quelquefois.

http://www.smartmodel.com.hk/products/p ... hird_id=93

La tête allemande s'en rapproche grandement mais c'est grosso modo la même.

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et Merci à toi d'enrichir ce Post.

Effectivement SmartModel offre pas mal de choix en tant que distributeur d’accessoires et fabricant de fuselages.

Pour les têtes rotor vaste choix en classe 500 : DEAO, Copter X et TFM

Pour la penta pales à priori c'est TFM. Pour moi différente de la tête allemande qui est Plug & Play. Là difficile à voir.

Peut-être un super produit au final, mais faudrait avoir plus de détail (vue profil, assemblage..)

A priori en rupture de Stock et prix pas top: 259$ quand même (ça fait cher pour un classe 500)

post-23799-1380089536,6781_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.