Aller au contenu

Messages recommandés

Salut DD,

en clair, si tu n'es pas en Futaba, tu ne pouvais pas utiliser leur systeme Sbus notamment pour le CGY750 mais aussi pour utiliser un max de servos Sbus dans les avions.

eh bien maintenant meme si tu as un Rx de marque xxx ca fonctionne en y ajoutant ce module

Evidemment pour ceux qui sont en Futaba, un simple Rx6203 suffit

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
et que pensez vous de la section des cables ce n'est pas un peu léger pour alimenter 4 ou 5 servo sur le GY750 ? par exemple puisque totue la puissance passe désormais dans un seul cable ?

Bonsoir,

pas entendu de retour pour l'instant.

Moi meme j'utilise un CGY 750 avec un R6208, je n'ai donc qu'un seul cable (entre le Rx et le CGY) depuis plus de 6 mois, et aucun souci pour l'instant.

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha,ça m'interesse ça mais je ne comprends pas trop le branchement? :oops:

Salut Wiwi, regarde bien la photo, toutes les prises sur la gauche se branchent sur ton Rx qui est standard ou d'une autre marque, le cable de droite se branche sur le CGY 750.

Ensuite, tes servos sont branchés sur le CGY 750

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,merci! et ça marche pareil avec un beast? le fil seul sur la sortie sys?

ça sert à rien sur un beastx,

soit tu as un récepteur sbus et dans ce cas tu branche ton beastx au récepteur par un seul câble,

soit tu utilise un récepteur classique et là tu branche les câbles livré avec le beastx

ce boitier est simplement fait pour le cgy qui lui n'accepte que le sbus, mais comme tout le monde ne vol pas avec une futaba bien il on fait ce boitier pour cela :wink:

momo :geek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Bonjour

Pouvez vous me préciser comment raccorder le module SBE-1 sur un récepteur Spectrum AR8000, c'est à dire que le coté gauche du SBE-1 comporte 10 prises

la prise 1 puis 2 puis 3 etc... il n'est pas précisé par exemple que la prise n°1

se raccorde sur AUX3 ou Gear

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message mais quelque chose m’échappe

Voici mon matériel

- 1 titan X50 élect. taille 700 Flybarless équipé avec moteur Scorpion et bat. 12 S

- 1 CGY 750 + SBE-1

- 1 Télécde Spektrum DX7S + réception AR 8000

-

, j’ai commencé par régler ma télécommande en récupérant l’électronique de mon T-REX 550E et en le montant sur ce X50, tout fonctionne à merveille.

- Sur ce principe j’ai démonté l’électronique de mon T-REX 550E et insérer l’ensemble Futaba 1 CGY 750 + SBE-1 sur ce Titan, et là catastrophe impossible d’arriver à quelque chose qui fonctionne, il a une erreur quelque part, mais impossible de la trouver, j’ai changé mes voies sur le S Bus, exécuté plusieurs Reset afin de ne pas trop accumuler d’erreurs, je suis certainement passé très près de la solution, mais après plusieurs heures d’essai de combinaisons et de reset sur tous les niveaux de ce gyroscope, je suis incapable de faire fonctionner ce système.

Je recherche l’information suivante :

Le raccordement du SBE-1 n° par n° sur le récepteur Spektrum AR 8000

dont voici le bornier

Spektrum AR 8000 SBE-1

- BND/DAT …………………………….…..…n°

- THRO……………………………….…..……n°

- AILE…………………………………………n°

- ELEV…………………………………...……n°

- RUDD…………………………………..……n°

- GEAR…………………………………..……n°

- AUX1……………………………….….……n°

- AUX2………….………………………….…n°

- AUX3……………………………….…….…n°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.