Aller au contenu

appel aux amateur de logo probleme bruit bizar


Messages recommandés

salut a tous

je met ce post car après avoir tout essayé ou presque , je ne sait plus quoi pensé :evil:

j'ai un :

logo 600 3D

623's+95 edge

4035/560KV+CC ice 120hv+cc bec pro

S9451+ds650

FBL vbar 5.1 pro

le souci , c en faite que tout va bien il tourne nickel et au bout de quelques minutes voir si il y a une grosse ressource

un bruit de sifflement (je dirais même une sirène) qui ce fait entendre mais le pire c que e pert toute ma puissance :think: (voir vidéo ci dessous a 1.05min)

tout a était remis a neuf , il me reste plus que les deux roulements d'anticouple a changé mais je doute que cela vienne de la :think:

sur la vidéo on peut voir la différence entre la pèche du début et ensuite avec le sifflement :x

la roue libre est neuf et les roulements axe princ sont neuf (merci a ch'mike , SKF étanche 30eur les deux ca c du roulement) au moins je suis sur de ce coté la , enfin je pense ...lol

voici la vidéo:

si quelqu'un aurais déjà vue ou même croisé ce problème , sa serais super cool :pray: car moi la je sèche ... :?

merci a vous :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann62,

Comme le dit Tib, ce serait pas un problème avec le moteur directement ? Est-ce que l'axe de celui-ci n'aurait pas un souci style usure ou autre ? Est-ce que tu as essayé avec un autre moteur ?

Vu que tu as un CC, qu'est-ce que disent les logs niveau puissance et tours rotors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut titib

pour les roulements moteur , ils sont neuf changé ya a peine une semaine :wink:

il me reste que les deux roulements d'anticouple ceux qui sont , un dans la dérive et l'autre dans la plaque carbon de l'autre coté (ceux avec un débord).

en faite , comme je l'ai écrit tout est neuf hors mis ses deux roulement :think:

et de plus , j'ai essayé avec un autre moteur (4035/560kv a ch'nico) et meme sifflement :evil:

ce qui m'embête c que je perd vraiment toute la pèche et ca c chelou .

ps: le log me dit tout simplement qu'il y a une perte de tours rotor :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as cherché du coté du contrôleur?

Sinon, une perte de tour peut aussi se traduire par une roue libre défectueuse ou un pignon qui lâche de temps en temps et le contrôleur se met en protection car il détecte une hausse de régime. (J'ai eu hier un T700e dont la roue libre était mal fixée d'origine ... Dans ton cas ça n'a pas l'aire dêtre ça , mais vérifie tout de même en bloquant tout et en faisant tourner les pales dans le sens inverse. perso j'y crois pas top, je verrais plutot un PB contrôleur...

Les roulements arrière ne te feraient pas perdre autant de tours

A+

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

+1 avec djedje

Soit un pignon qui glice autour de l'axe moteur soit une roue libre mal graissée qui est en train de lâcher à petit feu.

Peut être les roulements d'AC mais si ils forçaient tant que ça, la courroie aurait Peter depuis longtemps vu la force du moteur, enfin je pense...

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pour la roue libre , elle est neuve de trois jour :wink:

par contre djédjé ,pour le contrôleur , je me demande justement si cela ne vient pas de lui car le bruit ressemble a une sirène qui va en meme temps que le moteur . et avec le moteur a nico , meme siréne.

de plus, ca arrive que je fasse un vol nickel et ensuite sa recommence :think:

comme c ma 1ère grosse machine en edf , je ne connais pas trop les réactions des esc , moteur , ect..

donc je ne peut confirmer que cela vient du contro et comme j'en est pas d'autre pour testé.

ce qui est sur comme je l'ai écrit , c que tout est neuf sauf les roulements d'ac que j'ai pas encore commandé.

j'espère trouvé ce foutu souci car cette machine est une machine de guerre ... quand ca tourne bien ...lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , ça pourrait venir l

De l'esc dans ce cas là. Je n'ai pas réussi à visionner ta video sur mon iPhone, alors j'ai pas pu entendre le fameux bruit de "sirène". Je pensais plutôt à un bruit genre "grincement" plutôt hard.

D'habitude les esc lâchent d'un coup ils ne marchent pas une fois sur deux, enfin je crois...

Essaie de t'en faire prêter un autre et tu seras fixé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bruit qu'on entends, je pense pas que cela provienne du contro, du moins que le bruit soit généré par le contro.

Par contre, je pensais à un truc, ce serait de vérifier les soudures des prises de ton contro pour voir si par hasard tu n'aurais pas de micro coupures qui ferait que tu tournes par moment sur 2 pattes au lieu de 3. Normalement ça devrait pas te faire ce genre de bruit, mais qui sait. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirai que le pignon glisse sur l'axe du moteur et qu'il ne donne plus assez de puissance?

Tu pourrais peut-être utiliser du R48 pour fixé pignon pour être sûr.

Aussi je me demande si c'est ton CC je ne voit pas qu'il y ai une quelconque alarme. Il y un bip toute les 20sec qui dit qu'il

est branché à la batterie de propulsion, mais je ne voit pas d'autre alarme

En tout cas tu voles très bien :clap:

Et ton V-bar 5.1 à l'air de bien fonctionner.

J'espère que tu vas trouver ton problème.

Xavier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en principe les contro ne sifflent pas en vol ils clignotent et si ça empire; ils coupent le moteur progressivement ou bien ils crament au pire!

Il m'est arrivé jadis, d'avoir un pignon moteur qui se desserre en vol et l'helico est parti au tas, juste avant, grosse perte de puissance et après chute... Bien faire un plat sur l'axe moteur pour que le pignon prenne bien, avec la force que ça engendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour vos reponses .

je v refaire toute les soudures nickel ce soir si j'ai assez de temps ,pour ce qui est du pignon moteur , il y a bien un plat sur l'axe et ne pas oublié que meme avec le moteur 4035/560kv a ch'nico , le sifflement était toujours la du moins au 2ème vol il est revenu. :think:

je suis en train d'uploader une autre vidéo plus courte ou on ce rend bien compte du sifflement après prise de pas

sur un simple tic tac et on entend mieux niveau son .

sinon j'espère vraiment trouvé d'où viend ce souci :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re husky

mon logo est en 600 3D avec pales EDGE 623's en 10s (nanotech 45c et VOLTZ 40c) et je compte passé sur les new voltz 65c qui arrivent dans trés peut de temps.

c vraie que cette machine est une tuerie mais depuis que je l'ai échangé car c une occas a l'origine :roll: , la 1ère et dernière fois pour l'occas . :hand:

comme je l'ai dit plus tôt dans le post , tout a était remplacé car beaucoup de soucis du a l'usure et surtout au mauvais montage et soin qu'il a eu auparavant (jusqu'au vis de châssis qui passent a travers 8O ).

voici la 2ème vidéo ou on entend bien le bruit a 1.10min sur un tic tac , la baisse de tension est assez impressionnante :think:

vraiment bizar :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut heli77

pour la config du contro , je suis a :

motor :

motor timing : low (0)

pwm rate: 8khz

cutoff:

cutoff voltage : auto 3.0v

current timing: 160amp (normal)

cutoff type: soft

throtte:

hélicoptère:

governor mode: set rpm

autorotation enable: non coché

governor gain: custom (12)

initial spool up: low (2)

head speed change rate: medium (5)

vehicle setup information:

batterie pack voltage: 37v lipo 10s

motor and bearing: 12t , 106t (8.8333 ratio) , 560kv , 10 poles

desired head speed:

1: 1600

2: 1900

3:2150

voila tout pour la config du contrôleur.

et comme j'ai personne autour de moi avec une grosse machine électrique , je ne peut essayé avec un autre contro.

j'ai l'intention d'investir dans un YGE 120hv d'ici peut donc je serais tranquille de ce coté la , enfin j'espère ... :roll: mais j'aimerais quand meme trouvé d'où vins ce souci, ou du moins être sur de ou cela vient :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela semble correct à part peut-être 2 choix:

- Current limiting: tu devrais mettre (Insensitive) et pas (normal).

- Timing: peut-être mettre sur (normal) et non (low) mais cela dépend de ton moteur et là je ne suis plus sûr (faudrait que je demande ce qu'ont les potes sur leur Logo 600).

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pour ma conso jai des pointe a 110amp pas plus (en 600 3d) je presise car en 600se c 130amp donc cela ne vient pas de la , je v réessayé cette aprem avec plusieurs réglages esc (timing,pmw,ect..) pour voir si cela change .

je pense pas que le timing change car je suis passé a de normal a low il y a peu suite au conseil de scorpion :wink:

j'espère trouvé ce problème cette aprem , on verra bien mais depuis le temps qu'il me chamboule , j'en doute :(

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon deux vols avec le logo 600 d'effectuer cette après midi

le 1er c passé nickel avec les tours qu'il faut mais au 2ème vol , au bout de quelques minutes

le bruit a commencé sur sur un tic tac piro mais en meme temps que l'anti couple , des que j'arrété l'ac il s'arrêter aussi

et peut de temps après il c mis a sifflé non stop :think:

sur ce coup la , j'ai vraiment eu l'impression que cela venait de l'anti couple donc , comme jai plus que les deux roulements la a changé pour que le tout soit neuf , je v les changés des que possible et j'espère que ca s'arrêtera enfin :evil:

bon vols a tous :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.