Aller au contenu

Raptor 50 EP


Messages recommandés

Premier vol de ma machine

Détail : Moteur Trunigy SK4260 500Kv , Controleur Tunirgy 100A Kforce, Gyro Fut GY520 , Servo SAVOX AC SH1290Mg et 3 X SC1258TG, Bulle fibre HK: Réception 2 elm 2450 mha avec Bec de chez HK

Et pour alimenter le bête : Turnigy 6S 5000 Mha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans raconter ma vie je recherche depuis des semaines un kit de conversion soit vendu par TP Packs ou MS Composit.

Impossible de trouver l'un ou l'autre malgré des nuits sur le net.

Je pourrai acheter un 550 ou 620, mais je reste nostalgique du R50...

Ou as tu pu te procurer ton kit MS ?

Je suis en train de faire faire par un artisan de mon coin les 2 plaques et la tige pour visser le pignon, mais sans les cotes , bonjour la galere...

Ton hélico est vraiment superbe.

Au risque de m'attirer les foudres des collegues 'Align' ou autres, le Raptor est vraiment ( A mon seul gout ! ) intemporel.

Bons vols à tous.

Emmanuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le kit c' est exactement ce qui ce trouve sur la première photo

le prix : 62 € plus les frais de port j'ai payé en tout 88,15 € , c'est pas pour rien mais enfin j'en avais envie.

Il y a moyen de faire sans, en utilisant la démultiplication d'origine avec l'embrayage et en fabricant les plaques de fixation moteur mais en utilisant un moteur de +/- 1100 kv

voila Bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour

Résultat après quelques : la puissance et au rendez-vous à tout point de vue , moteur et servo rien a voir avec mon Thermique.

Coté autonomie par contre posé après 5 min et reste 30 % dans l'accus 6S 5000 mha .

J'ai acheté un compte-tour, je vais régler le nombre de tour rotor le plus juste possible, tester sans régulateur de régime qui je pense consomme un peut plus et comme cela j'espère gagner une minute de vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bjr à tous,

Je suis en train de terminer le montage de mon raptor 50 modifié EP et j'ai ( à priori ? ) un probleme de centrage.

En effet, en mettant mon accus de +/- 500 grs pile poil entre les jambes du train, et si je prends l'hélico les 2 doigts sous les pieds de pales, monseigneur Raptor penche vers l'arriere ( Sans bulle ).

Et quand je vois que sur ton hélico, ton accu dépasse de l'arrière , je me demande comment tu voles ?

Est ce que le poids de la bulle explique cela ?

Ou est ce que ma méthode de centrage est comme mon pilotage : Nul !...

Pour etre plus ' clair ' mon moteur est juste au dessus du milieu de l'accu.

Merci de vos réponses.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Essaie avec la bulle.

sur le mien l'accus de propulsion est à l'emplacement du réservoir, j'ai mis un accus de réception assez gros à l'avant.

l'héli est centré un peut Arr mais cela ne cause aucun problème au vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.