Aller au contenu

Chargeur Lipos : bon et pas cher ?


Messages recommandés

Hello all,

je suis à la recherche d'un chargeur bon et pas cher pour des accus Lipo allant de 1 a 4 éléments.

Sachant que ce n'est pas pour dépasser les accus des Hélicos de classe 450.

Lequel me conseilleriez-vous ? De préférence un qui se branche sur secteur ;)

Merci à vous :)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, J'utilise le chargeur X POWER 2-3- 4 cell de 0,5 Amp 1,0Amp 1,5 Amp 2 Amp Tout automatique et ventilé .Branchement lipo, par la prise d'équilibrage uniquement sur le chargeur,très simple et pratique !! Par contre il fonctionne en 12 volts..Ou en 220v avec une alimentation 220v--12v Prix moins de 50euros .Très bon produit,valeur sure...Je l'utilise sans problème depuis 4 ans. Bons vols et a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as ceci : http://www.onlylipo.com/product.php?id_product=42

Pas cher, fiable, alim + chargeur-équilibreur le tout dans une valise en alu pour un prix dérisoire. Sa seule limitation est sa puissance, 50W, ce qui lui permet de chager à un C jusqu'à une 6S en 2250 mA. Donc si tu es en dessous, ça passe à l'aise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dom_bell47g,

merci pour ta réponse, en effet, çà vaut le coup ;).

En effet, pour charger mes accus, c'est seulement pour des petites lipos, comme pour aile volante, T-rex 250 ou 450.

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule différence est que le PROTRONIK a son alim 220/12 80W intégrée ... c’est toujours pratique de pas trimballer un truc en plus dans une mallette :mrgreen:

Tu as en plus des cordons de charge c'est tjrs ça de fait :wink:

Attention tout d ememe a la puissance car si tu veux un jours charger des packs 6S a 3500mah voir plus tu vas etre limite.

L'alim intégrée est suffisante pour des petits accus type 3/4s si tu as plus gros ... passe un cran au dessus

edit:

va voir dans les annonces y a des bons chargeur a 20/30/100e tu trouveras ton bonheur je pense :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fisheye,

merci pour ta réponse claire et précise :).

Comme je disais, c'est pour charger des accus, 4S Maxi et encore... pas plus.

C'est juste pour des accus Type aile volante, T-rex 250 ou 450 .

Donc le Protronik serait le mieux ? :)

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

tiens, la réponse est en dessous ;), de la part de Fisheye ;)

Fab'

La seule différence est que le PROTRONIK a son alim 220/12 80W intégrée ... c’est toujours pratique de pas trimballer un truc en plus dans une mallette :mrgreen:

Tu as en plus des cordons de charge c'est tjrs ça de fait :wink:

Attention tout d ememe a la puissance car si tu veux un jours charger des packs 6S a 3500mah voir plus tu vas etre limite.

L'alim intégrée est suffisante pour des petits accus type 3/4s si tu as plus gros ... passe un cran au dessus

edit:

va voir dans les annonces y a des bons chargeur a 20/30/100e tu trouveras ton bonheur je pense :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso j'utilise le chargeur HYPERION EOS0606i AC/DC

Le gros avantage c'est qu'il a une double alimentation intégrée: secteur 100..240V ou Batterie 11...15V

Avec une puissance de 50W et 6A max il charge tous les types d'accu...

Modes: charge + equilibrage / stockage / decharge / equilibrage

Perso je l'utilise à la maison ou en déplacement pour tous mes accus (hélicos jusqu'au 500: 6S 3.6A ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question de patience...

En 6S Charge maxi = 2,3A soit en gros ma conso d'un vol et donc environ 1 heure de recharge.

Comme le post était dédié à des besoins raisonnables, le chargeur correspond bien. Avis Perso.

Perso pas trouvé mieux en AC/DC... :violin: "If You Want Blood You' " :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.