Aller au contenu

Quelle difference Accus Sub-C ou AA


Invité

Messages recommandés

Slt .

Je suis un piètre electricien, et j'aimerai remplacer mon accu de reception NI-CD sur mon Raptor 50.

j'ai deux Possibilités, faire un Pack de 4.8V avec des elements Sub-C en NI-MH

Ou faire un pack de 4.8v avec des GP 2700 NI-MH type AA comme celle-ci

-Quelle pack me conseller vous ???

-A capacité égale 2700 mHa par exemple, quelle est la difference entre du Sub-C et Des AA ??

merci.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Pareil, en hiver en particulier les formats AA voient leur tension s'éffondrer. Sur un Raptor tu peux utiliser les GP 4/5 en 2200. Ou les 2000 qui sont plus fins. Je ne connaissaient pas ceux que tu as indiqués. Cela marchera forcément bien mais leur format trés compact est-il un plus pour leur installation? Pas sur... Moi j'ai le Rx posé dessus donc il faut un peu d'assise.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce modèle de GP était en format 2/3, j'en ai un sur mon C5, niveau poids c'est correct icon_wink.gif

Steph, regarde du côté des EP dont on a parlé dans un autre post hier, ça marche tout aussi bien

Slt .

daccord alors les AA c'est limite l'hiver avec le froid, et sa debit moins de courant qu'un Sub-c si j'ai bien compris.

Alors, J'ai trouvé des EP sur le net.

mais quelle est est la difference entre les EP et les SUB-C elles semble avoir un format similaire ???

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les EP c est epower c ets la marque.

En 2000 sur un 50 tu peux faire 5 a 6 vols, sur mon 90 je me limite a 4 vols, j ai 2 packs pour alterner.

L ideal est de couplé un pack subc avec un inter heavy duty et on diminue grandement le s problemes d alimentation du RX.

L interet des subc n ets pas que l hiver, en utilisation par tout les temps le courant envoyé a l ensemble d electronique ne chute pas comme avec les formats AA.

J ai testé en statique un accu 2000gp sur mon trex 600, je n arrive pas avoir de difference flagrante sur le pas tant en force qu en rapidité, faudrait comparé en l air par rapport au regul align mais la diff ne doit pas etre enorme.

Pour info mon pack gp2000 fait 154 gramme une fois gainé et soudé.

@ +++++

NB : je peux fournir des packs gainés 4.8V EP2000 avec pattes or + prise RX + prise de charge pour 35.00 euro en EPower, les accus sont triés par SMT, si ca vous interesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris un pack EPower a senseiwin, je n'ai pas encore reussi a bien tirer dessus (temps de M***icon_evil.gificon_evil.gif) mais il est super bien realise, soudures propres, cordons nickel. A ce prix la, c'est que du bonheur icon_wink.gif

Je ne connaissais pas ce format mais je trouve le pack leger pour sa taille, tant mieux ! Mon RX tient dessus sans souci. Je l'ai quand meme mis dans une couche de neoprene par securite vis a vis des vibrations.

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeuil dans le bouquin de Gilles Brocard, et sur l'utilisation AA ou SubC en réception il n'est pas aussi catégorique. Je résume :

Si on appelle type 1 les boitiers compacts et relativement peu allongés du type C, CS ou 1/2, 1/3, 2/3 et 4/5, et type 2 les boitiers type AAA, AA ou AU :

- les type 1 ont une faible résistance et conviennent bien au fort débit de courant et sont bien adaptés à la motorisation.

- les types 2 ont une résistance interne plus élevée, leur tension chute peu au cours de la décharge. elles sont mieux adaptée à l'alimentation des récepteurs et des émeteurs que les cellules de type 1.

Coté avis personnel sur la question, sincèrement je n'en ai pas.

Hal1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un test simple, prendre un gyro 611, regardé l afficheur et faire forcer les servos en tenant les commandes, la tension chute moins sur un subc qu un AA, enfin chez moi ca le fait donc ca doit le faire ailleurs.

Et puis c ets logique, des accus de propulsions pouvant debiter 100 amperes en pointe chut ent moins que des accus d appareils photosicon_wink.gif

++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.