Aller au contenu

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Je possède le dernier chargeur Thunder Power TP820CD et j'ai fait la mise à jour vers la version 3.6 car je pensais solutionner un problème de charge avec les lipo 2s TP325-2sP45 et voici mes soucis.

Normalement cette mise à jour est censée stoper les ventilo en fin de programme de décharge des accu. Et il n'en est rien dans mon cas, même après 2h (et je n'exagère pas, j'ai laissé branché 2h) les ventilo continuent de tourner tant que je n'ai pas soit débranché le chargeur, soit relancé une charge d'accu.

J'ai voulu donc essayer de refaire la mise à jour car le chargeur n'a pas redémarré comme indiqué dans la notice de mise à jour. Et c'est là mon deuxième problème.

Impossible de faire reconnaître à nouveau le chargeur au logiciel de mise à jour alors que le USB est bien reconnu et fonctionne correctement.

Est-ce que des possesseurs de ce chargeur ont fait la mise à jour ? Et est-ce que tout fonctionne correctement ?

A savoir le entre autre, le ventilo qui se coupe en fin de décharge et la reconnaissance logiciel de mise à jour lorsque vous branchez à nouveau votre chargeur sur l'ordi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai aussi ce chargeur depuis peu, mais j'ai du renvoyer mon premier en SAV car soucis de lecture du voltage du 5ème élément du port 1.... il indiquer 0,20V de plus que les autres éléments, du coups la charge été très, trop, beaucoup trop lente :mrgreen:

le deuxième que j'ai reçu (échange standard) marche à la perfection :dance:

sur les 2 j'ai fais la mise à jours en 3.6 et je n'ai pas remarquer de soucis majeur pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie pour cette réponse rapide et précise.

As-tu déchargé des accu et est-ce que tu as bien tes ventilo qui s'arrêtent en fin de décharge?

Et est-ce que tu as aussi essayé de rebrancher ton chargeur sur ton ordinateur pour voir s'il était toujours reconnu ?

Et dernière question, quels types d'accu charges-tu ?

J'ai besoin de toutes ces précisions car je crois que le mien aussi va retourner en garantie mais je dois le renvoyer chez Thunder Power 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau décharge je ne l'ai fait que sur un accus RX 4,8V et pas de soucis avec les ventilo

pour le chargeur perso il me semble qu'il est bien reconnu avec l'interface PC, je ressayerai ce soir ...

pour le moment j'ai charger des accus 6S 5000, accus nimh et nicd mais la grosse utilisation c'est sur mes lipo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

Apres avoir discuter avec Thunder Power, j'ai essayé à nouveau de faire reconnaître le chargeur pour refaire la mise à jour, mais sans succès.

J'ai donc fait un essai sur mon 3ème ordinateur avec XP installé dessus et... Bingo !!

Chargeur reconnu et mise à jour possible. Win7 fait autant chier que Vista apparemment :evil:

Pourtant sous Win7 j'ai activé le démarrage en tant qu'administrateur et en compatibilité XP mais rien n'y avait fait :shock:

J'ai réinstallé la mise à jour mais ça n'a pas résolu mes soucis :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problème je suis en train de faire le mail détaillé des essais que j'ai fait et je le renvoi sans plus attendre.

Ils sont vraiment cool chez Thunder Power, ils cherchent vraiment à satisfaire tes désires.

J'avais demandé une possibilité qu'ils envoient un échange standard en même temps que je renvoi la mien.

Premièrement pour ne pas attendre trop longtemps comme la saison a commencée.

Deuxièmement parcque je ne l'ai pas vraiment utilisé depuis son achat il y deux mois à cause de mon opération.

Mais surtout en troisième point, parceque je l'ai reçu neuf déféctueux.

Et ils m'ont offert une possibilité assez sympa mais que je ne retiendrai pas finalement, juste à cause du fait qu'ils n'ont pas paypal.

Ils voulaient bien m'en envoyer un avant qu'ils reçoivent le mien en me proposant de payer celui qu'ils envoient et me le rembourse aussitôt qu'ils ont reçu le mien. Comme une formule de chèque d'accompte.

Mais comme la banque prends des frais assez cher pour la conversion en $, je préfère attendre 2 ou 3 semaines de recevoir l'échange après qu'ils aient reçu le mien.

J'ai bien attendu 3 semaines allongé avant de pouvoir rester debout, je peux bien attendre 3 semaines pour un échange standard de chargeur :mrgreen:

Ca fait chier quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Petites news.

Je viens de recevoir mon nouveau chargeur échangé sous garantie et je viens de faire un essai de charge sur un 2s avec lequel j'avais des soucis de charge.

Et ça fonctionne, il charge correctement et au bon voltage les éléments sur le port 1. Demain je teste le port 2.

Je dit un grand MERCI au SAV Thunder Power qui assure vraiment niveau satisfaction clientèle. Ils sont vraiment à l'écoute et on peut vraiment compter sur eux 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.