Aller au contenu

Nouveau du 17


Messages recommandés

Bonjour à tout le forum.

Je suis nouveau et vole sur le 17.

Avant tout planeur et avion je me suis dirigé vers l'hélico que j'aimerai utiliser en "maquette".

J'ai actuellement un HK500Gt sur lequel je me dégrossi en // avec du simu Reflex. et pour le fun dans le jardin un Walkera D03.

Je recherche conseils et pilotes sur la région pour progresser et avancer.

Merci à tous et à bientôt peut être sur le terrain

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pil,

De quel coin es tu exactement ?

Nous avons un terrain FFAM à disposition à Trizay ( AMC SAINTONGE ) où je vole régulièrement ( 4 pilotes hélico ).

Il y en a un autre entre St Porchaire et Beurlay qui n'est pas FFAM ( Les Aigles ) --> 1 pil héli.

Un autre sur le site de l'Ecole de Gendarmerie de Rochefort ( RAC 17 -> FFAM ) où nous hébergeons le championnat de France hélico cette année --> 1 débutant héli en double commande je crois.

Et encore un autre à Ste Soulle près de La Rochelle où Tristan Balège s'entraine régulièrement, pas mal de pil héli dont du très gros niveau, qui organise un symposium héli en date du 19 Juin, si ça tente de venir voir, piloter et discuter, ils ne seront certainement pas contre, et moi même de faire ta connaissance.

N'hésites pas.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil....cool

Pour les différents clubs cités je connais celui de Arvert, de Ste Soule et j'ai discuté rapidement avec Tristan justement dimanche et un autre pilote dont je n'ai pas retenu le nom (qui vole sur Logo 600 en élec) très sympa. D'ailleurs ils m'ont parlé justement de la journée du 19/06 ou j'essaierai de venir.

Pour ma part je suis sur Charron et je vole sans être dans un club (auparavant j'étais au club de St Vivien et c'est vite devenu le bazar pour voler car trop d'inscrits et j'avais un pote Fred qui a quitté la région pour se baser sur Limoges où il s'occupe du club d'hélico là bas)

Actuellement je vole avec un pote (celui qui tient le blog )

http://www.rcpilot-online.com/mouettes1 ... og_start=5

mais sans etre affilié FFAM...çà reviendra peut etre un jour.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pil 17,

J'appartiens au club d'aéromodéliste rochelais, et c'est avec plaisir que nous pouvons t'accueillir sur notre stie de vol de Ste-Soulle...

Je suis actuellement le seul à réaliser et piloter des maquettes hélico dans le club: un Bell 230 Vario benzin et en voie d'achèvement un BK 117 C1 équipé d'une turbine PHT2... Un vrai bonheur pour les yeux, pour les oreilles et pour les narines !...

Je possède en outre un bon vieux Raptor 50 titanium pour tous usages...

C'est donc avec plaisir que nous pouvons nous rencontrer pour discuter "maquette" et échanger en local sur le sujet, si tu le souhaites...

Bien sûr comme te l'on dit les amis du club, on compte sur toi pour notre journée hélico du 19 juin prochain!

A bientôt Pil 17,

Shadok17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur notre site, c'est licence obligatoire pour tous, c'est ainsi.

A+FRED

Possible que ce soit Miguel....sympa et ouvert au dialogue.

J'envisage éventuellement de reprendre une licence FFAM car j'aimerai progresser avec l'aide d'autres pilotes (je suis débutant) mais je ne voudrai pas me retrouver dans un club (comme auparavant) avec ma licence + adhésion club et rester seul dans mon coin car snober par des pilotes plus talentueux (ou qui croient l’être...) :lol:

Je ne dis pas que c'est la majorité des pilotes, heureusement sinon on avancerai pas....

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pil 17,

J'appartiens au club d'aéromodéliste rochelais, et c'est avec plaisir que nous pouvons t'accueillir sur notre stie de vol de Ste-Soulle...

Je suis actuellement le seul à réaliser et piloter des maquettes hélico dans le club: un Bell 230 Vario benzin et en voie d'achèvement un BK 117 C1 équipé d'une turbine PHT2... Un vrai bonheur pour les yeux, pour les oreilles et pour les narines !...

Je possède en outre un bon vieux Raptor 50 titanium pour tous usages...

C'est donc avec plaisir que nous pouvons nous rencontrer pour discuter "maquette" et échanger en local sur le sujet, si tu le souhaites...

Bien sûr comme te l'on dit les amis du club, on compte sur toi pour notre journée hélico du 19 juin prochain!

A bientôt Pil 17,

Shadok17.

Bonjour Shadok17,

Merci pour ton invitation.

Ce sera avec plaisir de te rencontrer.

Je débute en hélico (il faut bien commencer un jour) et je vois cette discipline plus en tant que maquette que vol sportif.

J'adore la maquette et je trouve que cette discipline s'y prête bien.

Lorsque je piloterai mieux avec plus d'assurance je compte me dirigé sur une maquette d' EC145 de la SC en taille 500....

Mais pour l'instant je m'entraine sur un HK500GT électrique avec pas mal de pièces Align car les pièces d'origine sont pas très fiables.

J'en suis au stade de la translation ...çà avance petit à petit... :)

Çà va venir

Pour la journée du 19 j'essaierai d'y etre mais c'est la fête des pères :lol:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins tout à fait ce que tu dis là, moi non plus je ne veux pas devoir rester dans un coin car les balaises volent, et tous ne sont pas très partageurs au niveau des infos réglages et autres, mais ....

Dans notre club, nous n'avons pas de gros gros niveaux sauf un jeune ( Gaetan35 ) qui envoie déjà très fort en 3D, un autre monde.

En ce qui concerne la discipline héli, chez nous, c'est plutôt tranquille , enfin c'est mon ressenti. Je ne fais que de la voltige simple lente et rapide car ça me plait bien pour le moment, j'ai commencé les statios dos en descendant petit à petit histoire de se faire quelques poussées d'adré, et quand mon moteur me permettra de faire des figures plus musclées, j'essayerai des trucs, voilà mon niveau actuel.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je rejoins tout à fait ce que tu dis là, moi non plus je ne veux pas devoir rester dans un coin car les balaises volent, et tous ne sont pas très partageurs au niveau des infos réglages et autres, mais ....

Dans notre club, nous n'avons pas de gros gros niveaux sauf un jeune ( Gaetan35 ) qui envoie déjà très fort en 3D, un autre monde.

En ce qui concerne la discipline héli, chez nous, c'est plutôt tranquille , enfin c'est mon ressenti. Je ne fais que de la voltige simple lente et rapide car ça me plait bien pour le moment, j'ai commencé les statios dos en descendant petit à petit histoire de se faire quelques poussées d'adré, et quand mon moteur me permettra de faire des figures plus musclées, j'essayerai des trucs, voilà mon niveau actuel.

A+FRED

Dis moi Gaetan35 ce serait pas le fils de "grosminet" ? (qui serait sur un T-Rex 700 nitro)

Si c'est le cas j'ai discuté avec lui dimanche dernier et Miguel.....sympa tous les 2 et pas grosses têtes...c'est cool :)

Le problème en hélico est que vu qu'il n'y a plus d'écolage au club si les balaises te files pas de tuyaux tant en pilotage qu'en réglages et autres...t'avances pas....donc licence FFAM + adhésion club pour des clopinettes :D

C'est sur que t'avances moins vite et tu casses plus souvent dans ton coin mais si tu te mets dans un club pour faire la même chose...je peux le faire chez moi... :D

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Gaetan35 est le jeune qui a fini premier en National A à Angoulème, il vole en TREX 600 LE VBAR.

On a un Raptor 30 " école " en double commande au club, et comme moniteur il y a moi même et mon collègue Stef pseudo " pelican " sur FH.

A+FRED

Ah bon ! ! ! en discutant avec Miguel et "raptoratiti" l'autre jour ils avaient l'air de me dire qu'il n'y avait plus d'écolage à Ste Soule....c'est pourquoi j'étais pas trop chaud pour venir au club....si c'était pour faire la même chose qu'à la maison ! ! !

Mais si c'est toujours le cas et en plus en double écolage (au cas ou) çà peut m'intéresser.

Au niveau des tarifs çà se passe comment ? (licence + adhésion) cours d'écolage ?

A+ Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est moi miChel on s'est vu a ste soulles ;) on est pas avare de conseil dans notre club tu l'a vu mais surtout on veut des personnes "ouverte d'esprit" et qui feront partager a leur tour les connaissances acquisent aux nouveaux.

Trop souvent des personnes passent, prennent les conseils puis plus de nouvelle...

concernant la maquette, quand tu verra la maquette a shaddok tu vas rester sur le cul ! :D

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, doucement les Amis !...

Vous allez me faire rougir... de plaisir...

C'est vrai qu'il n'y a pas de "vrai moniteur hélico" à Ste-Soulle... cependant les uns et les autres sommes équipés pour la double commande... et le club possède également un Raptor 30 + sa radio Futaba pour l'écolage (matériel fourni à chaque club possédant une école labellisée par la FFAM )!

Des membres du club, Helicomaniac, Raptoratiti... et tous les autres sont toujours prêts à aider les débutants, pour peu que ceux-ci veuillent bien s'investir dans la vie de notre club... et participer aux activités sur le terrain et ailleurs !

A plus, les amis...

post-7894-1380089467,6719_thumb.jpg

post-7894-1380089467,7579_thumb.jpg

post-7894-1380089467,8997_thumb.jpg

post-7894-1380089467,9854_thumb.jpg

post-7894-1380089468,0967_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pil,

Je ne suis pas du club de Ste Soulle, j'y vais de temps à autre pour discuter avec mes amis et parfois je fais un petit vol lors de leur sympo, n'ayant pas d'abonnement là-bas, je ne veux pas abuser de leur gentillesse et ça me fait 45 mn de route mini pour y aller, sinon j'y serais beaucoup plus souvent.

C'est chez eux que j'ai appris les translations sur le Rappy école justement , ça m'a beaucoup aidé.

Il est vrai que le mister Hervé " Shadock 17 " a de biens belles machines que je ne pourrai posséder pour le moment, mais je participe à son projet indirectement, hummm ça sent bon Hervé, n'est ce pas ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

c'est moi miChel on s'est vu a ste soulles ;) on est pas avare de conseil dans notre club tu l'a vu mais surtout on veut des personnes "ouverte d'esprit" et qui feront partager a leur tour les connaissances acquisent aux nouveaux.

Trop souvent des personnes passent, prennent les conseils puis plus de nouvelle...

concernant la maquette, quand tu verra la maquette a shaddok tu vas rester sur le cul ! :D

a bientot

Excuses moi pour le "miguel"...je pouvais pas deviner :?

Pour le club il me faudrait les infos sur la licence FFAM et l'adhésion au club....

Effectivement si je prend ma licence + adhésion au club c'est pour progresser et toute aide de votre part sera la bienvenue pour l'écolage ou pas et autres infos bien sur.

Quand à la vie du club j'ai eu une malheureuse expérience...donc je suis plutôt méfiant maintenant :) mais pourquoi pas...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, doucement les Amis !...

Vous allez me faire rougir... de plaisir...

C'est vrai qu'il n'y a pas de "vrai moniteur hélico" à Ste-Soulle... cependant les uns et les autres sommes équipés pour la double commande... et le club possède également un Raptor 30 + sa radio Futaba pour l'écolage (matériel fourni à chaque club possédant une école labellisée par la FFAM )!

Des membres du club, Helicomaniac, Raptoratiti... et tous les autres sont toujours prêts à aider les débutants, pour peu que ceux-ci veuillent bien s'investir dans la vie de notre club... et participer aux activités sur le terrain et ailleurs !

A plus, les amis...

Merci pour les infos sur l'écolage et sur la philosophie du club.

Quand on voit tes maquettes on s’aperçoit que l'on est pas sur la même planète :D mais bon les maquettes c'est fait pour rêver aussi....les accomplir c'est encore mieux...suivant ses moyens bien sur :)

Impatient de te rencontrer et voir en vrai tes "maquettes" :)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si, Pil 17, nous sommes tous sur la même planète !

Le choix que j'ai fait de réaliser des maquettes (2 à ce jour) n'est pas seulement lié à un problème de moyens financiers à y consacrer... Il s'agit plus à mon avis d'une philosophie et de la manière dont on voit cette superbe machine qu'est l'HELICO, ainsi que du plaisir que l'on a à faire voler un modèle ! Certains préfèrent nettement l'acrobatie et le vol 3D... Moi, je trouve mon bonheur dans la vision d'un appareil ayant un vol réaliste, se rapprochant le plus possible de la machine grandeur reproduite ! Mais il s'agit peut-être aussi d'un choix lié à l'âge et à l'agilité des doigts et les réflexes lorsque l'on tient une télécommande !

En ce qui concerne le coût, certes il faut quelques moyens... Je suis ingénieur à la retraite d'un établissement publique mais je ne roule pas sur les pièces de 1000 roros... J''ai choisi cependant un jour, avec l'aide de mon épouse... de casser un peu ma tirelire et me faire plaisir avant que l'âge et l'arthrose ne m'empêche de réaliser certains de mes rêves !

Et pour finir ce message, au long des réunions et symposiums maquettes où je me rends, j'ai croisé des réalisations de modèles incroyables, dont certains construits avec de la ficelle et du carton... comme le dit la chanson...selon leurs propriétaires qui n'ont pas trop les moyens, mais qui croient dur comme fer à leur hobby !

A mon avis, il faut surtout croire à ce que l'on fait... accepter d'y consacrer un minimum de temps et ne pas pratiquer ce hobby par-dessus la jambe ...

A plus, Pil17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si, Pil 17, nous sommes tous sur la même planète !

Le choix que j'ai fait de réaliser des maquettes (2 à ce jour) n'est pas seulement lié à un problème de moyens financiers à y consacrer... Il s'agit plus à mon avis d'une philosophie et de la manière dont on voit cette superbe machine qu'est l'HELICO, ainsi que du plaisir que l'on a à faire voler un modèle ! Certains préfèrent nettement l'acrobatie et le vol 3D... Moi, je trouve mon bonheur dans la vision d'un appareil ayant un vol réaliste, se rapprochant le plus possible de la machine grandeur reproduite ! Mais il s'agit peut-être aussi d'un choix lié à l'âge et à l'agilité des doigts et les réflexes lorsque l'on tient une télécommande !

En ce qui concerne le coût, certes il faut quelques moyens... Je suis ingénieur à la retraite d'un établissement publique mais je ne roule pas sur les pièces de 1000 roros... J''ai choisi cependant un jour, avec l'aide de mon épouse... de casser un peu ma tirelire et me faire plaisir avant que l'âge et l'arthrose ne m'empêche de réaliser certains de mes rêves !

Et pour finir ce message, au long des réunions et symposiums maquettes où je me rends, j'ai croisé des réalisations de modèles incroyables, dont certains construits avec de la ficelle et du carton... comme le dit la chanson...selon leurs propriétaires qui n'ont pas trop les moyens, mais qui croient dur comme fer à leur hobby !

A mon avis, il faut surtout croire à ce que l'on fait... accepter d'y consacrer un minimum de temps et ne pas pratiquer ce hobby par-dessus la jambe ...

A plus, Pil17

J'ai également la même philosophie concernant les hélicos.

Je voue une passion à ces voilures tournantes tellement je les trouve captivantes.

Je ne sais pas si j'aurai les même moyens que toi un jour (je ne suis pas encore à la retraite...ni ingénieur :) ) mais bon j'y crois encore.

Jusqu’à maintenant je faisais du modélisme un peu éparpillé (avion, planeur et un peu d'hélico) et je m’aperçois que je ne peux être bon nul part car trop de choses à la fois....

De plus je me suis vite aperçu que l'hélico était la discipline la plus exigeante et la plus rigoureuse mais aussi la plus intéressante.

Je pense que sans me vanter que le jour où je ferai une "maquette" elle sera réussie car minutieux du détail....en attendant il faut que je peaufine mon pilotage car j'aurai les b...si elle se crashait.

Je pensais commençait par un format 500 (question de moyens bien sur) même si au niveau détails çà reste ardu (mais c'est ce qui rend la maquette intéressante).

Je ne sais pas trop encore sur quelle base en électrique mais j'ai le temps d'y penser. :)

Au plaisir. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.