Aller au contenu

difference entre accu


Invité héli16

Messages recommandés

Bsr,

rien à voir avec la résistance interne des accus !!!!!.... les accus GP sont de marque GP et les accus EP sont de marque EP tout simplement.....dans chaque marque on retrouvera des accus de propulsion ou pas.....

Les AQ de marque GP sont sont de couleur orange et vert, les EP noir et rouge.... ces derniers sont plus récents et nous arrivent du japon ou ils font fureurs...., ils sont très performants et souvent moins cher que le GP, les formats me semble t il sont identiques.

Tu peux donc prendre soit l'un soit l'autre avec une assurance d'avoir une excellente batterie.

bonne soirée

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16
Salut,

Les GP ne sont plus fabriqués, les EP sont très bon marché, j'en ai plusieurs packs en 4.8V et 6V et ça donne très bien icon_wink.gif

c'est bien ça mon problème c'est que j'ai du mal a trouver des GP avec une grande capacité comme ceux que j'avais avant.

donc si les EP font l'affaire et bien je vais essayer et de plus le prix est plus interessant.

merci en tout cas pour vos réponsesicon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr,

...les EP noir et rouge.... ces derniers sont plus récents et nous arrivent du japon ou ils font fureurs...., ils sont très performants et souvent moins cher que le GP, les formats me semble t il sont identiques.

Tiens, ça me rassure ce que tu dis là. J'ai commandé un pack de gp 2200

65_GP_2200_SCHR_32.jpg

Mais le magasin n'en avaient plus en stock, donc ils m'ont envoyés des accus East-Power (EP) à la place. J'ai cherché sur le net, et pas moyen de trouver des datasheet pour la charge/décharge ! J'ai eu un peu des doutes sur le serieux de ces accus.

Par contre, des 2200, vous les chargez avec quel courant avec un chargeur intelligent ? Le magasin me dit qu'ils on testé le pack en le chargeant à 2600, et moi j'arrive à peine à 2240 avec un courant de charge de 600ma !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les EP sont de très bons AQ, ils sont vendus dans tous les bonnes boutiques.....pas de soucis la dessus.....

Kéops, ton chargeur intelligent, comment il est réglé ??? intensité et delta peak,

Ce sont des AQ de propulsion, si ils sont cablés en propulsion avec des cables de section importante tu peux les charger à 2 ou 3 C sans problèmes ou plus........

s'il est cablé en réception, 600 mah ou 1A c'est pas mal.....

mais 2240 mah pour un AQ de 2200 c'est déjà pas mal, 2600 c'est beaucoup mais possible. ton chargeur est peut être aussi parametrer pour couper la charge si l'AQ depasse les 100%.

S'il l'AQ est neuf, après quelques cycle de charge déchage, il devrait prendre un peu plus.....

Bonne soiree

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai raté une aucasion de me taire 4.gif

je pensé que avant on prennai des gp pour les raison que j'ai présicé?!

par contre, heu, comment dire...

plus on met d'intensité a la charge, et plus on vas forcé a en enfuté dans l'accu, car pendant que le delta peack se créé, le chargeur qui lui ne l'as toujour pas détecté, vas continué a chargé,

avec une plus grosse intensité, le delta vas apparaitre plus vite, mais la vitesse de detection n'etant pas proportionnel a l'intensité de charge, résulta: on vas plus forcé avec un gros courant que avec un petit

c.à.d: avec 300mA, on vas peut etre forcé 100 alors que l'accu est plein

avec 3000mA, on vas peut etre forcé 6~7 mA alors que l'accu est plein

expérience déjà réalisé

je me suis bien fait comprend?

si ton magasin a chagé a 2000mA, c'est normal qu'il te dit qu'il trouve 2600 MA et que toi, a 600Ma t trouve 2240...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai raté une aucasion de me taire 4.gif

je pensé que avant on prennai des gp pour les raison que j'ai présicé?!

non, tu as en partie raison, icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

les GP sont ou ont été d'excellents accus de propulsion, certainnement parmi les meilleurs.......qui sont très utilisés en réception 4 ou 5 élément en hélico...mais les EP les remplace sans problème.....les performances sont aussi au rendez-vous.

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.