Aller au contenu

OS55HZ, Yamada, Novrossi et pot


Messages recommandés

Bonjour

par quoi rempacer un OS50 ?

Mon OS 50 vient de rendre l'ame et je suis à la recherche d'un moteur puissant , fiable et facile à régler.

Cela existe il ?

Mon OS était monté avec un pot Align

Ce pot convient il pour les moteurs de cylindrées plus puissance pour les hélico de classe 600 ?

Merci de vos conseils éclairés

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu passe au 55 il faut un pot 55...

L'os 55 et le YS55 sont de la même classe.Le yam un poil plus puissant, mais plus cher

Le novarossi est un gouffre à carburant mais envoi grave!

Donc suivant tes finances, il te reste à choisir du - au plus puissant:

-Os 55

-YS 56

-Nova 57

Après les 3 moteurs se règlent de la même maniere (3 poiteaux), sont fiables, et sont assez facile à régler si on a quelques connaissances sur les moteurs, et surtout si on sait faire quelques figures...

(en effet il est plus facile de regler le moteur, si on sait faire des tic-tac/rainbow)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi j'ai remplacé mon OS 50 par le 55, j'en suis tres content et il est facile a regler et a de la peche assez pour mon niveau de vol qui est de la voltige legere, maintenant le navarossi et le Yamada sont peut etre encore plus puissant mais je n'en ai jamais utilisé ? :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un NOVA 57 HR 3D avec le carburateur deux pointeaux première version, je ne peux pas dire qu'il fonctionne mal mais par contre je galère un max pour le régler.

Actuellement je suis bien loin d'avoir la patate que devrait filer un 57, je vais certainement essayer le carbu 3 pointeaux pour voir si c'est mieux car il commence à me gonfler graaaaaaaaaaaaaave.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jp,

il est vrai que l' OS 55 HZ envoie fort, Gaetan35 semble se faire plaisir avec en tout cas et ce moteur est un vrai chameau qui plus est, tout au moins avec du Labema M 17-30%, avec un autre carburant je ne peux pas en dire autant car je ne connais pas d'autres utilisateurs de cette config dans les parages.

Les réglages ont été très simples pour obtenir un truc quasi parfait.

Il n'y a plus qu'à voir ce que ce moulin donne en longévité maintenant ( roulements, segment, solidité de l' échappement, etc...)

A très bientôt.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hand:

Merci à tous pour vos réponses rapides. Vu mon niveau, voltige classique, piro flip et chaos en vrac( ....si si c'est possible), je pense m'orienter vers l'OS55 qui me suffira largement.

Et comme je compte m'équiper sérieusement d'autres questions me turlupinent :

Y a t il suffisament de recul sur le nouveau OS 55 HZ qui sort avec pompe pour savoir si la différence de prix se justifie par rapport à l'OS 55 classique ?

J'ai lu dans différents post qu'avec la pompe OS 55 HZ il vaut mieux un plongeur spécial (lynx oui???? )et faire attention à la longueur de durite, est il conseillé d'avoir ce plongeur spécial sur l'OS 55 classique ?

et de manière générale : Utilisez vous des sondes embarquées pour mesurer la température de la culasse ou faites vous la mesure au sol et avec quel thermomètre?

Par contre je n'avait pas prévu de changer de pot : quel pot me conseillez vous pour l'OS55. Wareck ??

Dans les notices personnellemnt je n'ai jamais vu mentionné les températures culasses pour un fonctionnement optimal d'un moteur. Comment savoir?

Quelle est la température optimale de culasse pour un OS55 ?

Ha oui je vole avec un Beast X, ce moteur n'apporte il plus de vibrations qu'un OS 50 ?

Merci encore pour vos retours d'expérience et vos participations actives

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Os 55 avec pompe c'est gadget, cela n'apporte pas de puissance en plus, mais un stabilité et linéarité du moteur pendant tout le vol (même avec le reservoir presque vide)

Si tu veux ce système, YAMADA est largement meilleurs car ils font ça depuis 20 ans...

Donc Si tu veux le système de pompe => YS56

Pour l'os 55 classique , les plongeurs Lynx ou Magnetic sont pas mal, mais le plongeur classique peut très bien aller

Pour le Pot L'OS PowerBoost ou un Hatori t'offria un gain de puissance, mais coutent un bras...

L'outrage 55 est à mon avis un très bon rapport qualité/prix et offre de très bonnes perfs

Pour la temperature optimale, cela depend du carburant, de la machine (moteur plus ou moins refroisdi), façon de voler ect...

Mais en general 100°c est le max à obtenir, un moteur à 95-105°c devrais etre pas trop mal réglé

Pour le beastx pas de soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

OS 55 ou Align 55 : différence ou quiche commerciale ?

Ce moteur nécessite il d'être régulé ou est il suffisament coupleux pour pouvoir se passer de cet artifice. Si régulateur lequel , mon ATG V1 ne m'a jamais donné entière satisafaction ?

Vos avis ?

Et la température : mesure au sol ou via sonde embarquée ?

Dans tous les cas vivement la prolifération des radios bidirectionnelles, il sera plus facile de procéder à de la télémétrie pour ne plus avoir à se poser ce genre de question

Le pot 'powerboost special edition' quiche commerciale ou réel +. Merci de vos réponses bien que je pense m'orienter vers l'outage 55.

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Os ou Align...ben c'est les même bien que la qualité des materiaux est meilleurs sur l'OS

Le pot PoweBoost Apporte réélement des watts, mais ce n'est qu'un pot accordé, donc l'hatori fait la même chose.

L'outrage est quand même pas mal, c'ets d'ailleur une "copie" du principe et design Hatori (sauf la brise de fixation)

La regulation apporte un moteur regulier, empeche les sur-regimes et sous régimes. Mais cela demande des reglages suplementaires, et il faut imperativement avoir un moteur reglé aux petit ognions pour vraiment en tirer parti.

J'utilise le MultigovPro c'est super simple à regler et offre de très bonnes perfs.

La regulation c'est un confort de plus mais pas indispensable.

Pour la telemeterie, honettement je trouve difficile de voler, faire des figures et garder un oeil sur la radio pour surveiller la temperature.

Je pense qu'un moteur bien regler en debut de journée de vol, n'a pas de raison de chauffer plus que de normal pendant le vol. Si le moteur est bien reglé, et que l'on ne fait pas de competitions necessitant de lui tirer sur la couane, si il est legerement gras, apporte suffisament de puissance, il ne chauffera pas dangeresement pendant le vol.

Sur mes moteurs je surveille la temperature pendant le rodage, pendant les premiers vols histoire de voir si mes réglages sont bons c'est tout...

Un petit thermometre infrarouge coute bien moins cher qu'une nouvelle radio :wink: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.