Aller au contenu

Problème de rebond à l'A/C, Help!!!


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un un problème de rebond à l'AC. Chaque fois que je mets un coup d'AC la queue tourne bien sans soucis et dès que je relache le manche ( sans acoup je précise) il y a un rebond dans le sens inverse d'environ 15 à 20 cm. Ce phénoméne ne se rescend qu'en mode HL, pas en mode normal.

Le mode normal est bien réglé, pas de dérive.

je sais pas d'où peut venir le problème, je suis novice et je n'ai trouvé beaucoup d'infos.

Merci de votre aide. :wink:

Radio: Spectrum DX6i

Kit HK 450 alu

Gyro ASSAN GA250, et servo d'AC Turnigy DS480.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent lié à un point dur sur la course de l'AC, il faut tester en dechappant la tringle coté servos d'AC et voir à la main si ça coulisse sans aucunes contraintes. Le retour AC que tu as est du fait de la correction Gyro qui force pour retrouver le cap.

Regarde de ce coté et dis nous !

Amicalement,

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec pbo78.

J'ai eu le même problème. J'ai tout changé (servo, pales d'ac...etc) avant de me rendre compte que j'avais dans mon AC alude chez micro héli une petite limaille de fer qui se baladais et qui parfois bloqué légérement l'axe de l'ac. Ce qui était casse pieds c'est que cette limaille était très petite et que le point dur n'était pas permanent étant donné le déplacement de cette maudite limaille. Démonte, nettoye, un coup de souflette et peut-être que ton problème sera résolu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué lors de mes tests sur ce gyro assan qu'il produit pas mal de rebond quand quelque chose ne lui plait pas

J'ai aussi eu le cas sur mon 450 en voulant monter le gain quand je le testais, mais cela s'effaçait quand je revenais à gain normal(servo inolab ds261hb).

Avec des servos cheap(esky) le problème était encore plus présent et demandait de bien éliminer les petits jeux sur le coulisseau et de baisser un poil le gain.

Avec un turnigy DS 480, je pouvais conserver le gain, mais il a fallu changer le coulisseau d'AC qui avait pas mal de jeu. et à chaque fois cela se manifestait juste par du rebond plus ou moins important, alors que d'autre auraient plutôt fait osciller ou battre la queue ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai bien vérifié et il n'y a pas de point dur sur le coulisseau. J'en avais un, mais les réaction n'était pas les mêmes. Il donnait des coups de queue, n'importe quand.

Par contre comme dit Den, j'ai un peu de jeu. Je vais essayé de changer le coulisseau.

Je vous tiens au courant, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens vous donner quelques nouvelles après trois jours de lutte pour arriver à faire un rotor d'AC potable avec un mix d'un HK et d'un copterx.

Au final, j'ai pu remonté le Gain à 72% en HL alors que je ne pouvais pas dépasser les 61% avant.

Et j'ai mis le TRAV à 80% sur la voie de direction.

Au finale, une queue bien vérouillé le rebond à quasiement disparu.

C'était une bonne expérience, maintenant je conais la mécanique par coeur et les réglages de mon gyro aussi;

Merci de votre aide, je vais enfin pouvoir m'entrainner à voler correctement. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.