Aller au contenu

crash C30!!! la vidéo est là


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Juste une info, l'année dernière, un pote à planté sont Predator un peu comme ton C30.

Mais en vol on a vu de suite ce qui s'est passé, son moteur était super gras, sur une ressource, son moteur s'est assis et est reparti à l'envers plein pot puisque la roue libre était ...... libre !

Il est resté plein pot jusqu'au sol, le rotor était presque arrêté quand il a touché à plat.

Peut-être une piste différente de la roue libre défectueuse.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je viens de voir la video, pas cool! icon_wink.gif

dis moi il tourne bien ton C30, t'as quoi comme moteur dessus? et le pot?

merci @+

salut grim,

c'est un OS37 avec un Hatori 521(un peu modifié sur la lumière)

Salut,

Juste une info, l'année dernière, un pote à planté sont Predator un peu comme ton C30.

Mais en vol on a vu de suite ce qui s'est passé, son moteur était super gras, sur une ressource, son moteur s'est assis et est reparti à l'envers plein pot puisque la roue libre était ...... libre !

Il est resté plein pot jusqu'au sol, le rotor était presque arrêté quand il a touché à plat.

Peut-être une piste différente de la roue libre défectueuse.

A+

Olive

j'y ai pensé car cela arrive en moteur avion...mais j'etais en idlup(70/55/100) donc je ne vois pas comment le moteur pourrait partir dans l'autre sens avec autant d'inertie...mais c'est vrai que cela produirait la meme chose!icon_wink.gif

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pense aux litres de kerosene brulé par de gros navion pour apporter tes 2-3kg de nelico de chine et aussi a tes lipos si respectueuses...

J'ai dis que ça n'engageait QUE MOI, OK? je ne jette la pierre à personne. pas la peine de me sortir des excuses genre; pense aux avions dans le ciel et pense aussi à l'usine de machin qui fabrique telle ou telle connerie, je m'en fou! c'est stérile comme débat et de plus c'est pas le sujet du post!

héli 34, m'a gentiment demandé pourquoi je ne volais plus en thermique, je lui ai répondu; ça fume, ça pue, et ça Pollue, oui ça pollue je ne l'invente pas ça quand même.Apres si vous volez en thermique c'est super, je n'ai aucun prob avec ça.

Allez bon vols à tous, amicalement stéphane.icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restez cool 67.gif

C'est vrai ce n'est pas le débat du post et on pourrait en débattre longuement.

Chacun prend conscience que tout ce que l'on fait pollue plus ou moins...

Débat il y aura toujours... entre le thermique et l'electrique.

Allez on se reprend icon_lol.gif

PS : moi j'aime bien l'odeur du coco 49.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dis que ça n'engageait QUE MOI, OK? je ne jette la pierre à personne. pas la peine de me sortir des excuses genre; pense aux avions dans le ciel et pense aussi à l'usine de machin qui fabrique telle ou telle connerie, je m'en fou! c'est stérile comme débat et de plus c'est pas le sujet du post!

Allez bon vols à tous, amicalement stéphane.icon_wink.gif

salut Husky,

un rectificatif: j'ai dit "on ne peut pas te jeter la pierre.." ça voulait dire que tu n'as pas tort...icon_wink.gif bon vol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila, les réparations sont faites....on va dire 6H de boulot (rectification des axes +fabrication de qques pièces)

un grand merci à Bosquetia et son épouse pour la livraison du tube de queue....lui, il n'y avait rien à faireicon_lol.gif

et merci de l'aide de tout les autres pour la recherche de panne!!icon_wink.gif

au prochain!!!!icon_cool.gif

post-9590-1380086910,6362_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tranquillou Husky, ct pour mettre un peu de fun dans ce poste où l'on parle de la mort d'un joujou icon_cry.gificon_wink.gif

Salut Heli :)

cool pour le joujou (donc ^^), tu as fait comment pour rectifier les axes ? (avec le comparateur je suppose), tu as un lien pour ce genre de truc ?

Bon, tu nous diras si la roue libre tiens ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Heli :)

cool pour le joujou (donc ^^), tu as fait comment pour rectifier les axes ? (avec le comparateur je suppose), tu as un lien pour ce genre de truc ?

Bon, tu nous diras si la roue libre tiens ^^

salut,

un atelier et du temps....non pas de lien (formation par un autre redresseur d'axeicon_lol.gif),

beaucoup de doigté..et une bonne perceuse à colonne pour les verifications..il faut un peu

d'entrainement!! (ça ressemble à une recette de cuisineicon_eek.gif)

peut-etre des essais de vol demain!!! je vous dis ça!

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou icon_wink.gif

Ben j'espère que vous aurez un temps sympa, car ici il pleut icon_cry.gif

Quelle chance de pouvoir voler en semaine...

Bon j'espère que pour dimanche matin la météo sera cool sur Gignac ! Car d'après ce que j'ai vu à la télé icon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gif

Bons vols et pas de casse hein les amis icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

le vol est fait, en compagnie de Rios, on avait un peu de vent mais ça le faisait.

leC30 est super stable mais pas le moteur! il tousse, que ce soit avec un pointeau ouvert ou pas...il supporte mal le changement de régime. je pense qu'il a peut etre mangé qque chose lors du crash....je vais le demontericon_confused.gif

sinon la roue libre à l'air ok.

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vu le terrain, pas impossible qu'il ait mangé de la poussière !

Quand on regarde la video, il a tourné au sol quelque seconde avant que tu coupes et si ca se trouve il a aspiré quelques trucs...

Un bon nettoyage, et hop...

Sinon, c'est peut être ta bougie qui a morflé, filament déformé ou autre... Regarde cela également et si c'est ca, j'ai des OS 8 à la maison, je peux te dépanner.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, il m'en reste encore une ou deux mais si tu veux m'en vendre une ou deux je veux bien (avant qu'elles soient périmées21.gif )

je vais tacher de le faire today, mais le venture a été mal monté et il faut que je reprène tout les réglages du cyclique.....chouette!

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si si ! ça se périme c'est comme les yaourts, il y a une déformation hélicoïdale intrinsèque du filament avec le temps!!35.gif

j'ai fini sur le venture90, repositionement des paloniers de servo à 90, réglage des chappes à la bonne longueur....en gros le plateau ne pouvait pas donner de négatif!

il peut etre près pour dimanche....mais...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le HotDog, heu pardon le basset, on lui allumera la queue avec le chauffe bougie du 90 21.gif24.gif

Pour les bougies, pas de souci, je t'en amène 2... mais je crois que je prendrai le stock au cas ou les autres en veulent aussi on ne sait jamais icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.