Aller au contenu

crash C30!!! la vidéo est là


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ca me fait penser à une scène de film hollywoodien où on voit au ralenti un Jet Ranger chutant en autorotation sur une panne moteur au dessus d'une grande ville américaine et dedans les passagers alarmés ayant le temps d'écrire un bouquin sur leur triste sort! icon_lol.gif

4.gif On dira ce que l'on voudra (parce qu'on se moque de moi et ma vieille 34.gif ) mais en GPH avec mes couronnes pétées10.gif je vole encore, je peux même remettre les gaz c'est dire...33.gif10.gif ( certe c'est de roue libre dont on parle et alors, la mienne elle saute pas, elle sait se tenir icon_razz.gif)

J'arrête! j'arrête j'arrête icon_rolleyes.gif...

En tout cas super d'avoir pris la vidéo pour étudier le vol. icon_wink.gif

Bon! Eric ton challenge c'est de réparer tout ça pour ce weekend!! Je crois que je vais me décider à passer! Il faut bien sauver quelques Kyosho de temps en temps 4.gif!

Bon courage pour remonter tout ça!3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
Ca me fait penser à une scène de film hollywoodien où on voit au ralenti un Jet Ranger chutant en autorotation sur une panne moteur au dessus d'une grande ville américaine et dedans les passagers alarmés ayant le temps d'écrire un bouquin sur leur triste sort! icon_lol.gif

Il y a un peu une scene de ce genre là dans blue thunder.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour info, c'est la première fois que j'ai un gag avec la roue libre.....surtout en vol et dieu c'est que le C30 a qques heures de vol. là c'etait le deuxième vol de réglage après un crash violant dans un arbre...domage!!! pas de vidéo...il était beau!!

j'ai pensé cette nuit que si ma courbe d'autorote avait été programmée j'aurai peut etre pu sauver la bêteicon_cool.gif....(en passant le moteur au ralenti et en le relancent la cga aurait peut etre accrochée)

mais bon c'est pas avec des SI que l'on fait voler un hélicoicon_smile.gif

YORK': je le remonte pour dimanche....si tu ne viens pas, je le fais s'écraser sur Pezenaze!!

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Pas mal la video... On nous voit à la fin tous les deux devant les dégats !

Le mec en jaune c'est Eric icon_cool.gif et l'autre ben c'est moi...

Tu crois vraiment pour réparer pour dimanche ? JP aura le temps de t'aider pour les pièces ?

Pour le tube de queue, si tu veux je peux demander à Sandy qu'elle t'en dépose un le matin en passant devant chez toi... Tiens moi au courant si t'as besoin d'autre chose

Gil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connaissant pas la cause du PB, arrivé au sol j'ai coupé le moteur a distance...mais après exament RAS....si qui incrimine bien la roue libre!

et tiens,un petit recap des pièces HS (ça donne une idée pour ceux qui comme moi aime bien tapper le solicon_lol.gif)

-axe de pied pale

-axe principal (1/10è donc récupérable au comparateur)

-1 pied de pale

-2 aubans (classique)(fabrication maison)

-1 tube de queue (en jupe plissée)

-1 ou 2 chappes

-1 barre de bell (fabrication maison)

-et bien sur une roue libre....il ne faut pas etre mazo!

c'est tout, ni pales d'AC ni principale

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben dis-donc! toutes ces pièces là...

Pour les pales principales et AC c'est "normal" quelles n'aient pas peter, car lorsque le moteur n'entraîne plus l'hélico, elles ralentissent fortement, si bien quelles ne tapent plus le sol avec la même violence.

J'ai apris ça assez récement...

sinon pour la roue libre p'tet qu'en tenant le rotor et en mettant un peu des gaz, sans trop faire forcer l'embrayage, tu aurais pu le voir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait le test précedement pour voir si tout était ok (embrayage neuf) et au debut de la vidéo je fais un changement de pas important (car je n'ai pas un gyro à maintien de cap et je voulais voir si mes compensations etaient bonnes)...elle aurait pu décrocher à ce moment....donc je crois qu'il n'y a pas de moyen pour déceler ce pb......

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok,

c'est embétant ce problème là. Sur mon C30, j'ai jamais eu de problème, mais j'ai remarqué que le plastique à l'interieur de la couronne se fissurait. Alors j'ai regardé ça de près, mais rien d'anormal.Leur plastique vieillis mal je trouve, car même sur les chapes c'est pareil, il s'est fissuré au niveau de la tige filetée!!!

mais c'est fou ça fonctionne quand même trés bien.Le miens n'a jamais crashé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une quinzaine de vols, mais j'ai tiré dessus comme un malade et ça bouge pas...mais comme il ne vole plus, pas grave.

c'est comme les vieux pneus....ça se craquelle avec le tempsicon_biggrin.gif

...et pourquoi ne vole t-il plus? (faut pas les laisser pourrir ces petites bêtes!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait 2 raisons:

la première, c'est que le thermique faut toujour du carburant qui coute cher, ça pue et ça fait du bruit, et j'en avais marre de nettoyer l'hélico apres chaque vol!

La deuxième, c'est l'écologie, je pense que ,ma passion ne doit pas polluer comme ça, pas la peine d'en rajouter par dessus,la planete est déjà bien niquée comme ça.Mais ça n'engage que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas te jeter la pierre....mais déjà si tu as un bon pot (donc pas celui d'origine) et bien ton helico reste nickel, maintenant au niveau polution, je dirais que quand tu as fait 10 km avec un camion tu as polué autant qu'un an de vol hélico!!!

mais je te l'accorde, c'est avec les ruisseaux que l'on fait les fleuves...icon_wink.gif

je suis à fond dans l'ecologie....mais résonnée...il ne faut pas que la planète arrète de tourner!

@+

ps: les lipo..sais tu comment c'est fabriqué et comment on les recycle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

La deuxième, c'est l'écologie, je pense que ,ma passion ne doit pas polluer comme ça,

ben pense aux litres de kerosene brulé par de gros navion pour apporter tes 2-3kg de nelico de chine et aussi a tes lipos si respectueuses....

Pas de chance çà, heli34 ;(((, j'ai eu la meme chose dimanche sur mon trex, mais c'est l'arbre moteur qui a a cassé net icon_eek.gif, j'ai rien compris, pareil, le moteur qui prenait des tours, et çà avancais plus icon_lol.gif, mais j'avais une bonne courbe idle 1 donc, rien de kc icon_rolleyes.gif

bon, je vais aller verifier la roue libre de mon thermique moi icon_twisted.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tyio,

pas la peine de la verifier...en statique RAS...car je l'ai comparée à une neuve et testée sur l'arbre et toutes les deux accrochent bien!!! si je les mélange je serai incapable de te dire laquelle est nazeicon_smile.gif

je viens de passer 2h dessus, il est remonté à 80%...bientôt près pour le prochainicon_redface.gificon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.