Aller au contenu
  • 0

Mini titan E325 ou T-rex 450 Sport ?


Invité

Question

Bonjour,

Comme le dit le titre, cela fait un long moment que j'hésite entre le t-rex 450 Sport et le mini titan E325 mais... je sais pas le quelle choisir !!!

Dans tout les cas je le prendrai chez flying hobby en prêt à voler (en 2,4 GHZ), D'ailleurs j'ai entendu que des bonnes choses venant de ce site au japon mais avec les histoires des problèmes causé (nucléaire), flying hobby fonctionne encore (niveaux réapprovisionnement, livraison, etc...) ???

Tout ça pour dire que j'ai entendu énormément de gents qui aime beaucoup le mini titan E325 car il est plus stable grâce à son plus grand rotor que le t-rex 450 Sport !!! Mais sur flying hobby le t-rex 450 Sport est bien mieux (il est vendu avec un rotor en alu, paire de pales carbon en plus, batterie en plus, cordons pour FMS, futaba 2,4GHZ, etc...), donc je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que le mini titan n'est pas en stock comparé au t-rex qui lui y est !!!

Si jamais je prenais le t-rex 450 aurai-je des difficultés au début car je crois qu'il est un peu plus difficile que le mini titan E325 au début ???

(Pour info j'ai 3H - 4H de simulateur sur FMS et pas mal d'heures en Airwolf birotor 2,4 GHZ) !!!

Pouvez vous m'aider dans mon choix ???

Un grand merci par avance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

effectivement ces sont deux excellentes machines. Mon coeur pencherais plus pour le 450 Sport (voir même le Pro).

Pourquoi ?

Plus de disponibilité, et à priori moins capricieux que le mini Titan. Après de là à dire que le Mini Titan est plus stable que le 450 sport, je n'en ai aucune idée.

Les deux sont de bonnes machines, la différence se tient je pense dans un mouchoir de poche, c'est comme pour les ordinateurs: le plus gros virus qu'il existe pour un PC c'est le mec derrière le clavier, en aéromodélisme c'est le même principe: la plus grosse cause de crash c'est le mec qui se trouve derrière la radio-commande ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

il faut comparer le sport car trans en couroie comme sur mini titant.

sur le nouveau mini titant pas un poil de jeu au niveau de l a/c et celui ci est bien plus présis de chez Align

la stabiliter avec le mm équipement que le combo Align est la mm.la tete du mini titant prend moin vite du jeu.

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

Je possède le mini titan E325 depuis plus deux ans et demi, et je n'ai rien à lui reprocher. L'approvisionnement des pièces est très bon et bon marché notamment dans les sites comme helikraft.

C'est une machine agréable avec de bonnes qualités de vol. Je ne suis pas déçu de mon choix. Voilà pour ma participation. Par contre désolé mais je n'ai jamais essayé un T-rex 450 qui doit être également une bonne machine.

Je ne veux pas t'embrouiller, mais je possède également un hurricane 425 qui n'est guère plus chère qu'un mini titan ou un T-rex mais qui est en taille correspondant au T-rex 500. Les pièces sont très bons marché et faciles à trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bonjour

Je possède le mini titan E325 depuis plus deux ans et demi, et je n'ai rien à lui reprocher. L'approvisionnement des pièces est très bon et bon marché notamment dans les sites comme helikraft.

C'est une machine agréable avec de bonnes qualités de vol. Je ne suis pas déçu de mon choix. Voilà pour ma participation. Par contre désolé mais je n'ai jamais essayé un T-rex 450 qui doit être également une bonne machine.

...

Bonjour mobnikes, le forum,

j'ai débuté sur mini titan il a deux mois et j'ai aussi fait voler un T-Rex 450. Débutant donc, mon impression est que les deux mécaniques se valent pour commencer: c'est très stable une fois bien réglé (se faire aider si nécessaire). ensuite, les surprises ne viennent que du pilote (je suis d'accord avec biloute974 :

...en aéromodélisme c'est le même principe: la plus grosse cause de crash c'est le mec qui se trouve derrière la radio-commande.

j'ai des pales en fibre (on me l'a recommandé) et les réglages ne changent pas: je prends ma machine et je vole... pas de heures à faire et refaire mon tracking etc.

Dans le vent, mon mini titan est plus stable que le T-Rex (c'est peu être dû à sa masse légèrement plus importante).

Pas de problèmes pour trouver les pièces (en moins d'une semaine en France) ou en moins d'un mois à l'étranger (helikraft).

Par contre, il y a beaucoup moins de mini titan d'occasion que de T-Rex(il y en a quand même 3 ou 4 sur leboncoin et au moins autant sur France Hélico...).

Les pièces du mini titan sont un peu plus chères que celles du T-Rex.

Pour ces deux raisons j'ai failli passer sur T-Rex au début mais depuis que mon mini titan est bien réglé, c'est un vrai régal à piloter : ça vole aussi bien que sur le simulateur (avec la peur en plus). j'en suis super content et je vais continuer avec mon Mini Titan. les collègues du club qui sont sur T-Rex n'en changeraient pas non plus... on n'est certainement pas très objectif.

Dernier point: le contexte je suis d'accord avec minititan46 :

...Je ne veux pas t'embrouiller, mais je possède également un hurricane 425 qui n'est guère plus chère qu'un mini titan ou un T-rex mais qui est en taille correspondant au T-rex 500. Les pièces sont très bons marché et faciles à trouver.

passer sur une machine plus grosse peut être un avantage s'il y a souvent du vent chez toi; les pièces sont plus chères mais c'est plus beaucoup stable... et quand on commence, on aime bien quand la machine ne bouge pas trop :mrgreen:

ça ne t'avance pas trop? qu'y a t'il dans ton club? des T-Rex; prend un Trex; des mini Titan... prend en un.

même genre, ton revendeur du coin, il vend quoi? même si c'est plus cher, ça peut toujour dépanner ;)

voilà mon humble avis (débutant faisant des translations rapides je rappelle).

ZZR09

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je confirme l'hurricane 425 est plus stable que le minititan. Au niveau du prix, le kit sans pale est de 75 euros. Tu arrives à monter cet helico tout compris pour 450 euros (Hors radio). Le vol de ce dernier approche beaucoup plus celui d'un thermique de classe 30. Pour info, j'ai mis une photo avec les deux hélicos côte à côte dans la rubrique GAUI puis hurricane 550 puis sujet: autonomie accus 3300 mAh.

Voilà je crois que tu as tout les éléments pour faire ton choix. Cependant, ne crains rien, que ce soit le minititan, le T-rex 450 ou l'hurricane 425, tu ne seras pas déçu ,et avant que tu puisses faire tout ce qui est possible de réaliser avec ces machhines, tu auras fait un bon bout de chemin et pris quelques années... :lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.