Aller au contenu

x_trème 50 montage terminé


Messages recommandés

Même si j'ai pas mis le nez dans un RJX, je peux au moins vous répondre pour les vis!

Je prends toujours des vis CHC (six pans creux) ou FHC (pour les têtes fraisées). Ce qui est important, c'est la classe, et là c'est 12.9 d'office. Ce sont des vis qui ont un aspect noir.

Evitez absloument les vis de supermarché (casto...., leroy-.......), c'est de la daube!

Pour l'approvisionnement : magasins de fourniture industriel, ou alors le lien miracle...........

http://cergy-vis.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les vis inox, même si elles ont un aspect peut-être un peu plus sympa, ont une moins bonne tenue mécanique.

Après, si vous voulez du trés beau, léger, costaud ..... et chère, c'est la visserie titane. Mais là, j'ai pas d'adresse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vis inox, même si elles ont un aspect peut-être un peu plus sympa, ont une moins bonne tenue mécanique.

Après, si vous voulez du trés beau, léger, costaud ..... et chère, c'est la visserie titane. Mais là, j'ai pas d'adresse!

Salut !

C'est pour ça que j'en ai mis que sur le chassis, il n'y a pas de contrainte.

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit point à surveiller sur vos x-trème, la pièce "gyro tray XT61081" après une dizaine de réservoir vidé a pris du jeux , je l'ai solidarisé aux flans avec une goutte de cyano.

Sinon machine tonique et precise , pour info mes ATV après reprise des réglages (palonniers et tringles ) sont maintenant a +100 -100 sur les 3 axes et le swash mix 60% partout .

Au plaisir de lire vos impressions sur cette machine .

@+ Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe

Personellement je met une goutte de cyano a la première utilisation avant de voler comme ca on évite une petite vibration au gyro et garde ca précision au max ... icon_biggrin.gif

A je vois que maintenant tout tes ajustement sont parfait au poils ... icon_biggrin.gif

MEs Meilleurs Salutation a tous

Steeve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_biggrin.gifBonjour

Bien sur qui est possible de pouvoir changer ce montage et prévoire une platine fixée sur deux entretoises, mais cette helico a été concu le plus léger possibile alors (2 entretoises + 4 BTR) c'est du poid .... le tout est réduit au minimum .......... icon_biggrin.gif

c'est pas beaucoup mais un peu par si un peu par là ce sont des grammes de sauver pour garder cette hélico léger .... Et surtout garder cette puissance monstrueuse du RJX X-treme .......icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Ici on parle d'une petite goutte de chaque côté alors il sera treés trés facile de le démonter au besoin et non un collage avec une tonne de cole qui pourrait être un probleme possible mais ...... icon_eek.gif

Un petit exemple si vous collez deux morceaux de plaque carbone laminer sans les sabler,

elles vont coller mais seront facile a décoler car le laminer n'aide pas au collage,

mais si vous les sabler pour créer une suface (Ruff) graffignée grossièrement, la ca va être du costau à décoller et ne se décollerage surement pas .......icon_biggrin.gif

Croyez-moi nous sommes les experts de Fibre de Carbon depuis 5ans alors ......icon_lol.gif

Je crois que cela n'est vraiment pas un probleme ......................icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la barre de Bell il y a maintenant un méplat nous l'avons suggéré a RJX et il l'on fait sous peu.

C'est sur qu'il y a des barres de bell sur le marcher qui est n'ont pas cé sur qui doivent être vendu quand meme mais nous ici il reste seulement quelque une sans Meplat et tout les autres on un Meplat icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Petite astuce pour ceux qui ont pas de méplat, enlever la barre de Bell et vous verrez une marque sur la barre ou étais les vis sans tête ( Set screw ) alors faire un meplat avec une lime ou bien un outil rotatif et le tour est Joué icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Bon vole a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite astuce pour ceux qui ont pas de Meplat enlever la barre de bell et vous verrai une marque sur la barre ou étais les vis sans tête(Set screw) alors faire un meplat avec une lime oubien un outil rotatif et le tour est Jouer icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

justement, une question un peu bête !

Comment peut on faire pour avoir deux méplats parfaitement parallèle entre eux ? demanière à ne pas vriller la barre de Bell au montage/serrage... ?

Merci

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

Tu a une tres bonne question ici icon_surprised.gif

Il est vrai qu'il est difficile de faire un Meplat parfaitement parallèle entre eux si ont na pas un Fraiseus presque imposible d'être parfait sans cela ..... icon_biggrin.gif

Un personne peut arriver a faire un méplat avec une belle précision seulement avec une lime ...... lentement, serrer légèrement dans un étaux pour ne pas faire de marque sur la barre de Bell, mais surement icon_biggrin.gif mais pas parfait impossible ..

Avec un outil rotatif ca va vite et pas précis icon_lol.gif

Une fois le méplat fait avec patience, le plus parallèle possible la réinstaler et si il y a un vrillage de la barre de bell ce n'est pas grave car les pallettes de bell peuvent être ajuster indépendement l'une de l'autre pour avoir 0 degrée sur chacune. icon_biggrin.gif

Personnelement je vérifie toujours mes 2 pallettes des Bell pour être parfaitement sur quelles soient a 0° toutes les deux, même si il y a un méplat déjà fait à la fabrique pour toujours garder le setup ''Paraitement a 0 dégrée partout'' c'est la plus grosse régle dans l'hélico.

Que ce soit mécaniquement pour tout les tiges filetées des controles, en passant par les pallettes de Bell et chacune des pales de Rotor principales et finalement dans la Télécommmande aussi icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Tout cela fait une énorme différence sur la qualiteée du vol de n'importe quel hélico icon_razz.gif

MEs Salutation a tous et bon ajustement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steeve, salut tout le monde,

merci pour ta réactivité et ton support, en tout cas je viens de vérifier, et je n'en ai pas sur la mienne :(

Donc je vais réfléchir à une manière de faire ces deux méplats les plus parallèles entre eux possible...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_biggrin.gif Bonjour

Ma meilleurs Technique serais :

Dans un étaux la serrer sans faire de marque et le plus important faire les deux Meplat en même temps sans redéserre l'étaux pour garder le parallèlisme, avec une lime lentement comme un vrai machiniste le ferais avec la technique du limage pour garder un 90 degrée ...

De cette facon il est possible d'avoir +/- 2-3 degrée de différence ce qui serait implement acceptable..... icon_biggrin.gif

Bon limage Laurent et a vous tous qui n'ont pas le Meplat et qui veulent en avoir un sans être oubiger d'attendre un Crash pour la changer pour un eavec celui-ci icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.