Aller au contenu

x_trème 50 montage terminé


Messages recommandés

voici mes ATV

aile L122% R 56%

elevon D100% U79%

pit H100% L100%

Re !

En reflechissant bien icon_rolleyes.gif je crois je n'ai pas le choix, ATV oblige !! car sur les 3 servos (avec ATV à 100%) je n'ai pas la même course.

Donc au mieux que j'ai pu avoir c'est :

-Servo aileron: L82% R88%

-Servo profondeur: L80% R90%

-Servo pitch: L100% R100%

Et là le plateau est bien droit au pas max et pas mini.

Allez on continue ! si tout va bien et si la meteo le permet le w-end prochain je vous donne mes impressions.

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bonjour,

Ravi Athman de voir que tu as une trouvé la solution, ensuite c'est sûrement possible d'améliorer cela en ayant des réglages mécaniques nickel et je pense y consacrer un peu de temps lors d'une prochaine soirée .......

J'attend de lire les avis des gens qui montent cette machine en ce moment leur expérience sera un +.

Je ne pense pas que tu seras déçus par le choix de cette machine, moi dommage que je ne puisse pas programmer pas positions 3 D sur mes doigts .........

@+

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bfcarbon

Bonjour a tous

Pour tout les setup d'hélico j'essaye de ne par modifier les valeurs dans la télécommande, je les garde le plus au neutre possible.

Je fais premièrement tous les ajustement mécanique et par la suite de minime retouche dans la télécommande.

Tout les ajustements possible peuvent être fait dans la télécommande mais changer la tringlerie électroniquement ne donne pas le meme résultat car vous déplacez tout les centres et cela n'est pas bon.

Les ajustement mécanique sont les meilleurs et prenne plus de temps mais le résultat finale en vaut la peine, plus doux, plus précis.

Voici quelques infos qui peuvent vous aidez pour le plateau incliner vers l'avant ou l'arrière ?

Premièrement il faut utiliser 3 servo identique pour avoir la meme vistesse.

Perso j'utilise les servo Futaba 9451 il sont parfait (Je vais les changer pour JR 8717)

Regardez attentivement l'étape 7-7 3.REAR SERVO la vérifiez les deux rod qui parte du servo au petit levier extérieur (Nick lever) sans ce soucier du plateau cyclic, une fois ceci ajuster à 90 degré, comme indiquer malgré l'angle de dispositon du servo et du levier, vous allez surement voir une inclinaison sur le plateau cyclique soit ver l'avant ou vers l'arrière, alors avec le baton (Stick) au centre a 0 degré deviser les deux vis sans tete (Set screw) sur le petit levier extérieur (Nick lever) et la vous pouvez ajuster independament le plateau cyclic et le levier entre le chassi (Nick Arm) a 90 degré soit vers l'avant ou vers l'arrière selon le besoin et ne pas oublier de resserer les deux vis sans tête une fois le tout ajuster parfaitement.

Et le tour en joué et vous n'avez pas eu a tricher avec la télécommande.

Si vous modifiez le ATV ou EPA il doivent être égale des deux côtés sinon un inconstance dans le mouvement des servo sera présente.

Et perso je ne touche jamais au ATV ou EPA seulement si vous désirez plus de mouvement, passer de 7 a 9 degré par expemple, sur les aileront ou l'élévateur.

J'espère que cette petite info vous aidera tous.

Donne moi des nouvelles la dessus

Mes Meilleurs Salutation

Steeve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steeve !

J'ai bien fais comme tu dis mais ça ne marche pas, j'ai retourné le problème dans tous les sens.

Là le plateau n'est pas seulement incliné vers l'avant ou l'arrière, mais incliné vers l'avant au pas max et incliné vers l'arrière au pas mini et c'est pareille pour un deuxième servo . Au final j'ai un plateau incliné vers l'avant et à gauche au pas max et vers l'arrière et à droite au pas mini.

Je ne comprends pas moi non plus, c'est comme si ces deux servos avaient + de course d'origine par rapport au troisième servo.

Maintenant si tu dis que ce n'est pas bon de mettre de l'ATV, je repars à zero.

Quelqu'un a-t-il la solution SVP ?

Merci !

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bfcarbon

Bizarre d'avoir autant de diffence avec ATV ou EPA??

Avec ces explication je vois maintenant qu'il y a un interférence dans le pas MIN et MAX non constante ce qui est du a une désyncronisation des servo et non du a un mauvais ajustement (Setup). Ce qui est commum avec les manette AM, FM, PCM avec un Setup CCPM

J'ai eu le meme problem sur ma Hurrican 50 avec manette Futaba 8 TUAFS FM, PCM et j'ai changer pour un Spektrum DX7 et plus aucun problem.

J'utilise un manette Spektrum DX7 qui a un option SERVOSYNC intégré qui syncronise tous les Servo pour avoir un précision parfait dans le movement des servo alors plus aucun probleme ou complication dans les ajustement.

Première chose que je peut dire est de mettre le baton(Stick) au centre et s'assurer d'avoir 0 degré IMPORTANT, et le plateau cyclic a 0 degré dans tout les sens IMPORTANT et la Vérifier tout les angle de tout les rod pour s'assuer d'avoir 90 degré partout IMPORTANT et aussi vérifier les rods qui doivent etre égale de chaque coté . Si tout est parfait alors vous devrier avoir +15 degré au pas MAX et -15 degré au par MIN ce qui et la course min et max de l'hélico, S'assurer que la coube du pas qui part de 0 a 100% comme une nouvelle programation.

Si vous obtenez cette mesure cé que vous ete bien a 90 degré partout et que tout les ajustement mécanique sont bien fait. alors rien de mauvais a ete fait et le probleme et la syncronisation des servo ce qui veut dire faire des pirouettes avec le ajustement de la manette dans ATV ou EPA qui n'est pas vraiment intéressant.

Donnez moi des nouvelles la dessus

Mes meilleurs Salutation

Steeve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Hello Athman.

J'ai installé les servos du cyclique, et j'ai eu un petit décalage sur la commande de profondeur.

Le plateau cyclique piquait vers le bas quand il montait, et vers le haut quand il descendait.

Mais cela venait simplement du fait que j'avais mal "calé" le renvoi de profondeur qui est à l'extérieur du châssis par rapport à celui qui est à l'intérieur.

Peut-être que ton soucis viens de la, avec en plus des palonniers de servos pas pil poil parallèles aux renvois.

Autre chose, je n'ai pu appliquer certaines cotes des tringleries qui relient les palonniers de servos aux renvois qui sont indiquées dans la notice.

Pour exemple, pour les tringleries du servo droit (coté nourice vue de dessus) , la doc indique 85mm, alors que pour que cela passe, j'en suis arrivé à 83mm.

Pour les autres, à 1mm près c'est les même cotes que la doc.

57 mm pour le servo de gauche (56 dans la doc)

83 mm pour le servo de profondeur (82 dans la doc)

Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de régler les courbes de pas, mais de visu, j'ai l'impression d'avoir un paquet de pas positif ! En négatif, j'ai l'impression d'en avoir moins, qui plus est à la limite de sortir le wash-out des guides de la bague de phasing.

La, c'est juste de visu. Demain, je confirmerait ou non ma première impression.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Salut steeve !

J'ai bien fais comme tu dis mais ça ne marche pas, j'ai retourné le problème dans tous les sens.

Là le plateau n'est pas seulement incliné vers l'avant ou l'arrière, mais incliné vers l'avant au pas max et incliné vers l'arrière au pas mini et c'est pareille pour un deuxième servo . Au final j'ai un plateau incliné vers l'avant et à gauche au pas max et vers l'arrière et à droite au pas mini.

Je ne comprends pas moi non plus, c'est comme si ces deux servos avaient + de course d'origine par rapport au troisième servo.

Maintenant si tu dis que ce n'est pas bon de mettre de l'ATV, je repars à zero.

Quelqu'un a-t-il la solution SVP ?

Merci !

@++

Athman

Les servos sont ils branchés sur la bonne sortie du récèpteur (par exemple aileron sur la profondeur )??

@+ icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bfcarbon

Bonjour

La longeur des tiges(rod) sont correct comme vous l'avez fait et c'est tout a fait normal d'avoir un petit différence cars si vous remarquer les trous de fixation des servo il sont Slotter pour permettre un petit ajustement selon les servo et sela cause un petit variation normal.

Et dans tous les kit d'hélico sur le marcher il y a toujour une petite différence selon le type de servo et autres ...

Mes Meilleurs Salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Parmis les utilisateurs FR, il n'y a pas qqun qui a fait qq photos pour voir un peu plus de detail de cette machine?

(Sur le site du quebec, c un peu limité en detail et sur le site du fabriquant les photos sont en BMP et elles sont trop longues à s'afficher)

La notice est telechargeable qq part?

Alors ca donne quoi en vol? Satisfait?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bfcarbon

Je suis satifait a 110% de cette machine la, X-treme 50

Et si vous voulez voir plusieurs photo en detail aller sur les kit X-treme 50 et regarder dans le bas ''more photo'' et vous aller en avoir d'autre en detail....

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Salut,

Parmis les utilisateurs FR, il n'y a pas qqun qui a fait qq photos pour voir un peu plus de detail de cette machine?

(Surle site du quebec, c un peu limité en detail et sur le site dufabriquant les photos sont en BMP et elles sont trop longues às'afficher)

La notice est telechargeable qq part?

Alors ca donne quoi en vol? Satisfait?

++

J'ai réalisé une aide au montage dans laquelle tu trouveras pas mal de photos de détails.

Pour la notice, j'en ai mis une version téléchargeable sur mon site.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les X-tremistes !!

Bon pour revenir au problème de plateau cyclique incliné vers l'avant ou l'arrière, LE PROBLEME EST RESOLU !!!icon_biggrin.gif, en utilisant le servo monotoring de ma radio (Merci Remi Epron et Steeve (BF CARBON) au passage), je me suis aperçu que d'origine mes servos n'avaient pas des courses identiques (pas de chance icon_evil.gif 3 courses differentes sur les 3 servos), donc je n'ai pas eu le choix , j'ai joué des ATV et tout est rentré dans l'ordre.

Ce qui m'a permis de faire 3 vols hier après midi malgré le vent et la fuite au niveau de la nourrice icon_cry.gif (supprimée pour les essais). Eh bien !!! je peux vous dire qu'on est tout de suite en confiance!!!icon_biggrin.gif

Super stable, des trajectoires bien tendues, la machine est comme posée sur des rails.Je ne suis pas un pro de la 3D mais sur le peu que je sache faire j'etais plus à l'aise par rapport à mes anciennes machines. On sent bien les capacités.

Parmi toutes les machines que j'ai pu essayer, si je devais y comparer l'X-treme, je dirai que c'est proche de l'AVANT EFX, il y aurai même un p'tit peu de Millenium.

Les gars vous pouvez finir vos montages, vous ne serez pas deçu icon_biggrin.gif.

Pour ma part il me reste encore à peaufiner les reglages, je ne vous ai pas parlé de la reactivité au cyclique car j'avais tout mis au minimum pour une première prise en main.

Voilà ma configuration :

-X-treme silver

-OS Hyper

-Pot MP5 50 Curtis Youngblood

-Tête programmée en "RESPONSIVE"

-Pales principales Zigsaw GP4 600mm

-Pales anti couple RJX carbone 95mm

-Palettes d'origine RJX

-Servos Futaba S9451 x3

-Servo gaz Futaba S9402

-TJ PRO

-GY611 + S9256

Ci dessous quelques photos:

Ici j'ai changé la vis pour une + longue avec ecrou nylstop (plus securisant)

normal_IMG_0814.jpg

Idem ici

normal_IMG_0813.jpg

J'ai quasiment changé toute la visserie du chassis par des vis inox

normal_IMG_0816.jpg

normal_IMG_0815~0.jpg

normal_IMG_0817.jpg

normal_IMG_0822.jpg

Voilà mes 1eres impressions sur la machine !!

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

cool Prisath! icon_cool.gif

je vais bientôt commencé le montage du mien, je verrai si j'ai les même soucis que toi pour le plateau car j'ai la même radio et les mêmes servo.icon_rolleyes.gif

perso je ne suis pas trop inquiet quant aux qualités de vol de la machine.

pourquoi as tu changé les vis du chassis?

tu peut nous en dire plus sur la fuite de ta nourrice stp icon_rolleyes.gif

merci

28.giflivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

pourquoi as tu changé les vis du chassis?

J'ai changé les vis car je trouve la qualité médiocre (sur la version que j'ai, problème resolu depuis par RJX), les empreintes se foirent facilement.

tu peut nous en dire plus sur la fuite de ta nourrice stp icon_rolleyes.gif

En faisant le premier plein ça a commencé à fuire au niveau du joint en caoutchouc, je n'ai pas cherché plus loin car j'etais trop pressé d'essayer cette machine donc j'ai volé sans nourrice.

Je n'ai pas encore regardé de plus près non plus, je pense que le joint est mal mis.

@++

Bon Olivier tu n'as plus d'excuses !!! 2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Olivier tu n'as plus d'excuses !!!

t'inquiète je ne cherche pas d'excuse!icon_biggrin.gif

dès le départ le montage n'était prévu que courant février car je n'ai pas encore tout le matos pour le monter, me reste le régul de tour et le régul lipo + le récepteur. donc j'achète un pu chaque mois pour ne pas faire fondre la CB!icon_confused.gificon_biggrin.gif

en plus ici ça caille et il vient de neiger à nouveau donc...

et pendant cette attente j'en profite pour voir les soucis éventuels des précurseurs vu que cet hélico est quasi inconnu en france.

quelle version a tu eu?

la mienne c'est le sylver couronnes hélicoïdale avec les guides de tige d'ac qu'il faut plier en deux.

merci pour les infos, et j'ai vu dans ton album l'xtrem en vol avec le nez en l'air!icon_biggrin.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même version que toi.

Moi en regulateur lipo j'ai monté un Duralite en 5.1V, et j'ai commandé un accu Li ion de la même marque en 2900mah.

Sinon si quelqu'un a l'occasion de tester les pales carbones RJX, j'aimerai bien avoir des retours, moi les Zigsaw je ne les trouve pas terrible c'est vrai qu'on ne perd pas en tours mais ça manque de reactivité.

@++

Athman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Athman,

Re !

J'ai changé les vis car je trouve la qualité médiocre (sur la version que j'ai, problème resolu depuis par RJX), les empreintes se foirent facilement.

pourrais tu stp nous dire ce que tu as pris comme référence(s) pour les vis, et où tu les as prise ?

Merci

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.