Aller au contenu

achat radio a l étranger bon ou pas ??


Messages recommandés

Coucou de Lagaffe,

Aucun problème pour un achat à l'étranger. En principe une garantie est internationale. Principe que ne respecte cependant pas l'importateur Avio-tiger, qu'il faut fuir à tout prix (mauvais SAV pour les garanties)

Vu la différence de prix j'ai déjà acheté deux radios à l'étranger (Chine et Angleterre), sans aucun problème.

Je ne vois pas l'intérêt d'engraisser un importateur qui a une mauvaise stratégie commerciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis assez d'accord avec Lagaffe et surtout sur la politique désastreuse de AT.

Par contre il faut faire attention à la douane car le risque de taxation est grand et aussi que l'éméteur et le Récépteur soit bien pourvu du sigle CE sinon...ca risque un max. C'est un peu une question de chance. j'ai des potes pour qui tout c'est bien passé et d'autres pour qui la douane Belge s'est régalé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet en France (et partout d'ailleurs), la puissance d'émission de nos radiocommandes 2.4 Ghz est réglementée. De tête je dirais 100 mW en indoor et de 10mW en outdoor, pourquoi ça je sais pas. Certaines radios permettent de choisir sa puissance de sortie, la T10 par exemple me permet de choisir une puissance de 100 mW (ou 10 mW) en sachant que ses 100 mW se situe dans la partie basse de la bande des 2.4 Ghz admise en France. Pour la T7, je ne sais pas si le choix est possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, j'ai acheté ma t10 à HK et elle est bien aux normes. D'ailleurs

Salut,

en effet en France (et partout d'ailleurs), la puissance d'émission de nos radiocommandes 2.4 Ghz est réglementée. De tête je dirais 100 mW en indoor et de 10mW en outdoor, pourquoi ça je sais pas. Certaines radios permettent de choisir sa puissance de sortie, la T10 par exemple me permet de choisir une puissance de 100 mW (ou 10 mW) en sachant que ses 100 mW se situe dans la partie basse de la bande des 2.4 Ghz admise en France. Pour la T7, je ne sais pas si le choix est possible.

ce n'est pas du tout ça : la France autorise la partie basse de la bande à 100mW et la partie haute à 10 mW (en mode "france" la futaba n'émet pas dans la partie haute de la bande). en 2012, il ne devrait plus y avoir de restriction et l'on devrait pouvoir utiliser le mode "international".

Edit, il y a un post qui explique la règlementation du 2,4 GHz : viewtopic.php?f=22&t=32266

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai acheté ma t7. 2.4GHz en chine il y a 2 ans pas de probleme, pas de douane et tres bon prix, par contre j'avais commandé une DX7 au USA, confisquée a la douane pas au norme CE et en plus ils avaient laissés la mention 'DOT NOT FOR USE IN EUROPE" sur la radio, 200 roros a mes guettes, mais qui ont étés amortis a l'achat d'accus bien moins cher que par ici et de bonne qualité, na! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.