Aller au contenu

Chargeur LiPo/LiFe 12S 500W


Messages recommandés

Invité Stonick46

Bonjour!103.gif

Je lisai la discution en passant et vu que je recherche en ce moment un chargeur je me suis penché plus sérieusement sur vos conceils... J'aimerai avoir une petite explication sur les chargeurs, pourquoi chargent-ils tous en 12v??? n'est-il pas possible de les brancher sur le secteur à la maison en 220v?? j'ai compris que certains oui, mais pas tous... Le

Mega Power Infinity-960SR w/ Balancer 12S peut-il etre branché sur du 220v? parce que je n'ai pas de batterie 12v et si je dois acheter une batterie en plus du chargeur, déjà que j'ai pas un budget enormissime...

29.gif

A ce sujet, peut être pourriez vous me conseiller! je recquiert plusieurs avis avant de me lancer... j'ai un budget de 130€, bon allez disons maxi 150, et je cherche le meilleur chargeur qu'il soit pour ce prix. Fiable, de qualité, qui traite et protège aux mieux mes accus (des lipo 3s align, e_sky, thunderpower et flightpower pour un Trex 450... je débute donc j'aurai du mal à vous en dire plus lol désolé...) afin qu'il aient une bonne durée de vie, qui soit pas troooooop compliquer à utiliser, et si possible qui soit assez rapide... je suis exigent la lol

25.gif39.gif

... que me conseillez-vous?

merci d'avance!

1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du 3s:

Chargeur Imax B6 (regarde sur flying-hobby.com)

Brancher sur une alim stabilisé qui sort du 12V (il n'est donc pas question de batterie, tu branche l'alim au secteur, le chargeur à l'alim, la batteroe au chargeur, voilou ;))

Je l'utilise pour mes 3s, c'est tip-top icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stonick46

attends lol pas si vite je suis pas très fort en physique... toutes les prises que j'ai chez moi débite du 220 ou 230V (j'hésite toujours entre les deux...)... il faut donc un adaptateur qui transforme le courrant?

l'alim n'est pas vendu avec l'imax b6, si? parce que sur les photo je n'ai vu nul part un amplacement pour une alim 220... alors j'ai rien compris ou alors c'est plus simple que ce que j'imagine alors je bug lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Les chargeurs qui se branchent au 220 ont un alim intégrée, en générale peu puissante. On charge avec du courant continu et le 220 est en alternatif. Il faut donc redresser et faire tomber la tension. L'idéal serait d'avoir des alims capables de sortir du 24V et des chargeurs compatibles. Car avec la tension des packs qui ne cesse d'augmenter, on arrive à des ampérages trés importants. J'ai une alim sortant 20A sous 12V. Elle est assez légère, 1,8Kg. C'est une alim à découpage.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stonick46
Les chargeurs qui se branchent au 220 ont un alim intégrée, en générale peu puissante. On charge avec du courant continu et le 220 est en alternatif. Il faut donc redresser et faire tomber la tension. L'idéal serait d'avoir des alims capables de sortir du 24V et des chargeurs compatibles. Car avec la tension des packs qui ne cesse d'augmenter, on arrive à des ampérages trés importants. J'ai une alim sortant 20A sous 12V. Elle est assez légère, 1,8Kg. C'est une alim à découpage.

Nicolas

S.O.S roto ! lol bon si je comprend bien tout ça, le 220 c'est du currant alternatif et les chargeurs marchent avec du continu donc ils sont équipés d'un truc qui transforme le courrant alternatif en courrant continu, c'est bien ça? mais alors je prend l'exemple du Imax b8, ou est le cordon que l'on branche à une prise 220v??? parce que sur les photos, on ne voit pas de sortie prévue à cet effet... ou alors je ne sait pas la reconnaitre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spec : Operating voltage range: 10.0~18.0Volt

Donc ce chargeur ne se branche pas sur secteur mais sur alimentation stabilisée (=courant continu).

Et là tu as le choix d'acheter l'alim de la puissance que tu veux : 6, 10 ou 20 A ! (c'est là l'intéret de l'alim séparée).

Comprendo ? icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stonick46

ben la ou je doute c'est que ce que je comprend c'est que "l'alim" c'est une batterie 6 10 ou 20A ... enfin je veu dire si le chargeur se branche pas sur le secteur faut bien l'alimenter et donc l'alim c'est soit un boitier qui convertit le courrant du secteur (220v) en continu 6 10 ou 20a, soit c'est une batterie? lol désolé je suis un peu long à la comprenette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.