Aller au contenu

Chargeur LiPo/LiFe 12S 500W


Messages recommandés

Salut Jean Marie

le 1210i est limité à 160w ;)

je le possedais , mais je l'ai revendu, je mettais une plombe à charger 12S

j'ai investi dans deux 610i , c'est le top, charge à 4.5C ;)

maintenant, il y a le 610Duo, un peu moin puissant, mais possède le meme programme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN effet jeanmarie, le 1210i fait 160w. Quand je metterai 15minutes pour charge mes 10As123 avec un chargeur 500w, je metterais quasiment 45minutes avec le eos 1210i.

Sur le terrain, j'aime bien enchainer les vols... icon_rolleyes.gif

Merci aussi rotodingo pour ta réponse, mais impossible de connaitre la puissance de l'infinity...

Tanpis, pour 220€ je vais investir dans deux HYPERION EOS 0610i, sous les conseils de Math!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
Merci aussi rotodingo pour ta réponse, mais impossible de connaitre la puissance de l'infinity...

Tanpis, pour 220€ je vais investir dans deux HYPERION EOS 0610i, sous les conseils de Math!

A+

Impossible?! Il fallait lançer un SOS Rotodingo, un peu comme la chauve-souris projetée sur les nuages dans les Batman! L'infinity III s'arrète à 180W. C'est déja pas mal...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu sonny!

A force de voir plein de chargeur j'en oublie les premiers que j'ai vu... icon_redface.gif

360W sa fait du 340W reel, je peux donc charger à 9.5A! :D

Et sur mon alim qui sort du 120W sa ne change rien, je charge à 3.3A donc? (pas 1.6A car il y en a deux? non....math? :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis également à faire des petits calculs pour connaître les réels capacité des chargeurs :

1. Avec une alim (à domicile) 12V 10A soit 120W dispo :

config à charger : 2 lipo 3S (11.1V)

[bLOCKQUOTE]Avec 1 charge à 1C on pourra charger des packs de capacité jusqu'à 5000mA (1h de temps de charge).

[/bLOCKQUOTE]

config à charger : 2 packs A123 5S(18Volt) 2200mA

[bLOCKQUOTE]puissance dispo par pack : 60W ce qui donne une charge à 1.5C (3.3A dispo par pack), soit 40 min de temps de charge

[/bLOCKQUOTE]

config à charger : 2 packs A123 4S(14.4Volt) 2200mA

[bLOCKQUOTE]puissance dispo par pack : 60W ce qui donne une charge à 1.9C (4.1A dispo par pack) soit 32 min de temps de charge

[/bLOCKQUOTE]

2. Avec le chargeur de 360W branché sur batterie voiture de 12V : 30A à tirer sur la batterie !

icon_eek.gif

config à charger : 2 packs A123 5S(18Volt) 2200mA[bLOCKQUOTE]puissance dispo par pack : 180W ce qui donne une charge à 4.5C (10A dispo par pack), soit 14 min de temps de charge

[/bLOCKQUOTE]même temps pour la config en 4S car charge maxi A123 = 4.5C

Mon Bilan :

les chargeurs d'une puissance > 120W seront intéressant seulement si on se lance dans la techno des A123 ou que l'on doit charger simultanément 2 packs > 3S, et à condition d'avoir une alim qui tient la route !

Mes choix de chargeurs pour charger simultanément 2 packs :

Pour lipo et A123 en vitesse moyenne, 180W :

Mega Power Infinity-960SR w/ Balancer 12S : 200$

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6301

960SRLCB12S.jpg

Pour lipo et A123 < 6S en vitesse max (grosse patate :360W) :

HP-EOS0610iDUO : 270$

http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=5317

HP-EOS0610iDUO.jpg

Pour lipo et A123 >= 6S en vitesse max (très grosse patate :500W) :

2 * HP-EOS0610iNET : 2*170$=340$

http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=5202

[TABLE][TR][TD][/TD][TD]EOSO610I-NETCONN.jpg[/TD][/TR][/TABLE]

Pour fournir des puissances de 300 à 500W en 12V, il faut une batterie de voiture (pour recharger les batteries sur le terrain), reste à recharger la batterie à la maison avec un autre chargeur !102.gif

Connaissez-vous des alims à brancher sur secteur qui délivre plus de 10A en 12V ?

J'espère avoir été clair et surtout juste dans mes déclarations ! icon_wink.gif

A+,

Sonny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

il existe les Alim BMi ou Graupneur en 12v 20A

sinon, avec le 610i et Duo, tu peux passer directement en 24v Dc voir 30V.

Si tu as des connaissances, tu peux récupérer les alimentations de parties commandes dans les armoires industrielles, c'est tiptop ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté le catalogue de Flying hobby, 200$ le contrôleur (HV-85), ça fait un peu cher tout de même... icon_confused.gif

Je n'ai pas trouvé le 55-10-32.

Un peu moins cher (137$), il y a le phoenix 80 qui tolère 80 A en continu et va jusqu'à 12S également.

Des avis sur ce modèle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un petit tour du coté d'Esprit Model, j'ai les réponses à mes questions et là, 2 mauvaises nouvelles !


  1. [*:17yp7pnh]le 55-10-32 de chez Kontronic est encore plus cher que le HV85 : 265$ icon_sad.gif
    [*:17yp7pnh]le pheonix CC 80 n'accepte que du 6S apparement ! icon_sad.gificon_sad.gif

Ahhhh, si j'étais RICHE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.