Aller au contenu

TREX 500 et GY 611


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru le forum pour avoir le retour de votre expérience concernant le couplage des deux donc; servo d'origine trex et le GY 611.

Bien entendu je suis entré dans le menu caché du GY611 pour qu'il devienne compatible avec le 9257 de chez futaba.

J'ai pourtant l'impression que servo ne trouve pas sont neutre imédiatement comme l'aurais permis de faire un autre gyro. Bien entendu j'ai retourné les réglages du GY611 dans tous les sens.

Ma question avez vous rencontré le même probleme, si oui quels solutions avez vous envisager.

Merci de votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car j'ai essayé dans tous les sens de régler le GY611 avec un Futaba 9257.

Suite à un crash, j'ai remplacé la pignonnerie de mon 9257. Le GY611 n'arrive pas a vérouiller l'AC, je ne sais plus quoi faire j'envisage de remplacer le servo.

Les symptomes sont une dérive permanante de l'AC.

Voici les actions que j'envisage:

Repositionner le capteur du GY un peu plus vers le centre du 500

Remplacement du 9257

Si vous avez d'autre idées je suis preneur

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vérifies déjà qu'en mode normal, tout va bien.

Le GY611 a l'avantage d'avoir un afficheur, vérifies quel gain il affiche et que c'est en cohérence avec tes réglages émetteur, surtout que le gain gyro augmente bien quand tu augmentes ton gain sur ton émetteur. Il peut y avoir une petite différence entre ta valeur émise et le résultat affiché ( affiché 30% avec 36% à l'émetteur, par exemple ... ) mais rien d'inquiétant.

Tout ça pour vérifier que tu as bien assez de gain en tout premier lieu.

Aussi tu peux aller chercher le pompage, pour vérifier que ton gain est bien "en dessous, mais proche" de la valeur de pompage.

Ensuite ça peut dériver à cause d'un souci de tours ou d'oscillations, pour les tours essaie d'en remettre plus

et pour les oscillations, revoit ta mousse sous le gyro, entre autre, ou vérifie que rien n'est mal monté comme le torque tube ou une courroie mal ajustée.

Après cela peut être ton servo qui a été mal remonté et dont le neutre est mal calé.

Tu as changé tous les pignons ? En pignon métal on peut avoir un jeu imperceptible à l'oeil nu ...

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Suite à mon Crash j'ai remplacé que les pignon plastique du 9257, peut être qu'ils soient mal remonté je vais vérifier.

Pour répondre à Danrazor; Le gain de la radio fonctionne correctement avec le GY611 (même correspondance)

Pour répondre à Jojoheli; j'ai bien réglé le neutre en mode normal puis j'ai passé le gyro en avcs

Mon souci majeur, lorsque je suis au sol avec l'helico prêt au décollage, je donne un ordre de tourner à droite ou a gauche l'AC ne s'arrete pas nettement comme mon ancien GY401 (paix à son ame). Il y a toujours un temps de flotement avant l'arrêt complet de L'AC.

Je ne vais pas remettre en cause la précision du GY611, par contre je vais me pencher sur le servo qui a sans doute un coup dans le nez. Savez vous si le GY611 est compatible avec le DS520 d'Align.

Merci d'avance pour vos idées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.