Aller au contenu

Fusion 50 de Max


Messages recommandés

J'ai fais tourner mon moteur à vide sur le châssis et je trouve que ça vibre pas mal. Pouvez vous me dire si vous avez aussi constaté ce phenomène ?

non j'ai pas constaté ce problème :roll:

bon le miens et re en état de vols par contre j'ai l'anticouple qui arrive pas a suivre lors de ressource importante il a trop du mal pour info gyro gp 780 + ds650 et palette d'ac d'origine gain 30%

vous pensez que les palette d'ac sont la cause ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut wé je suis dans le vert et j'ai mis le manche quasiment au milieux ;-/

sinon j'ai fait 2 vols ce soir je me suis enfin un peux amuser mais je suis pas encore tout a fait combler, après je suis peut être pas habituer a une telle machine non plus bref j'ai constaté en fin de vols que mon moteur était brûlant je mettait pas la main dessus pas de bol j'avais pas mon thermomètre optic avec je vais je prendre avec la prochaine fois

réglage du governor gain sur le contrôleur en low !! peut être du a ça non je viens de mètre en Custom a 20 au lieu de 15 en low et 25 en medium !

dans le castle graph y me dit température max 40° mais c'est la température du contrôleur pas du moteur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

encore une petite modif pour moi

si comme moi vous avez la bulle qui vibre un poil.il vous faut des entretoise de hauban fusion 50 et de tampon de bulle Align.et la le top plus une vibration de bulle et en plus c est pas moche.

je fait aussi se week end des test avec un anticouple complet de v50 car celui du fusion a du jeu a gaver.

si sa intéresse certain je posterai des photo plutard car la j suis encor au taff.

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aeromax, tu veux bien dire que lorsque ton moteur tourne à vide; en touchant le chassis tu ne ressent aucune vibration ? ou peut-être bien une légère vibration ?

oui aucune vibration du moteur et heureusement c'est pas un moteur de daube non plus :D

bizarre ton souci !! moteur neuf ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la photo de la modif pour plus de vibration de la bulle

ref des tempon Align t rex 600N:HN6016T

a noter que sur les pieces Align on aura besion que des tempon plastic et des petite entretoise.

a+ mick

ps: l anticouple complet du v50 est monter sur le fusion.le top du top + un poil de jeu.modif 69 euro.

post-15100-1380089444,972_thumb.jpg

post-15100-1380089444,9842_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick

ps: l anticouple complet du v50 est monter sur le fusion.le top du top + un poil de jeu.modif 69 euro.

Mouais,

Pas top convaincu. L'anticouple du fusion est sensé être mieux que celui du V50 car plus simple à mettre au point, moins de risques de frottement. Moi j'aurais plutôt fait le contraire (passer un V50 en anticouple fusion). C'est vrai qu'il y a un poil de jeu mais pas gavé de jeu, et en vol ça doit pas se sentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aucune vibration du moteur et heureusement c'est pas un moteur de daube non plus

bizarre ton souci !! moteur neuf ou pas ?

Moteur neuf mais j'ai fait fraiser sans démonter l'axe (moteur bridé dans l'étau par les extémités de l'axe) un méplat pour visser le pignon et je me demande si ça ne provient pas de cette opération.

J'ai mesuré à l'aide d'un comparateur le bout de l'axe moteur (moteur complet), en tournat la cage moteur l'aiguille oscille de 1 voir 2/100ème de mm. Cet écart provient peut être simplement du fait que les aimants donnent des accoups.

Je sias pas en fait faudrait que je puisse comparer avec un autre moteur .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il est vrai que en vol le jeu de l a/c ne se voi pas pas mais la présision en vol n est pas la meme que celui du v50 .

de plus les bielette de de pied de pal en plastic au bou de 40 vol on pris un max de jeu et l éficacité l a/c en est réduite.

j ai eu l occasion d essayer un v50 et un v90 qui on le mme a/c et le top mais faut aussi savoir moter l a/c coorectement.

il y a un ordre de montage et de serrage des vis a respecter qui ne sont pas indiquer ds la notice du v50.

si tou fait correctement on a un a/c sans jeu et d une présision redoutable.

le remplacement a été fait pour une question de sécurité vu l usure des bielette plastique mais pour aussi me réconforter et etre sur d avoir un truc nikel qui n a pas et ne prendra pas de jeu.

j ai pas fait encore les test en vol je verai bien.

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

je revient après 5mois d'utilisation sur cette machine, c'est quand même une tuerie pour le moment j'aime toujours.

j'ai changer mes pellette d'origine et investie dans des Fun Key (rotor tech) la machine et beaucoup plus incisive, j'adore.

Je recherche de bon accu lipo en 2x6S 3000mah pas trop cher a part les TP qui coûte un bras vous avez trouvez quoi de mieux pour les votre ?

Moi j'ai pour le moment des turnigy en 30C 3000mah et je les trouve vraiment très médiocre et je souhaiterai prendre quelque chose de bien meilleur, les voltz apparemment y sont vraiment pas terrible je me penchais aussi sur les Pulse mais les retour sont vraiment pas bon, y a les optic power mais le tarifs ce rapproche des TP, vous aller me dire on a rien sans rien certes mais bon je pose toujours la question ça mange pas de pain. 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour info, j'ai pu comparé un accu volts en 3S et un Kypom en 3S et bien visuellement j'ai vraiment l'impression qu'il viennent du même fabricant.

Prise dean, prise d'équilibrage, gaine thermo, câble de puissance et d'équibrage, certication QC et finition identiques.

Pour ma part plus de voltz et certainement pas de Kypom.

Actuellement je suis en TP et Rock Amp(acheté au salon de Karlsruhe), mes voltz on tiré la gueule après 15 vols sans faire de 3D. Quelle m.... bon je suis p'têtre tombé sur des mauvais ;) .

PS : mon problème de vibration moteur provenait du mauvais reglage RPM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.