Aller au contenu

OS 50SX-H qui ratatouille en flip.


Messages recommandés

Invité kmaurice1

Slt,

Quand je fais des flips avant sur place, mon moteur se met a ratatouiller, donc j'arrete. :?

Ca le fait dès les premiers flips, et non pas apres un dizaine, ce que je comprendrais encore.

Sinon en tic-tac ca tourne bien! 8O

Et j'ai bien un bout de durite dans ma nourrice (moitié de la nounou.)

Merci pour le coup de pouce.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

as tu vérifié ta fin de course en longitudinal avant ? ça ne buterait pas contre l'axe ?

as tu pensé à un petit mixage cyclique :arrow: gaz ?

peut être réviser ta courbe de gaz ? c'est à dire remise des gaz trop faible après passage au neutre.

et enfin, tu es sur de ta gestion de tes gaz/pas pendant la figure ?

à + :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kmaurice1

Slt,

Les fins de courses sont bons apparemment, je viens de vérifier et ca a l'air correct, le rotor tourne nickel et pas de frottements, mis a part un peu au niveau des ovales de barre de Bell, mais ca... enfin bon, 3 fois rien. J'eesaierai quand meme de les diminuer un peu pour voir, mais je diute que ca vienne de là.

J'ai pas de mixage cyclique :arrow: gaz...

Mes courbe:

-10°/-5°/0°/+5°/+10°

100%/85%/65%/85%/100%

Sinon pas de soucis pour les flips, j'en faisais tres bien avec mon t-rex 450XL, mais la ya de la reponse!!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

alors il faut vérifier que le rotor tourne librement même quand le cyclique est à fond. et normalement, les anneaux ne touchent pas du tout la tête rotor. ils doivent en rester à quelques mm (à peu près 4/5).

tu peux essayer le mixage cyclique vers gaz, ça donne de la pêche au moment de la sollicitation.

à + :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julien1988

Slt, je dirais de vérifier la durite du réservoir principal, on ne sait jamais.

Et comme leogets, essaye avec un mixage cyclique => gaz, ca va très bien ( quand il mixe dans le bons sens, je l'avais inversé comme un c@@ => moteur coupé en plein flip...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kmaurice1

Slt,

Desolé de pas avoir repondu + tot mais ca marchait pas, ca me mettait : « mode du message non selectionné », ou quelque chose dans le genre !

J’ai volé hier, toujours le meme probleme ! En flip ca ratatouille, en tic-tac pas de soucis…

A part ca mon rotor tourne nickel, pas de frottements ni quoi que ce soit.

J’ai pas essayé le mixage cyclique vers gaz, mais j’vais l’faire quand meme, c’est un peu d’la triche mais bon…

Sinon pour mes durites, j’en ai une dans la nourrice qui va jusqu’au milieu de celle-ci, et dans le reservoir je viens de verifier mais j’ai un doute. Quand je mets l’helico a la verticales, nez vers le haut, le flotteur est a 5mm du cul du reservoir, et si apres je le mets nez vers le bas, faut le secouer pour que le plongeur aille a l’avant du reservoir. Alors j’hesite a la racourcir…

Au passage, si quelqu’un tourne sur OS max 50SX-H, bougie OS n° 8, PowerMaster 10%, j’veus bien ses reglages car, j’ai un peu de mal sur un helico, ca gueule tellement…(on perd l’habitude avec un 450XL). Actuellement j’suis contre-pointau a l’horizontal, pointeau a 1.5trs. Ca me sembles pas mal, mais ma sonde m’indique pas + de 60°C a la culasse !… j’me demande si elle est pas morte…

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FlyJP

Salut,

J’ai pas essayé le mixage cyclique vers gaz, mais j’vais l’faire quand meme, c’est un peu d’la triche mais bon…

C'est pas d'la triche un mixage cyclique=>gaz au contraire ça te permet d'enchaîner les figures serrées! :D

Moi j'activerais ce mixage avec 30% comme valeur de départ, et aussi j'augmenterai la courbe des gaz quitte à créer un second idle-up pour la 3D avec 100%/95%/85%/95%/100% par exemple... :twisted:

Actuellement j’suis contre-pointau a l’horizontal, pointeau a 1.5trs. Ca me sembles pas mal, mais ma sonde m’indique pas + de 60°C a la culasse !… j’me demande si elle est pas morte…

L'essentiel que ton moteur fume beaucoup et qu'après un vol tu puisse toucher le pot sans te cramer la patte!

A+

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kmaurice1

Slt,

bon ok j'essayerai ce mixage pour voir. 30%, ok.

Sinon ca se regle comment en theorie? Moi j'ai entendu dire que cela permettait de maintenir l'altitude, genre je suis en statio je pars sur la droite, il doit rester a la meme hauteur.

Sinon pour la courbe gaz que tu me donnes, ca me fait peur. J'ai pas envie de fumer l'OS non +, deja que je suis sans arret en train de jouer sur les idle-up pour eviter de le faire ouiner pour rien...

Pt-etre que j'flippe pour rien...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok j'essayerai ce mixage pour voir. 30%, ok.

Sinon ca se regle comment en theorie? Moi j'ai entendu dire que cela permettait de maintenir l'altitude, genre je suis en statio je pars sur la droite, il doit rester a la meme hauteur.

Le mixage cyclique -> gaz sert simplement à contrer la demande de couple au moteur lors de la charge du au cyclique, y'a pas d'histoire de perte d'altitude ou autre.

Fais simplement attention à ne pas faire forcer ton boisseau de gaz quand tu est gaz à fond + cyclique en butée.

Si jamais ça force tu peut décaler le neutre en "trompant" la radio avec les ATV.

30% ça me parait bon pour commencer, sinon n'hesite pas comme le dit JP à gonfler ta courbe en restant dans un limite valable (intuile de tourner à 2400 tours) regarde aussi si il n'y a pas une prise d'air quelque part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre , le rappy et l os 50 est la plus standard des config 3d au monde

Je ne serai pas tenté de "bidouiller" un mixage , courbe de gaz etc.... pour eventuellement cacher un bete probleme de reglage moteur

85% de moteur au neutre, j'ai peur que ce soit un coup a exploser en vol

je tourne avec 100 73 55 73 100, avec 20 % de nitro aucun mixage comme presque tout le monde je dirai.

Le rappy est vraiement fiable et puissant sans ratatouille

Je pense qu'il faut d abord regler ton raptor a la base. Apres les mixage c'est du bonus pour améliorer le comportement en vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si c est bien un os 50 non hyper(sans culasse bleue) avant toute chose referme ton pointeau.

Tu tourne au 10% ca necessite un pointeau plus fermer que ce que tu verra souvent dans les post.

pour info j ai tourné avec ce moteur a mes debuts et j etais souvent autour de 1 tours et 2 a 5 crans et au 15 % donc tu devrai etre dans c es reglages.

Fait gaffe au CP sur le 50 de base car c en est pas l hyper ou il faut effectivement refermé.

j ai eu des coupures moteur en fermant trop sur le 50 de base, c ets pas le meme carbu que le hyper donc moins de tolerances.

Apres pour les valeurs ne tient pas compte des valeurs des autres, tout simplement parce que tu aura pas le meme servo ni les memes palonnier et fixation palonnier sur carbu donc ca peut faire varier de 10 % parfois et cela facilement.

Ce que je peux te dire c est que tu a un ecart trop important je pense entre ton point milieu et ton 3/4 et en tic tac tu le ressent pas trop justement car tu varie beaucoup plus vite que en flip.

Donc dans un premier temps ferme ton pointeau j epense et ensuite ajuste les courbes ca dervait etre pa splus compliqué que cela.

@ ++++ bon test

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kmaurice1

Slt,

Merci pour vos reponses.

J'ai volé cette apres-midi. Bien sur rien n'a bougé, que jessaie le mixage ou la courbe gaz 100-95-85-95-100, pareil.

J'ai essayé de revoir les reglages moteur (en fait senseiwin, c'est un OS Max 50SX-H), mais y avait du vent, donc pas satisfait, faut que je revoie ca demain...

Toute facon j'ai eu un probleme d'embrayage pour la premier fois (depuis le temps que j'en entends parlé), donc demontage, donc j'vais en profité pour renettoyé le carbu.

En fait, ma durite vous semble bien, telle que je l'ai dit + haut.

A+. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FlyJP
85% de moteur au neutre, j'ai peur que ce soit un coup a exploser en vol

Salut,

Sur le Milli avec OS 91 SX, pour le drag-race j'avais réglé une courbe plein gaz tout le temps ;)

Bon après c'est sur que les roulements n'aiment pas trop à forces lol!!

==>kmaurice1

Si effectivement ca passe pas mieux avec une courbe comme ca alors le problème viens d'ailleurs.

Je rejoins Santini pour ce qui est de chercher dans les réglages moteurs. Attention à ne pas régler trop pauvre, il doit TOUJOURS bien fumer! Si le moteur chauffe, il perd aussi beaucoup de puissance c'est un problème que j'avais sur le Milli!

Regarde les pignions, roulements etc si rien ne force à tout hazard, je n'ais jamais eu de .50 donc pour les réglages fins fie-toi aux expérimentés!

A+

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.