Aller au contenu

Problème trim DX6i


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai le trim de profondeur qui est soudainement inopérant sur ma DX6i. En réalité c'est à piquer qu'il ne fonctionne plus, tout fonctionne normalement à trimer à cabrer. Cela se traduit lorsque j'essaie à piquer à :

plus de beep,

plus de déplacement du curseur sur l'afficheur,

plus de déplacement du curseur sur le monitoring.

Bien sur, c'est pareil après un marche-arrêt. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu ce problème ? Je pense plutôt à un problème hard que le soft mais bon....Toujours est-il que le Lama est "grounded" depuis. Pas question de me remettre en vol. Je ne serai pas étonné d'ailleurs d'être obligé de changer de radio.

Merci et bons vols

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sens le "clic" du micro switch ou cela reste passif ? la commande est un petit bout de plastique pas bien costaud.

Tu peux voir par là à quoi ça ressemble et il parait qu'horizon hobby envoie la pièce sur simple demande :

http://www.eastrc.org/shop.cgi/page=est ... 64450.3428

Si c'est la pièce qui est cassée, tu peux aussi prendre celle des gaz ou du rudder en attendant.

les coordonnées d'HH france :

Horizon Hobby S.A.S (Distributor)

14 Rue Gustave Eiffel

Montgeron, France

+33(0)1 60 47 44 70

infofrance@horizonhobby.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Den pour ces infos. Effectivement, je ne sens pas le clic. Il semblerait bien que cela provienne de la commande en plastique. Je vais envoyer un mail à HH. Toutefois, j'avais un doute sur la fiabilité de ces radios avant d'en faire l'acquisition. Après 3 ans d'utilisation, RAS. Aujourd'hui, cette panne n'a pas directement mis en danger l'intégrité du modèle. Mais que va-t-il arriver la prochaine fois. Un potentiomètre ou autre mécanisme qui lâche avec des conséquences bien plus dramatiques. Je compte probablement me tourner vers d'autres marques qui ont fait leurs preuves. Car il n'y a rien de plus pénible que de ne pas avoir une totale confiance en son matériel.

Bons vols.

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'aime bien la DX6i pour ma part, qui va à l'essentiel avec simplicité, concision et économie.

J'aurais du mal à passer à autre chose.

Bon, elle a sa petite faiblesse, mais c'est la marque d'un grand caractère ;)

J'ai pas entendu parler d'autres pannes que celle-là sur DX6, et j'en connais une d'un copain qui subit pas mal d'avanies sans aucun problème(quelque chose comme 1200 vols par an depuis plus de trois ans avec de constants changements de modèles,qu'il fasse chaud, froid, même avec crachin ou pluie fine :) ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.