Aller au contenu
  • 0

Réglages V50 Titan+Futuba T7C [Résolu]


Invité

Question

Bonjour a tous.

Désolé si la ou les questions que je vais vous poser sont redondantes.

Je suis débutant et je viens de m' acheter un Raptor V50 titan avec la Futuba T7C avec un gyro GY401 d' occasion .

Je suis dans un club et mon futur parrain et instructeur va me régler ma Radio dans deux semaines par rapport a mon hélico.

Je voudrais pouvoir voler avant avec un autre membre du club mais qui ne connait pas du tout cette radio.

Sachant que j' ai acheté l' hélico d'occase, il m' a suffit d' installer mon récepteur comme branché sur l' ancien récepteur car c' était le même.

Lors de l' achat, mon futur instructeur a fait un vol d' essai et ma dit qu'il était bien réglé.

J' a allumer l' électronique 2 secondes juste pour voir si cela semblait fonctionner.

Je me suis aperçu que le giro n' était pas actif (clignotement rouge répété) et qu 'un cerveau semblait forcé.

Vu que je n' ai rien touché a la meca depuis le vol d' essais, je pense donc qu'il ne s' agit la que d' un réglage Radio.

Mais voila, je suis débutant et je ne connais pas tous les réglages a faire sur la radio surtout quant plus, certains termes de réglages me sont inconnus.

Je cherche donc a régler ma radio comme il faut avec tous les bon paramètres et de plus en comprendre le pourquoi du comment.

Combien de pilotes je peux voir voler mais qui peuvent pas m' aider car les réglages ont été faits par un tierce personne.

Donc voici la question, pourriez vous m' aider a régler cette radio et a en comprendre la subtilité des réglages ?

Ou, car je ne veux pas vous embêter, me donner le lien d' un site clair et précis pour un débutant pour faire ce genre de réglages.

Par avance merci.

Alexandre

PS: Qu 'il est loin le temps en 1984 ou avec mon Heli-Star, les réglages étaient du tout ou rien :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, tu ne déranges personne !

J'ai exactement le même matériel que toi.

Déjà, si le gyro ne s'initialise pas, question bête: as-tu allumé l'émetteur AVANT le récepteur?

As tu attendu sans bouger l'hélico que le gyro s'initialise?

Est-ce que tu as bien choisi un programme hélico sur l'émetteur?

Sinon, comme j'ai débuté il y a 3 mois, je me rappelle comme j'étais impatient !

Mais 2 semaines par rapport à tout ce que tu vas devoir apprendre, ce n'est pas très long...et tu joues la sécurité, avec un moniteur qui a déjà fait voler ton appareil, et qui le connait, ainsi que ta radio..... :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour.

Oui en fait, le gyro n' était pas actif sur un inter sur la radio.

Je me suis aidé de cette video : ICI pour son réglage.

Maintenant je peux ou pas l' activer sur l' inter E comme il est conseillé sur la video.

Mais je ne comprends pas la subtilité de cette inter qui semble aussi être utilisé pour l' idle 1 et idle 2.

Mais bon, même si j' ai réussi a le régler avec la vidéo, je ne conçois pas le modélisme sans en comprendre rien.

Je n' aimerai pas piloter avec mon hélico et une radio préréglée sans comprendre pourquoi un réglage et pas un autre.

Comme je le vois dans mon club ou des pilotes sachant très bien piloter leur hélico, me disent ne pas pouvoir m' aider car le réglage a été fait par une tierce personne.

Moi de mon coté quant j' en aurai compris toutes les subtilités, j' aurai autant de plaisir a aider un débutant que de voler.

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.