Aller au contenu

Obligé de trimer sur la profondeur pour vol à plat


Messages recommandés

Saut à tous,

Je me posais la question depuis longtemps mais je l'ai jamais posée sur le forum, c'est chose faite aujourd'hui:

Je possède un T REX600 nitro qui vol plutôt pas mal (pour ceux qui suivent il s'agit d'une machine toute neuve à la suite d'un crash), je suis donc reparti sur un LE tout neuf et je l'ai monté dans les règles de l'art, j'en suis à mon 4 ème et je pense savoir régler une tête comme il se doit, cependant il reste ce petit souci de cabrage que je n'arrive pas à gommer sauf en augmentant mon trim de profondeur. c'est d'ailleurs la cause de mon dernier crash, je me suis malheureusement habitué a voler avec une machine qui cabre un peut trop et la dernière fois je l'ai trimé pour quil soit parfaitement à plat, en translation normale à ras du sol j'ai gardé cette facheuse habitude de pousser en revenant face au vent et crash! :o (une petite inversion en même temps histoire de faire les choses bien comme il faut).

Je suis en config standart avec la lipo d'origine et j'ai plombé l'avant pour qu'il soit parfaitement équilibré mais rien n'y fait, je dois trimer de quelques crans pour obtenir un vol prafaitement plat.

Je sais que je suis pointilleux car ca ne gêne pas vraiment (sauf qu'il faut pas s' habituer hein! :twisted: ) et aujourd'hui j' aimerais avoir votre retour d'éxperience sur un problème similaire.

Merci d'avance pour vos reponses.

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eus un 600 et je n'est jamais eus besoin de lester quoi que ce soit.

A mon sens tu à un soucis dans le positionnement de ton plateau il doit pencher ver l'arrière même si tu ne le vois pas à l'oeil.

vérifie ta tringlerie, même si elle est rigide, l'état des chappes et surtout régle le plateau avec un outil genre leveler c'est vraiment l'déal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, étrange ton soucis, on dirait bien un méchant centrage arrière.

Tu peux vérifier ton centrage réservoir plein ? Même seulement en le tenant par la barre de Bell ...

Sinon pour vérifier le centrage, faut le faire en l'air dans un renversement.

Tu fais une grosse prise de vitesse pour monter à la verticale, demi tour en haut, tu laisses descendre à pas 0°

et tu regardes s'il part sur la profondeur. Mieux vaut faire ça un jour sans vent ...

Cela donne le centrage réel en vol.

Si le centrage n'est pas pile sur l'axe, dans cette manœuvre ton hélico va prendre un peu de profondeur

et vas donc soit appuyer sur le nez ou tirer, de lui même ...

Sinon, un truc peut générer ce phénomène : de l'angle sur les palettes de la barre de Bell.

Vérifies que tes palettes n'ont aucun angle et qu'elle sont bien serrées et bloquées.

En F3C, certains corrigent la profondeur pendant les translations grâce à l'angle des palettes

donc des palettes mal ajustées peuvent générer un effet sur la profondeur si elles sont "non neutres".

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait il veut dire que l'angle des palettes se règle en vol en fonction de l'aspect piqueur ou planeur justement

pour obtenir des translations propres sans commande à compenser à la profondeur.

Souvent "chez eux", les palettes ont de l'angle pour ça.

Mais en 3D ( "chez nous" :lol: ), on règle les palettes à 0° car on cherche du vol 3D et pas du "pattern flight" ( voltige type avion ). De l'angle sur les palettes risquent de perturber certaines figures 3D plus "statiques".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour cette info. comme quoi on en apprend tous les jours.

Maintenant sur quel comportement vous fiez vous et quelle valeur apportez vous sur les palettes pour compenser.

J'imagine que si en translation il à tendance à remonter seul vous mettez de l'angle au palettes!

Je sais que ca n'a rien à voir avec mon problème de centrage, je doit faire quelques manip pour vérifier tout ca mais je voudrais en savoir plus sur ce réglage. :)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.