Aller au contenu
  • 0

Choix hélico CP


Invité

Question

Bonjour.

Comme vous pouvez le voir dans ma présentation, j' ai déjà fait de l' hélico RC a une certaine époque: viewtopic.php?f=282&t=40403

Mais maintenant la technologie a tellement évoluée que je suis complétement dépassé.

J' aurai donc plusieurs questions a vous poser et je sais bien que ce genre de questions a du vous êtres posées de nombreuses fois.

Voulant me racheter un hélico CP, je me pose la question de savoir si pour un débutant il vaudrait mieux un Thermique ou électrique ?

Je connais plus ou moins les avantages et les inconvénients de chaqu' un deux.

Je chercherai plutôt un model pas trop ancien mais qui a déjà fait ses preuves, dont il est facile de trouver des pièces de rechanges.

Model pas trop difficile a piloter pour un débutant mais qui pourrait passer quelques figures.

Car le jour ou je voudrais faire de la 3D, je changerai surement de machine, mais j en suis pas encore la :mrgreen:

Il m' a été conseillé un Predator électrique et comme la technologie Flybarless arrive il m' a même été conseillé d' attendre deux voir trois mois car Thunder tiger devrait sortir des kits flybarless.

Par avance merci pour vos réponses qui vont pouvoir m' aiguiller sur le choix de mon hélico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

slt

Dabord la question est quelles classes (450,500,550,600...)

Et après si tu va dans un club

Perso un 450 serais l'idéal pour se refaire la main et même pour apprendre les figures, et après selon tes moyens tu peut

prendre un 550 (éléctrique) ou un 600 (thermique) c'est ton choix ;)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Pour ma part un helico thermique plus gros qu'un 450 me parait beaucoup plus stable. (Tu as écrit qu'un thermique ne te génait pas). Et il y a une marque d'Helico bien adapté à cela ce sont les VARIO. Un SKY FOX est idéal pour cela. Machine qui a fait ses preuves. Ce sont des machines trés fiables et trés stables, dont les pièces sont toujours disponibles avec un trés grand choix de possibilité pour en faire à terme une maquette. De plus il y a beaucoup de pièces d'occasion sur le marché.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Pour ma part après un arrêt de 15 ans, j'ai pris un 450 pour faire du indoor et aller à l'extérieur. A l'époque (il y a 15 ans) je faisais du stationnaire et de la voltige de base. En septembre j'ai vendu mon 450 pour un 250, et là pour le beau temps je suis sur un 500 d'occas. J'ai choisi un 500 pour le prix des batteries et des pièces.

Bon retour et bon vol ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour et merci pour vos réponses.

Oui, je compte m' inscrire dans un club et surtout un club qui fait de de l' école de pilotage pour apprendre en double commandes. Je ne veux pas recommencer et être décourager comme en 1984 avec mon Heli-Star.

Cela sera d' ailleurs un des choix principal pour choisir mon club.

J' aimerai reprendre un Hélico de la taille de mon ancien hélico donc au alentour de 1220.

Sachant bien sur que je me renseignerai aussi a mon futur club pour acheter une machine qui ne soit pas trop différente de celle des autres pilotes pour pouvoir être aidé et conseillé par eux en cas de soucis.

Mais il est vrais que j' hésite encore énormément entre le thermique et l'électrique.

Par contre, pour un débutant que pensez vous du flybarless, sera t' il plus ou moins difficile a piloter par rapport a l' ancienne technologie ( reaction plus vive ou imprévue,etc....) ?

Le magasin de modélisme ou j' ai acheté mon Héli-Star me conseillant un Raptor Électrique et m'ayant aussi conseillé d' attendre deux voir trois mois avant de lui acheter un Hélico car me signalant la sortie d' un kit Raptor électrique Flybarless.

Peut être a t' il en vu de me vendre un Raptor E720 ? :mrgreen:

Belle machine a en voir les photos 8O

Je pense aussi m' acheter un simu pour m' entrainer tous les jours, que pourriez vous me conseiller comme simu en s' imaginant que j' achète un Raptor électrique ?

A bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Encore merci pour vos réponses.

Je vais me diriger finalement pour un Hélico Flybar et non Flybarless car en discutant avec un pilote d'un club de ma région, il m' a refroidit en me déconseillant le Flybarless.

Et oui comme il me dit, il n' y a presque pas de pilote Flybarless dans notre cher département et il sera donc difficile de faire le réglage de l' hélico.

Comme je compte piloter le plus souvent possible mon hélico et que je ne veux pas qu'il soit cloué au sol, j' ai vite fais mon choix :).

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour.

Pour te répondre steef:

J' ai finalement acheté un Rappy 50 Titan d' occase.

Pour les impression, il est très stable et convient bien pour débuter et c'est cela que je cherchais.

Bon maintenant, lol c' est pas moi qui l' ai fait voler car je suis en phase d' écolage et je fais de l' écolage sur Rappy 30 ce qui est plus ou moins la même chose a par la puissance et la taille :mrgreen:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.