Aller au contenu

SWIFT 620SE


Messages recommandés

Bonsoir Ludo,

Très interessant cet article. Le swift 620SE semble joliment réalisé à première vue, la comparaison avec le logo 14 est interéssante.

Quelques questions en vrac:

Quelle taille de servo se monte sur la bête ? taille mini comme le L14 ou taille standard ?

As-tu une idée de la motorisation à utiliser sur cette machine, la taille des pales, le nombre de lipos, la masse totale prêt à voler et l'autonomie visée ?

Assez de questions, vivement tes essais en vol pour avoir les impressions comparatives du L14 icon_wink.gif

A bientôt et bon montage radio,

Rico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rico,

J'ai répondu à tes interrogations sur l'article en question.

Matériel que je prévois :


  • [*:35hn7nhd]accus 6S (du logo14),
    [*:35hn7nhd]pales 600 et 620 si j'en trouve qui me plaisent,
    [*:35hn7nhd]autonomie : ?, les pertes mécaniques ont l'air plus élevées que le logo14, mais la masse est inférieur,
    [*:35hn7nhd]servos standards :),
    [*:35hn7nhd]la masse actuelle est de 1320g sans moteur sans électronique sans accu, sans pales,
    [*:35hn7nhd]le moteur : ? je réfléchis, j'aimerai essayé un NEU, j'en entends tellement de bien. Maintenant mon hacker sur le logo marche vraiment très fort. J'aime aussi les actro (un 24-4 p.e.). Bref, je réfléchis encore. Pour les essais je monterai le hacker.

Bonne semaine, je reprends vendredi le boulot :)

Prépare toi à l'essayer en février :)

(ps : j'ai reçu mes pièces pour le logo14, je prépare sa conversion...)

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

Voilà un avantage par rapport au L14: la possibilité de monter des servos de taille standard.

A la rencontre du RCMCO ce week-end, nous avons vu un T600E monté en 6S avec un NEU: très très impressionnant en vol: 4min d'autonomie et alors ca envoyait très fort.

A la fin du vol le pack et le moteur étaient tièdes.

Les NEU semblent appréciés sur les grosses machines.

Si mes souvenirs sont bons il s'agissait de ce modèle:

NEU 1515 / 2.5D

1700 RPM/Volt

volts: 7-35

Max Amps: 80*

*30 sec. at max. voltage. Otherwise, =Watts/your voltage.

Efficiency: 90%+

Rm (ohms) 0.010

IO: 2.25

1500 Watts Continuous

2700Watts - 30sec

Max rpm: 60,000

Stator Dia. 1.5"

Magnet/rotor length 1.5"

Shaft: 5mm

Shaft length: .75"

Weight: S-340g, F-360g

Dimensions 2.7"L x 1.56" dia.

Sérieux, je pourrai le tester en février icon_eek.gif ?

yahooooooooooooooo !!!!!!!!!icon_cool.gif

Nan t'es sérieux là icon_rolleyes.gif ?

Rico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi, Rico, tu accepterais de voler sur une machine outre-atlantique ????

Je pensais que tu n'acceptais que de traverser les Vosges icon_biggrin.gif

Ah, tu vas enfin découvrir le plaisir de l'american way of flight ...

Aller, encore un petit effort et ce sera Christian (Fougasse) qui sera contaminé !

@+,

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles l'ami des swifts,

Alors là je craque... c'est vraiment tentant, ce swift est magnifique sur papier.

Même si une petite préférence marquée pour Mikado est bien présente, la tentation de prendre le 620SE en vol est trop forte...

Vu la tournure des évènements tu devrais bientôt commander un Logo 600 3D non icon_wink.gif ?

Rico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Le 600E est certainement celui de gegefou, je vais parler pour lui car il ets un peu feineant du clavier, il prefere monter plein d helico et d avionicon_biggrin.gif

Pour ce qui est de l apuissance le moteur NEU est tres puissant.

cependant dimanche en fin d apres midi il a eu encore des coupures moteur malgré l utilisation du phoenix 110.

On a pourtant eesayer plusieurs reglages, on avait deja eu le cas et la ca recommence, les limites de courants desactivé pourtant.

On va enlever la coupure autolipo et mettre une coupure manuel basse et on gerera au chrono, desfois que.

Ce soir on va faire des impression ecrans des reglages du vario et on mettra en ligne et on envvera a casttle aussi.

Donc tout ca pour dire, le NEU est puissant mais faut trouver le bon vario peut etre.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut senseiwin,

J'ai eu 2 fois le même problème avec 2 contrôleurs. Je pensais que ça venait de la conso du courant. En fait pour le premier, c'était un transistor qui se dégradé jusqu'à mourrir, l'autre, c'était un problème de timing trop élevé. Comme quoi, l'électricité ne se résume pas à U=RI :)

Ce serait sympa de nous dire la solution à votre problème. Même s'il faut déterrer la post dans 3 mois...

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tant pis pour les essais alors...icon_biggrin.gif

Ben écoute, la box elle va trés bien, je fais de la 3D avec ce logo 10 3D, par contre le 600xl align et l'esc 75 amp chauffent bien quand même... à voir(la bulle est trop carénée).

Sur mon autre logo 10 3D j'ai un ensemble kontro' tango+jazz et là ça chauffe pas du tout...

Au fait quelle(s) raison(s) te pousse à préférer mikado?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité de fabrication me semble supérieure. Pas d'alu de moyennes qualité mais du bon plastique. Les ajustages qui ne demandent pas de papiers de verres (fournit par century tout de même :) )

J'ai mis les annotations sur le blog.

Pour la chauffe ton moteur align n'est peutêtre pas à comparer au tango :)

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

180grs de plus que L14 ? oulala, il est lourd le bestiaux.

M'enfin 180grs par rapport à 3.3kg, ca fait quand même pas grand chose.

Sympas les photos sur ton blog.

Je trouve cela étonnant que Century ne propose pas une solution meilleure pour protéger le pack lipo en cas d'impact. D'autres marques positionnent le pack lipo entre les flancs du chassis ou dans une boite carbone. (ca fonctionne pas mal la boite carbone, puisqu'en 2 crashs dont un assez dur sur du béton, le pack lipo n'a jamais été abîmé... Fougasse si tu nous écoutes...).

C'est pareil sur le swift 16 d'un copain (Gilles si tu nous écoutes), le pack lipo est suspendu sous le chassis entre les patins, en première ligne en cas de crash.

Eh bien sur le 620SE c'est le même topo, rien pour protéger un pack lipo TP6S5000 à 315$ !

Les pilotes de swift ne crashent pas hihihihihi icon_biggrin.gif, contrairement aux pilotes Mikado hihihihihi icon_redface.gif

Bon la semaine prochaine va être trèèèèès longue en attendant l'essai en vol icon_wink.gif

Rico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers essais et les premières impressions en ligne

http://helicoetech.unblog.fr/2008/01/26 ... se-carbon/

Assez surpris du comportement (en bien :) )

Rico, je suis d'accord avec toi pour les accus, mais l'accu 6S va sous la bulle pour le centrage. Elle est très rigide.

Sinon il faut se faire une petite boite carbone :)

180g fait quasi 6% de plus que le logo14, mais bon en utilisant un gyro plus type GY401, un accu lipo en réception, etc. on peut grapiller facilement 200g. Et surtout, le moteur Century 600+ préconisé est bcp plus léger que mon hacker de 1700W !

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'engage que moi mais à mon avis le matos CC est à peu pres ce qui se fait de pire au niveau fiabilité et qualité.

Les CC. HV (45-85 et 110) trainent une quantité énorme de casseroles. Sur RCGroups il y avait un post où vraiment énormément de monde s'en plaignait. Il y avait même des maboules qui en avaient plusieurs et faisaient tourner (le SAV Castle création est très réactif), pendant qu'un controleur était en réparation il en faisaient voler un autre.

Il y a un controleur qui marche super bien, qui coute beaucoup moins cher et est facil à régler. C'est l'Align 100 Ampères. J'en ai eu un sur mon T600E avec un neu1515 2.5d. Je l'ai revendu depuis car javais trop peur de le crasher, je volais pas assez longtemps avec et je ne savais pas combien de cycles je pouvais espérer(en dessous de 100-150 c'est trop cher pour moi). Mais il avait vraiment une puissance et une vivacité d'un autre monde avec cette configuration. Mon Trex 600 a volé au RCMCO cet été. Il a inspiré pas mal de personnes qui m'avaient demandé ma config.

PS : je ne dénigre pas les gros controleurs CC comme ça sans les avoir testés. J'ai crashé mon logo 10 sur son premier vol avec un CC HV. Le controleur a décidé de lacher l'affaire juste quand je suis passé sur le dos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ludo bonsoir,

Tout d'abord, bravo pour tes articles sur la construction, l'essai et le comparatif du Swift 620.

je suis un collègue de vol de Rico (et accessoirement de boulot !) et j'ai des petits soucis avec mon Swift 16 : il est nettement centré arrière.

En effet, je suis en config 4s/4000 (Century) et Zpower 600+ : ça marche fort, mais ça a l'inconvénient d'être léger, donc dur dur le centrage dès qu'on a un peu d'alu au bout d'AC (pieds de pales d'AC métal + butées à billes).

Sais-tu si la bulle du swift 620 se monte sur le Swift 16 ? Il semble qu'elle n'a que 2 trous et non 4. Autre façon de poser la question : les flancs de fuselage du 620 sont-ils identiques ou plus gros que ceux du 550 Carbon ? En effet, le Swift 16 et le 550 Carbon se partagent les mêmes bulles...

Sinon, pourrais-tu m'envoyer des photos de profil de ta bulle (avec un reprère pour l'échelle) ?

Mon idée est de tenter d'avancer le pack, mais je suis actuellement en butée dans la bulle d'origine. Et si je peux éviter l'alternative de charcuter la bulle ...

Au fait, serais-tu intéressé pour venir à une journée hélico près de Rambouillet le 20 Avril (club : la Croix du Sud). Aymeric y sera, et toute machine à voilure tournante sera la bienvenue (électrique, thermique, ...)

Merci d'avance pour ton aide,

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le 550 et le 620 se partage le même chassis. La bulle est relativement petite sur le 620SE.

Je peux te prendre des cotes (avec les photos), je te les enverrai demain soir en espérant y penser.

Sur mon swift je vole actuellement avec une bulle de logo14. Je suis sûr qu'avec cette bulle tu pourras éloigner ton pack sans problème.

Je te fais lesphotos demain.

Pour le 20, je dois être là, donc si pas d'imprévu, ca pourrait le faire :) merci de l'invatation.

Bonne semaine.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet,

ce serait super sympa si tu pouvais me faire une photo de profil de la bulle, avec si possible le trou de fixation visible, et un mètre (ou une règle !) qui démarrerait par exemple à la position de l'axe rotor.

Sinon, tu saurais peut-être me dire avec cette bulle à quelle distance l'avant du pack d'accus peut être avancé (par exemple par rapport à l'axe rotor).

De mon côté, Aymeric va me prêter une de ses bulles (logo10 3D) pour que je fasse un essai. Mais bon, le look mikado 3D fait autant d'admirateurs et de détracteurs que les bulles Century !!!

A ta connaissance, la bulle logo 14 est plus grande que la logo10 3D ?

Merci d'avance,

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.