Aller au contenu

assemblage RADIKAL G20


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un petit problème de montage du RADIKAL G20 LT.

Je n’arrive pas à mettre en place le roulement n°1 page 31. (roulement monté sur l'arbre principale entre le support de roulement supérieur et la bague de maintien de la couronne principale)

Pour le rentrer, je dois démonter le support de roulement supérieur, et après plus moyen de mettre les vis de fixation, en plus la couronne frotte à fond sur la partie basse de la découpe des flans.

Avez-vous rencontré ce problème et si oui, comment avez-vous fait pour le résoudre.

J’en suis arrivé au point de me demander si je dois mettre en place ce roulement.

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Es-tu sur que le roulement 6 pg18 est poussé a fond dans son logement, j'ai eu un peu le meme probleme que toi mais j'ai reussi a le mettre, regarde aussi la bague 3 pg31 il y a un petit epaulement regarde si en le mettant vers le bas ça pause probleme tu peux peut etre gagner un demi millimetre desolé je sais plus trop comment j'ai fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos retour d’expérience.

Après essais hier soir et contrôle du montage, voici les résultats :

- montage des supports de roulements = OK

- Position des roulements dans leurs gorges = OK

- Epaisseur dispo entre les supports de roulement = identique à l’épaisseur total de l’empilage bague + roulement + couronne + rondelle

Ben mer… ou est le problème. :evil:

- Mesure de la découpe des flans = 2mm de moins coté moteur par rapport au coté tube de queue

Ben voila, du coup la couronne est de travers et frotte contre les flans. :(

Donc , reprise de l’ouverture à la Dremel et plus de problème. :D

Le support plastique de la cloche d’embrayage frotte contre le bas de la couronne mais tourne sans forcer, je pence

qu’en fonctionnement l’usure fera disparaitre le 1/10 mm en trop.

Prochaine étape les essais en vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alf, c'est pas normal qu'il y a autant d'espace entre les couronnes normalement elles sont presque collées ensemble !!!, tu as du monter quelque chose a l'envers !!! il te faudra imperativement changé de chassis, avec ce qui reste comme matiere !!! ca va pas tenir !!! redémonte l'arbre et les couronnes et regardes bien la notice.

Bon courage !!!

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C’est vrai qu’il y a un écart vachement important entre les couronnes sur ta photo et la mienne, mais j’ai beau regarder la notice, le montage est conforme au schéma.

La seule différence est sur la pièce 4 (voir photo jointe) j’ai un épaulement de 6mm qui empêche le rapprochement des deux couronnes (grosse flèche sur la photo jointe).

Les pignons moteur et anti-couple tombent pile- poile en face des deux couronnes, ça semble normale.

A suivre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Bien venu au club , c'est tout a fait normal , car tu as monté la roue libre a l'envers et inverse aussi la couronne principale ,tu pourras remarque que les tête de vis sur la courronne ne sont pas dans leur logement , donc tu risques d'avoir fendu le plastic de la couronne principal . T'en fait pas ,j'ai fait la même erreur . mais il ya plus d'un an .

il ne te reste plus qu'a redemonter .

Carreg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La pièce 7 est bien montée à l’envers. :cry:

Le plus fort, c’est que la roue libre livrée montée d’origine est montée à l’envers dans la pièce 7. :think:

Du coup, inversion du sens de la pièce 7 et inversion de la couronne principal et miracle, ça frotte plus. :dance:

Merci pour ton conseil. :D

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.