Aller au contenu

Réglage du GP780


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'offrir un TREX 450 Pro (Gyro GP 780 et servo AC 520). Mon probleme c'est que si je règle la mécanique comme dans la notice (course palonnier AC centrée), en mode normal l' hélico a tendance à tourner (dans le sens anti horaire je crois) une fois en mode AVCS aucun probleme. Je souhaiterai vraiment le régler en mode normale c'est assez pratique pour certains virages. Lorsque je règle la mécanique pour pas que cela tourne en mode normale à environ 1/3 de à la course à partir de la gauche, l'hélico est stable mais dès que je passe en AVCS il se met à tourner. Je n'ai aucun trim, ni subtrim ATV à 100%. Avez vous une idée merci. Autre probleme des que la mécanique est réglé à 1/3 de la course et que je regle les limites de débattement sur le gyro, le servo de l'AC force du coté gauche (celui à 1/3 de la course) malgrés avoir bien programmé la limite du coté gauche. Coté droit, (celui à 2/3 de la course), aucun soucis merci à vous d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Tu dois bien regler mécaniquement ton neutre

- pales d'ac alignées donc pas a 0° et slider quasi au centre de la course

- servo palonier a 90°

Normalement c'est mon cas en mode NORMAL avec 35% de gain l'ac ne bouge pas ou presque.

Et de toute façon un helico ça se pilote en conservateur de cap :mrgreen::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

Effectivement la longueur sur la notice ne correspond pas. Sinon j'ai repris les réglagles avec palonnier servo à 90°, palonnier AC à 90° course centrée et la plus de probleme en AVCS mais dérive complement en normal. Y a t-il donc une solution pour pourvoir régler correctement les 2 modes ? Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Apparemment, y'a plusieurs école pour le réglage du gyro sur les Trex. Si on en suis la doc, on met tout a 90°, palonnier de servo, palonnier d'ac, et coulisseau à mi-course. Alors ok en mode conservateur ca marche bien, mais effectivement, plus de mode normal ! Moi je n'adopte pas cette technique, après tout il a deux modes sur un gyro, autant pouvoir s'en servir !

Donc ce que je fais c'est que je règle tout à 90° comme dans la doc, je dégrossi les limites mini-maxi, et une fois que ca vole bien en conservateur, je bascule en mode normal et sans plus toucher à rien coté radio, je bouge seulement la position du servo sur la queue, jusqu'a trouver une position ou l'hélico reste à peu près droit sur son axe d'ac en mode normal. Bon je fais ça grosso modo, pas la peine d'y passer 3h pour avoir un statio parfait ! Il faut de toute façon savoir que ce réglage reste relatif aux courbes gaz/pas de l'hélico ! Effectivement si tu rajoutes des tours ou du pas, alors le couple qu'exerce ton rotor sur l'hélico n'est plus le même et donc patatra t'as tout a refaire ! Puis au final c'est vrai que la plupart du temps je vole en conservateur....mais bon les deux modes existent donc ils sont quasi opérationnels sur mes machines; puis pour les maquettes parait que c'est mieux le mode normal.

Ensuite tu revois tes limites, car en ayant bougé le servo sur la queue ca les change un peu.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.