Aller au contenu

mixage anti-couple/régime moteur


Messages recommandés

Je ne comprends pas l'allusion au conservateur de cap car le gyro est indépendant de la radio ? En fait est ce que quelqu'un l'utilise pour compenser la perte d'altitude lors d'un virage à gauche par rapport à un virage à droie (à moins que ce soit l'inverse) Mais pourquoi toutes les radios ont cette fonction si personne l'utilise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fonction ne servait qu'avec les vieux gyro ou même pas de gyro du tout pour garder le cap lors de prises de pas violente.

Avec les gyro moderne, elle doit être désactivée car le gyro compense seul le couple rotor en HL ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certe, mais moi je vois quand même la différence entre une rotation à droite et une rotation à gauche. Dans un cas, plus de pas à l'anticouple donc baisse de régime du rotor principal (légère) et donc l'hélico descend, dans l'autre sens, moins de pas car on se sert du couple du rotor principal pour tourner, donc moteur moins chargé et donc l'hélico monte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement un soucis car sur mes machines les pirouettes à fond les ballons ne font pas varier l'altitude.

Tu serais pas en mode 2 sur la radio ? Si oui, il pourrait s'agir d'un mouvement parasite.

Sans quoi, il faudrait vraiment que le moteur soit faible pour que l'AC fasse varier le régime du rotor principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour

J’ai utilisé ces mixage sur mon hawk 30 , avec un os 32 car moteur un peu juste en puissance mais qui fonctionne à merveille

Avec ma veille 3010 MULTIPLEX , j'avais programmé plusieurs mixages vers les GAZ

1) Anti couple vers gaz (avec une courbe de gaz en point milieu un peu basse)

Lors de renversement manche de pas gaz au neutre manche d'anti couple a fond le régime moteur ne s'effondre pas

2) Longitudinal vers gaz et

3) latéral vers gaz idem (mes tout premiers flips sans que le moteur hurle en stationnaire)

Pour les valeurs vas y à tâtons et a petites doses au départ (moteur rodé et bien réglé)

le but de ces réglages pour moi était de voler sur un seul réglage de courbe (pas d'idle up sur la 3010 :cry: ) et débutant de surcroit

l'idée n'est pas nouvelle puisque je l'avais tiré de ce site

http://sites.estvideo.net/helicorchelp/ à DEVORER sans modération

H.S (Par contre la 3010 a une particularité dans ses options, c'est d'avoir la possibilité de passé d'un programme a l'autre en cours de vols ; une sorte d'idl up mais pour le programme complet)

Plus tard avec le raptor 50 + OS 50 ET courbe de démarrage + deux courbes en idle up plus besoin de mixage vers les gaz(mais pourquoi pas)

j'avais pas vu ta signature (hélico électrique donc)

j'oubliais : sur le trex 250 courbe de gaz à 100 % partout en idel up

Bon réglages

Et bon vols à tous (avec les beaux jours qui pointent leurs nez)

ps : ce types de réglages demandent de la patience et un certains nombres de vols pour être optimisé, pas forcément facile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.