Aller au contenu

Présentation de mon projet : bell 230


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, je prépare un bell 230 sur la base du fuselage d'airwolf. La méca sera un prôtos 500.

Je voudrais arriver à ce résultat là.

http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=6800509

Mais j'ai encore du travail. J'ai déjà beaucoup poncé

421139corps.jpg

609134avant.jpg

et évidement, en bon débutant que je suis, j'ai fais des bêtises. Ici, ponçage trop "costaud"...

611810fibretroue.jpg

Et là, ça m'apprendra à fumer en ponçant...

641115grilletroue.jpg

Hier, je me suis attaqué au nez de l'appareil. La protubérance propre à l'airwolf ne me plaisait pas,

386465nezavant.jpg

J'ai donc décidé de le "lisser"... Merci la mini perceuse électrique... (je ne sais pas si j'ai le droit de citer la marque...)

286804nezpince.jpg

623368nezcolldessous.jpg

366169nezrecoll.jpg

C'était la première fois que j'utilisais de la fibre de verre, pas trop difficile en fait, mais la seule résine que j'ai trouvé dans mon magasin de bricolage est de la 7 minutes, ben faut pas trainer en fait... J'aurais aimé un temps plus long, je sais que ça existe pourtant.

Quelqu'un a-t-il une idée pour les tuyères ? Est-t-il indispensable de les décoller pour les repeindre ? parce que, même avec ma petite mini perceuse, ça va pas être du gâteau...

Merci.

Suite : Réparation des autres "accros", mastiquage, ponçage...

Je vous mettrai la suite dans un autre message...

A bientôt et bonne journée.

Lebad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait Shadok, je veux en effet réaliser un bell 230, mais n'ayant pas trouvé ce fuselage en classe 500, j'ai donc commandé un fuselage d'airwolf tout en sachant que j'aurais à poncer la peinture qui ne me plaisait pas et à retailler certaines parties...

J'ai d'ailleurs modifié mon premier message.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Lebad...

Possédant un Bell 230 Vario benzine, je te joins quelques photos de ma maquette dans sa première version sur roues, le XA-IKA, puis dans sa seconde robe jaune, blanc, bleu, le YV 151T...

Si tu souhaites plus de détails, je suis bien sûr à ta disposition!

Bonne continuation pour cette modif ...

post-7894-1380089317,6011_thumb.jpg

post-7894-1380089317,7036_thumb.jpg

post-7894-1380089317,808_thumb.jpg

post-7894-1380089317,9693_thumb.jpg

post-7894-1380089318,0628_thumb.jpg

post-7894-1380089318,1149_thumb.jpg

post-7894-1380089318,1641_thumb.jpg

post-7894-1380089318,2108_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Vos machines sont très belles, félicitations !

Et belle peintures !

C'est vrai que ces deux réacteurs d'appoint et leur énormes prise d'air ne me plaisent pas... Mais les enlever me parait un très très gros travail avec de plus, un résultat incertain...

Autrement, avez vous des idées pour repeindre mes tuyères ?

Merci.

Lebad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Ça avance petit à petit...

Voici une petite vidéo du pré-montage des feux de navigation.

http://www.youtube.com/watch?v=NAweO_8mDSs

Il y a des choses qui ne me plaisent pas encore :

  • Le flash rouge du dessus ne me plait pas, il n'est pas assez puissant.
    Le flash du dessous ne me plait pas non plus, il devrait être rouge.
    Je dois mettre un phare d'atterrissage sur le devant...

J'ai encore du travail...

Ceci dit, j'ai fais quelques essais de vol, ça vol super bien, pas de vibrations ! Nickel !

Bonne nuit à tous.

Lebad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je continue.

J'en suis à mastic, ponçage, mastic, ponçage...

J'ai réparé mes conneries...

357550DSC3193.jpg

260593DSC3194.jpg

J'ai collé et mastiqué les flasques latérales...

513699DSC3195.jpg

684308DSC3197.jpg

Mastiqué ma modif du nez... Il y a encore des imperfections, je vais devoir continuer...

632525DSC3198.jpg

Vue d'ensemble... (j'ai monté le train rentrant aussi...)

560499DSC3200.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Si tout va bien, je devrais mettre l'apprêt ce week-end...

Bonne fin de journée à tous.

@+ pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, j'ai passé l'apprêt...

958112DSC3205.jpg

C'est la première fois que je passe de l'apprêt. C'est lourd je trouve... La frontière est mince entre "on voit encore la fibre" et " :doh: zut il y a une coulure"...

Sur la partie détachable, j'ai déjà passé un voile de jaune, c'est beaucoup plus aérien, plus facile à doser.

Merci de me lire.

Suite demain.

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Alors, j'ai acheté un peu par ci par là...

- l'aprêt, chez Castotruc aprêt de finition gris Solocarpro. Rien à redire.

- le jaune, chez castotruc... marque Colours confetti brillant : Vraiment pas top, elle fait beaucoup de pousière et ne couvre pas vraiment...

- Le bleu, RC Colours blue 50 chez mon détaillant en modélisme sur Dijon (http://www.spiritrc.fr/product.php?id_product=8287), vraiment bien, j'ai été surpris par son pouvoir couvrant... Vraiment une bonne peinture, mais sèche lentement si on en met de trop...

- Peinture effet métal pour les tuyères chez castotruc... marque Colours peinture effet métal. Bien.

- Noir mat pour les tuyères chez castotruc... marque Colours noir mat. Bien.

- Vernis pas encore appliqué, je l'avais acheté en grande surface de bricolage, je craint qu'il ne me donne pas satisfaction, alors, je pense à aller en acheter un autre chez mon détaillant habituel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.