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centrage d'un helico (700 E )


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salut , je suis en train de modifier un 700 nitro en 700 E ,

quel est l'importance du centrage ? en effet dans une configuration nitro on s'en moque mais en electron on fait varier l'emplacement des accus pour le dit centrage ,

quel test doit on faire pour obtenir la valeur de centrage , personnellement je tiens la machine par le rotor , les pales sonts donc le long de mon corps et la ligne entre l'anticouple et la bulle doit etre perpendiculaire ???

quel est le bon centrage d'une machine en general ?

quel est son importance ?

quel incidence sur un vol (3 D pour moi )

a + jpp

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Salut

Pour ma part, que ce soit en nitro ou electro, un hélico doit être centré sur le mat rotor. :ugeek:

S'il est en avant ou arrière de ce point, en stationnaire tu devra trimé pour pas qu'il n'avance ou recul... :o

Ce qui induirait des réactions parasites en translation... :lol:

Maintenant, je ne sais pas si je suis dans le vrai ! :whistle:

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Tout a faits d'accord avec Stef. La machine doit être centrée sur le mat rotor et c'est rarement le cas. Trop souvent les machines sont centrées avant ! Il y a quelques temps, Jean-Louis Coussot, dans un hors série hélico de la revue Fly International, avait faits un très bon article sur le sujet et sur la méthode pour bien centrer la bête ! Bon vols à tous.

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Bonjour,

Tous les hélicos Align que j'ai eu dans les mains (tous électriques) sont centrés arrière et il est difficile de modifié facilement ce centrage. Le 700 E est même très arrière. Il existe un kit pour rallonger le guide vers l'avant du support d'accus sur cette machine. Je ne sais pas si c'est la bonne idée car après les accus sortent du chassis et sont encore plus exposés en cas de crash. Je les ai avancé au maximun de ce que permet la sangle velcro et j'ai ajouté à l'arrière une cale en bloc de dépron de 4cm pour bloquer le tout. AU final c'est pas trop pénalisant car c'est le module FBL qui doit corriger le reste. Enfin je pense car il très neutre en statio que ce soit à plat ou sur le dos (ce qui n'était pas le cas par exemple avec mon T500ESP qu'il faut maintenir en statio dos en tirant à la profondeur quand il était en flybar)

@+

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Les modules FBL corrigent ces défauts, ils facilitent les réglages, c'est clair !

Je pense qu'on ne les verra pas de sitôt en F3C, car bien réglés, ça devrait vraiment faciliter les stationnaires et les translations rapides.

Ou alors les règlements évolueront vers des figures encore plus compliqués... :dance:

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Slt, ... :think: c'est nouveau .?.?.?. :think:

:mrgreen: apparement

:mrgreen: ,c'est surrement en nitro que c'est le plus compliqué à trouver un bon centrage !

d'autant que ce mème centrage changera au cours du vol :mrgreen:

mes machines sont centrées légèrement avant (moitié du reservoir plein)

que ce soit en stationnaire ou translation / voltige ....y'a aucuns soucis ;)

bye

Pierre

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