Aller au contenu

Mise a jour 5.1 v-stabi


Messages recommandés

Salut,

De retour du terrain...

He bien ils ont bien travaillé chez Mikado encore une fois...

L'essai a été fait sur le Velocity 90 et pas sur le Logo 600 afin de vérifier que cela fonctionne sur toute machine.

C'est clair on retrouve tout de suite une barre de Bell niveau réactivité mais sans les effets parasites d'une vrai barre de Bell..les ordres sont plus nets et surtout plus linéaires depuis le neutre jusqu'en bout de course .

J'ai fait la manip de desactiver la fonction sur un vol et je peux confirmer que c'est bien cette fonction qui change le comportement (on ne sais jamais vu qu'ils ont amélioré le soft)

L'anticouple est bien plus propre aussi (les petites vibrations d'anticouple ont disparu).

Niveau reglage, rien a changer après l'upgrade je suis en virtual niveau 20...

Demain recablage du capteur de regime et du servo des gaz pour activer le mode regulateur de regime du Vstabi...

Bon bah reste plus qu'a mettre a jours toutes les machines de la maison...

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

mise a jour effectué et directe en français c bien mieux , surtout pour moi qui comprend pas énorme l'anglais :wink:

mikado a superbement bien travaillé sur cette version et surtout grave aux pilotes bêta testeur :clap:

en tout cas , j'ai hâte de testé cette effet paddle , je trouvais déjà la v5 pro super efficace alors la je suis pressé

de sentir la différences aux manches. :dance:

merci pour les 1ers retours, bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais repasser le paddle à 20 comme bruno à fait et avoir deux bank identique à part ca pour bien cerner la différence. Là j'ai pas bien pu, car j'ai 4 bank avec 4 style de vols et 4 taux d'agility différent. Pour le test je vais en "sacrifier une demain :)"

Sinon, j'ai eu l'impression que le taux de piro avait diminué. J'ai rien changé et ca tourne un poil moins vite qu'avant. Simple impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne petite liste non exhaustive et assez actuelle de ce qui fonctionne ou pas comme contros, faites gaffes quand même c'est du cheap pour la plupart :dance:

TESTED AND CONFIRMED

HobbyWing Platinum Series

(also sold as Turnigy K-Force)

Do not mix up with older version which is called Pentium, Sentilon etc which has serious reliability issues.

External programmer required: No (all done with sticks)

Settings for optimal performance: Factory settings + Startup type: Very soft

Notes:

When using Phase sensor AND separate RX pack, common ground must be shared, run a cable with Negative lead only from RX -> Programming interface on ESC.

Overall: Very good performance, good soft start with above settings

Fusion Hawk 100 and 120A BL

(also sold as Mega Power Future 100/120A, SJ Propo 100, and 120A BL)

External programmer required: Yes (purchased separately)

Setting for optimal performance: Fastest throttle response setting, Set motor start power to lowest (default).

Turn Brake OFF!

Overall: Very good performance, built in Fan, a bit large form factor.

Align ESCs

(Included in various heli combos)

External programmer required: No

Setting for optimal performance: Fastest response possible.

Notes:It has been reported some inconstancies with Phase sensors and Align motors, do not know if that’s motors fault, phase sensor or esc.

Then you might need to switch to magnet type of sensor.

Overall: Good performance.

CURRENTLY NOT OPTIMAL

Castle Creation

External programmer required: Yes (purchased separately)

Setting for optimal performance: Airplane mode, Fixed endpoints, high throttle response.

Notes:

Balance between Gain in VBar governor and throttle response.

ICE: Use internal logging to make sure you do not hit 100% PWM (full throttle too often for optimal performance)

Overall:

Has delay on throttle response, Castle is aware, they will come out with an FW update.

NOT WORKING (or with bad performance)

Kontronik all versions (Jive, Jazz, Koby) Kontronik is aware.

Scorpion – Talking with Scorpion about this.

Turnigy Super Brain (max 6s but with BEC and logging) – Has no airplane mode, always in heli governor, not usable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

alors après 3 vols test avec le logo 600se en V5.1 pro , je trouve que MIKADO a très bien réussi sont coup.

je trouvé déjà que les version précédente (v4,v5 pro) étaient superbe mais la , la simulation de palette de bell est tout simplement génial, cela donne une réactivité dingue .les vols tranche sont fulgurant , pour ceux qui adore les tic-tac et vol tranche rapide ya rien de tel :wink:

sur le vol ci joint on voie déjà bien la super réaction de la machine avec la simulation de palette a 10% seulement et agilité sur 40 (vivid) , il reste quelques affinage a l'ac mais ca tourne déjà super bien 8O

encore une fois , bravo a mikado et surtout a tous les pilotes bêta testeur :clap:

vol test pour ce faire a la reaction mais on ce sent tout de suite a l'aise , du moin c mon avi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai réglé le mien hier soir , et , je ne sais pas si ça vous fait pareil , la reconnaissance ne se fait pat comme avant:

Quand j'allumais la radio et ensuite le modèle , il fallait attendre quelques secondes pour que le plateau réagisse en montant et en descendant si je me souviens!

Là , par contre , il n'y a aucuns mouvements du plateau ??

ça vous fait pareil vous aussi ou j'ai loupé une étape? :think:

thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Hello,

Je viens juste de faire le passage en V5.1 sur mon bon vieux Logo 500SE. C'est dire si je me tiens au courant... :oops:

Mise à jour faite sur un IMac en 10.6.7 sans aucun soucis. La francisation et les nombreux petits menus contextuels sont très bien faits, bravo à Mikado et à ceux qui ont bossé dessus.

Pour ce qui est du vol, en tant que piètre pilote de 3D mais pur et dur du F3C, j'ai mis le simu de barre de Bell à 40. C'est terrible! j'ai vraiment retrouvé la sensation d'une tête FB avec la possibilité de faire du stationnaire type F3C. En 3D, ça envoie encore plus fort qu'avant avec en plus la précision au neutre d'une barre Bell. Moi super content... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.