Aller au contenu

Alimenter un Bec 2 en 1 Align en 3S


Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un nouveau post car les 9 pages de l'autre c'est touffu. Je ne trouve pas mon bonheur dedans.

Bref j'ai pris un Align 2 en 1 pour l'allume bougie.

Le BEC 2 en 1 align c'est écrit partout qu'il prend 7,4v en entrée, bon mais c'est vague, et la tolérence?

Car avec mon T450 des 3S 200MAh j'en ai pléthore... montent-elle sur le 2 en 1 du T600?

Je pense que ca pourrait aller car:

J'ai un régul linéaire à 8€:

(qui ne va pas rester sur mon T600N car les fils et les soudures ne

vont pas tenir le temps. Faudrait monter du fil silicone... et la platine est un peu fine, ca va casser. Un bon truc pour un planeur en fait.)

HW-UBEC_t.jpg

Et ben LUI il prend de tout jusqu'au 5S icon_rolleyes.gif

Alors je me disais peut-on mettre une 3S en entrée du Align c'est sans doute le même type circuit?

Par contre j'ai pas envie d'essayer icon_twisted.gif

Y a-t-il un calé d'electronique pour dire si on peut faire ca!

Et puis pour l'autonomie c'est nickel...

Merci

Ciao

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_eek.gif

Je m'auto-réponds à mon aut-post icon_rolleyes.gif car j'ai testé pour vous le 2 en 1 align supporte le 3S.

Vous pouvez monter une 3S de votre T450E sur le T600N, un soir ou vous n'avez plus d'accus de réception.

Il sort tranquilou du 5,7v et comme prévu les diodes restent toutes allumées.

C'était presque sur mais voilà que c'est certain icon_cool.gif

Ciao

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention à la dissipation thermique cependant.

Il n'est pas trop chaud ?

Car l'écart de tension entre l'entrée et la sortie est encaissé par le régulateur.

12,6v entrée - 5,7v en sortie = 6,9v * 3 ampères moyens = plus de 20 watts à dissiper en chaleur.

Si il est à découpage cela peux passer mais est-ce le cas de ce régulateur ?

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Maintenant j'ai testé sur des vols complets (one tank!) il ne chauffe pas.

J'ai tout en 3S le démarreur et l'alim icon_redface.gif.

Mais je vais passer en 2S pour l'alim c'est mieux d'avoir une indication de charge.

Et non j'ai as de Pbs avec le 2en1 icon_cool.gif super pratique pour redémarrer surtout au réglages moteur... icon_wink.gif

Ciao

Rno

(Je n'ycrois pas moi icon_eek.gif sur un thermique, ça pue et ça fait du bruit et j'aime presque ça? icon_twisted.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut, vaut peut etre pas en mettre pour le test accus qui est de 8.4 volt en 2s, maintenant si il ne chauffe pas et que toutes les diodes restes allumées c'est qu'on a du jus en reserve.

j'ai fait 2 vol avec mon t-rex 600 en 2s et en rodage donc mise 2 a 3 fois le moteur en route cause qu'il calait , j'ai consommé 345Ma en vol stationnaire et translation lente, ce qi reviens a +/- 170ma de consomation par plein, donc apres 6 vol on charge ou change d'accus par securitéicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.