Aller au contenu

WiiCopter sous Stéroïdes


Messages recommandés

Salut

J'ai réalisé un WiiCopter QUADX avec WMP et NC

Mais ce dernier est hyper nerveux :angry-cussingblack: , comme un jeune chien fou :animals-dogrun: , en permanence à vouloir compenser sa position

Pourtant les réglages sont au plus bas

P ROLL 1

I ROLL 0.020

D Roll -1.0

Je pense que cela vient des vibrations quand les moteurs tournent.

Avez vous le même phénomène?

Qu'avez vous fait pour empêcher les vibrations?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut, j'ai que des clones...

Et ça fonctionne assez bien

Avez vous pensez à calibrer les ACC/gyro?

Sinon pensez à baisser le taux de transfert I2C dans le soft et enfin, le PID est a affiner...

j'ai pour un quadri

p 1.8

i 0.035

d -13

Cela peut aussi venir de tes moteurs un peu trop "coupleux", sur le soft de parametrage, dans "throttle PID" tu essaye à 0.20 ça vas adoucir les commandes de gaz sur les moteurs, çà vas rendre les corrections moins rapides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

"Cela peut aussi venir de tes moteurs un peu trop "coupleux","

En effet Wareck , j'ai recommandé d'autres moteurs 850Kv que je viens de recevoir les premiers essais ont l'air de confirmer cela , à suivre avec essai en vol.

Je pense que des 3000KV c'est beaucoup trop !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre, bon avec le V 1.7 il existe des options dans le soft et le configurateur qui permettent de compenser cela, à mon premier vol avec des moteur de 1500kv, l'helico faisait le "cabri" et je n'arrivais pas à garder une altitude contante.

En compensant le PID "Throttle" et bridant le commande de gaz MAX ça vole bien...

j'ai aussi fait l'inverse, des moteurs de "mer...", à mi gaz, les moteurs chauffaient et coupaient...

En bricolant les options/reglages sa vole...comme un veau mais ça vole...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

J'avais, il me semble, le même problème avec un clone à base d' ITG3205. La solution ici :

http://wbb.multiwii.com/viewtopic.php?f=6&t=27&start=20

Avec la modification de Ziss-dm, plus besoin du MCU (micro contrôleur) du WMP. Il faut activer la fonction ITG 3200 du sketch et modifier la partie du programme d'acquisition i2c de l' ITG 3200 (problème d'overflow). C'est peut être déjà fait dans la version 1.7prebis, moi j'utilise pour le moment une 1.6 patché.

Avec ces modifs, plus de reset incessant du WMP, source de nombreux crash. On peut alimenter le WMP a partir du Vcc directement (plus par la pin 12), ça tourne impec en 400 kz. Ce gyro est vraiment nikel.

A+

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un problême de dérive sur le nuchuk

L'erreur remplis un tampon mémoire, et au bout d'un moment je calculateur prend ça comme une commande et il se retourne comme une crêpe...

Sur le sujet "Wii copter la suite" quelqu'un à posté le message avec la modif pour ne plus que cela arrive.

Mais bon avec la version 1.7 ou 1.6 pas de soucis

aeromoax je t'envois ça ce soir, envoie moi un mp avec ton adresse mail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me réponds à moi même , mais bon cela peut profiter à tous

J'avais dit :"Je pense que des 3000KV c'est beaucoup trop !!"

Et c'est vrai j'ai mis des moteurs 850KV de RCTIMER et cela fonctionne beaucoup mieux , donc un conseil ne prenez pas de moteurs avec un KV trop élevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.