Aller au contenu

600ESP et une tete 5 pales.


Messages recommandés

Salut a tous!

Je vais me lancer dans le mutli-pales sous peu avec un 600ESP et une tete 5 pales.

Alors je profite du topic pour prendre un peu des nouvelles des derniers vols du 500 a X-clone... :D

Je vois qu'il y a des petits petits soucis de d'efficacité de RAC en tripale, alors je me dis qu'en 5 pales, ca ne doit pas aller en s'ameliorant.

Donc je me permet de m'adresser un peu plus directement a X-clone pour ces deux questions:

As tu eu des souci avec le RAC? Si oui, faudrait il envisager un RAC 4 pales?

Tu tourne avec un 12 dents si j'ai bien compris?

Et tu voles toujours avec les pales (grise) de Century RC en 600?

Est ce qu'il en y en a qui vole avec une ''Platinium'' pentapale de chez Heli-Scale?

Je voudrais bien savoir ce que ca dit au niveau des reglage de rotation virtuelle?

138-346-thickbox.jpg

En tout ca, je suis plus ''preneur'' que ''donneur'' sur ce coup la, mais toutes les infos sur les particularités de reglage d'une tete 5 pales seront appreciées...

En vous remerciant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne suis pas utilisateur de tètes 5 pales mais tripales et quadripales ,les règlages de tètes sont identiques pour toutes les multipales Je pense que tes renvois sont à 90° sur ta tète "platinium" mème que se soit une tète 5 pales ,il faut que tu mette ex: une pale dans l'axe de queue et que tu règle tes mixages afin que cette pale ne change plus d'incidence quand tu manoeuvre la profondeur et pareil pour les ailerons tu positionne une pale à 90° par apport au tube de queue et là tu règle tes mixages afin que l'incidence de cette pale ne change plus ,pour les mixages perso j'utilise "MIX1 et MIX2 sur ma T7" j'attribut une voie "maitre" et une voie "esclave" selon le mixage voulue (Ailerons ou profondeur) de toutes façons il faut faire les deux ,après ta tète est règlée voila tous et franchement en vol on obtient beaucoup moins d'effets parasites (Auto cabrages et autres)

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a Gégé et X-clone pour ce complement d'info.

Pour mon dernier post, je parlais du ''500'' rapport au ''MD500'', pas par rapport a la classe de la machine! :wink: (Comme je suis un peu ton blog, je pensais que tu faisais des essais 5 pales pour ton MD500 jaune, mais je viens de voir que ca sera pour ton Mi-24 du coup!).

Et RAC signifie Rotor Anti Couple.

En tout cas, je suis vos essais avec la plus grande attention, merci a vous!:D

Bye

PS:

j'ai donc acheté des pales de 5500mm en bois
Ca commence a faire des bonnes pales la! :mrgreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les essais sont faits......Verdict les tours ont été atteind en mode normal puis réglage du gyro avec des petits mouvements droite/gauche non franchement modifiés par l'augmentation ou la baisse de gain. Passage en idl up avec une courbe correspondante au stationnaire. L'anticouple réagit mieux mais pas parfait. Puis je décide de passer en idl up au sol avant que le rotor ne s arrête completement, j'ai fait cela 3 fois pour repartir en statio et à la 4 ém...usinage de la couronne droite 170 avec le pignon revco de 10 (Les dents sont trop pointues et même si l'entraxe correspond 0.7 M il y a un jeu entre les côtés des dents plus prononcé qu'avec les pignons align, l'ajustement pignon/couronne n'est pas en cause). l'inertie de la tripâle, lors de la reprise du moteur a suffit pour faire un trop grand effort sur la couronne qui n'a pas résisté.

Donc, je passe en couronne hélicoidale de 188 avec pignon align de 12 et moteur 600 MX d'origine (1556 Trs/minutes à 100 %). Je mettrais un beast X pour gerer le tout et eviter l'autocabrage et autre.

Voilà les news. :wink:

Bonne soirée

Philippe

Pour bien faire il faudrait que tu soit vers 1450 /1500 tours essaye de monter tes % à 90/95% et vois le nombre de tours

le 11 dent n'existe pas ou sur le lien au dessus mais je ne connais pas.

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est une solution que je mettrais également avec le nouveau pignon mais les pignons REVCO ont des dents triangulaire assez prononcées par rapport au Align. J'ai deux pignons 10 dents pour axe de 6 mm style piéges à loup que je mettrai prochainement en vente. Peu étre qu'avec du delay...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.